Annonces de la semaine

Annonces paroissiales du 23 au 29 avril 2018

Kermesse - fête paroissiale de Saint-François-de-Sales :

Ce WE !

Samedi 21 et dimanche 22 avril, dans les salles paroissiales de Jarville : marché (charcuterie, pâtisseries, confitures …), jeux, tombola, pêche à la truite, buvette et restauration.

''Chanter, c'est prier ''

Mercredi 25 avril de 17 h 45 à 18 h 30 à l'église de Flavigny

Enfants de chœur

Mercredi 25 avril à 14h30, pour les enfants de chœurs et les jeunes de la paroisse : visite guidée de la basilique de Saint Nicolas de Port sous forme ludique. Contact : Jean-François CHAMBON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 30 99 09 66

Prière des mères

Jeudi 26 avril à 17h15, dans les salles paroissiales de Jarville,

Journée des paroisses de Nancy-Sud : Retrouvons-nous tous !

Jeudi 10 mai, Fête de l'Ascension sur la colline de Sion

Journée fraternelle, sportive, conviviale, spirituelle, intergénérationnelle, dans la joie !

Pour les marcheurs :

9h30 à Vézelise (Halle) Accueil avec café et croissants (2h de marche)

10h30 : Vaudémont (Halle) pour 1h de marche

Midi à Sion (abri des pèlerins) : Apéritif offert et repas tiré du sac (barbecue à disposition)

14h : Jeux de plein air (enfants et adultes)

15h : Chanter c'est prier

15h30 : Messe de l'Ascension

16h30 : Lâcher de ballons

Penser à organiser les covoiturages entre voisins ou amis ou en contactant :

Emmanuel Wenger au 06 15 25 58 83 ou les permanences au 03 83 56 11 52 ou 03 83 51 34 05

Dons pour les « grilles de l’église et dons pour les « œuvres paroissiales » 2017

Les reçus fiscaux pour déduction auprès des Impôts publics sont en cours d'établissement dans le Service financier du Diocèse et seront expédiés dans les jours à venir.
    Merci encore pour votre générosité.
    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Roger BERTAUX - comptable

Horaires des messes dominicales des 28 et 29 avril 2018

Samedi : 18h 00 : Pierreville                                                       18h30 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche : 10h00 : Fléville (pas de messe à la Visitation à cet horaire)

10h30 : Jarville et Neuves-Maison

11h : Ludres

AUTRES ANNONCES

Une invitation du Service des Vocations : Prêtres... Racontez-nous votre histoire !

Le dimanche 22 avril sera celui du « Bon Pasteur » et, à cette occasion, l’Église nous invite à prier pour les vocations de prêtres.

Pourquoi ne pas interroger les prêtres que nous connaissons ? Nos curés ? Les prêtres à la retraite que nous rencontrons ? Les inviter même ! Pour leur demander de raconter leur propre vocation, auprès de groupes, lors d’une veillée, dans des familles, au caté…etc.

Il s’agit surtout de laisser Dieu nous toucher à travers des figures bien vivantes, familières. Combien de prêtres sont devenus prêtres à cause de la figure d’un aîné ! Combien de jeunes ont été mis sur le chemin de la vocation, à cause d’une parole dite incidemment, ou d’un témoignage !

Aussi, ayons à cœur de solliciter les prêtres. Entretenons cette mémoire de la vocation de prêtre ! Et si « nos » prêtres viennent de pays étrangers, demandons-leur de nous parler aussi de leurs Églises.

Nous avons besoin de ré-entendre ces beaux récits de personnes qui ont entendu un appel, et y ont répondu. La vie peut être si routinière, soucieuse ou bruyante (et même la vie en Église), qu’on ne sait plus voir ni se réjouir de ce qui est pourtant la réalité toujours actuelle : Dieu appelle, sans cesse ! Et il s’adresse au meilleur de nous-même, quand il appelle.

Écouter un prêtre parler de son appel, c’est l’entendre parler du meilleur de lui-même, qui a été touché par Dieu. Et c’est laisser à Dieu la possibilité de nous toucher à notre tour, et à travers nous d’autres personnes et peut-être les prêtres de demain !

Une pause

Le 01 mai 2018 de 10h00 à 18h30, autour de Sion et pour toute personne en bonne forme physique : Une journée pour marcher, prier, partager... avec la famille ignatienne

Lancée par les groupes CVX et la famille ignatienne de Nancy, voici une proposition spirituelle et fraternelle pour vivre des temps de rencontre et de partage, se ressourcer au contact de la nature, écouter la parole de Dieu.

Pirouette

Evangile en scène : ''Il était un petit homme '' Zachée Luc 19, 1-10

Les 4 et 5 mai, à 20h30, à Lunéville, église St Léopold avec la pastorale des jeunes de Lunéville.

Retraite de printemps

Du 02 mai 2018 au 06 mai 2018, au centre spirituel diocésain, 10 rue du Carmel à Nancy :

●     À l'école de saint Ignace

Un moment privilégié, au cœur des vacances de printemps : une retraite en silence, selon la spiritualité ignatienne, avec des temps d’enseignement, des partages en groupe et une rencontre quotidienne avec un accompagnateur. Contact : Janine Fouquet, téléphone : 03 83 90 3 17

Bulletin d’inscription nécessaire et à télécharger :

https://www.catholique-nancy.fr/documents-a-telecharger/retraiteprintemps2018 et à retourner à Mme Janine Fouquet - 20 rue Roger Marx - 54600 Villers-les-Nancy

Dans Annonces paroissiales