Annonces de la semaine

Annonces paroissiales du 25 juin au 1 juillet 2018

Prière des mères

La dernière rencontre de l’année a eu lieu. Reprise en septembre.

Quête du 24 juin

La quête du 24 juin est une quête impérée au profit du ''Denier du pape et de l’Eglise''

Rentrée de la pastorale des jeunes

Le samedi 15 septembre à 14h, sortie de début d’année pour les 4 - 3èmeset lycéens, organisée par les étudiants «anciens » de la pasto !

Inter-Eap du secteur

Mercredi 27 à 19h30 à ludres : Bilan de l’année et perspectives

Baptême et confirmation adulte, un groupe existe et vous attend, bienvenue à vous !

Renseignements : P. Marc Haeussler : 06 43 10 46 44

Rencontres de couples mariés

Une équipe « tandem » se constitue actuellement sur le secteur (équipestandem.org), bienvenue à vous !

Renseignements : P. Marc Haeussler : 06 43 10 46 44

Barbecues de l’association kermesse

Un bon moment et un soutien indispensable à la paroisse !

- Barbecue du 7 juillet à 12h sous les appentis de l’atelier de Jarville. Réservation avant le 2 juillet.

- Barbecue du 28 juillet à 12h au stade de Fléville. Réservation avant le 23 juillet.

Tarif : 20€ par personne – 8€ pour les moins de 12 ans

Contacts: Geneviève Pierson: 03 83 55 09 70. Bernard Othenin : 06 72 15 24 74. Jean-Paul Bordenet : 03 83 55 22 85 ou 06 75 70 64 28. Alain Bernard : 06 66 87 57 95.

Premier dimanche du mois : quête de sortie...

Afin d’équilibrer nos comptes, le week-end prochain, comme chaque premier dimanche du mois, à la sortie de chaque messe, nous solliciterons votre aide par une quête extraordinaire. Merci de votre générosité.

A Ste-Jeanne-de-Chantal, la quête se fera le dimanche 1 er juillet à Ludres pour le financement des travaux d'isolation de la maison paroissiale de Ludres (travaux réalisés, fin avril). D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apportez au devenir de nos paroisses.

Attention :

Pas de messes tous les mardis de juillet/août, à Jarville

Permanences d'accueil au presbytère : les matins uniquement en juillet/août, 10h-12h

Horaires des messes dominicales des 30 juin et 1er juillet 2018.

Samedi : 18h 00 : Chavigny                                 18h30 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche : 10h : Fléville, Xeuilley                   10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

11h : Ludres

Messes de rentrée

Le dimanche 9 septembre à 10h à Flavigny pour Ste-Jeanne-de-Chantal

Le dimanche 16 septembre à 10h30 à Jarville pour St-François-de-Sales

Le dimanche 23 septembre à 10h30 à Neuves-Maisons : rentrée du catéchisme et de la Visitation

Confirmation

Le dimanche 30 septembre à Jarville à 10h30, confirmation des jeunes du secteur Nancy-Sud (et collège-lycée La Malgrange) et du secteur Nancy-Ouest

AUTRES ANNONCES

La nuit des veilleurs, avec l'ACAT : « La Fraternité… jusqu’à aimer ses ennemis».

Depuis 13 ans, à l’occasion du  26 juin, des milliers de chrétiens en France et de par le monde s’unissent dans une veillée de prière en soutien aux victimes de torture.

Différentes possibilités de veillées :
    - mardi 26 juin, de 20h30 à 22h - Nancy, temple Saint-Jean -

- samedi 30 juin, de 19h45 à 21h45- Vandœuvre, église Saint-François.

Pèlerinage des pères de famille à Vézelay : « Lève-toi et mets-toi en route »

Du 29 juin au 1er juillet : un groupe de la région de Nancy se constitue. Bienvenue à d'autres volontaires ! Renseignements : père Marc Haeussler,  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La nuit des églises

Le samedi 30 juin : Eglise St Sébastien ouverte jusqu'à la nuit

Orgue à la cathédrale de Nancy

Tous les dimanches à 17h, concert gratuit : le 1er juillet: avec l'organiste de la cathédrale de Vasteras (Suède), œuvres d’Alain Baker, Duruflé, Debussy et Marchand

Stage de musiciens d’église

Du 08 au 14 juillet, à Nancy avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Téléphone 06 81 97 04 66

Pour les organistes, claviéristes, animateurs d'assemblée, chefs de chœur ou choristes au service des assemblées.

Cette année, le stage bénéficie de la présence de Thibaut Louppe, jeune maître de chapelle de la primatiale de Lyon. Il prend en charge le cursus voix et gestes et est assisté par Bertha Sgard Pérez, pour la technique vocale.

Pèlerinage diocésain à Lourdes : « Faites tout ce qu'il vous dira »

Du 16 au 21 juillet 2018 à Lourdes, sous la conduite de Monseigneur Jean-Louis Papin ; Abbé Michel Sebald pour l'animation.

Programme des 5 jours : Fais silence pour l'entendre ; Écoute ce Dieu qui t'aime ; Creuse pour trouver la source ; Ouvre ton cœur à la joie ; Fais ce qu'il te dira.

Vacances en tous sens

Du 15 au 20 juillet 2018 à Marmoutier (67), Centre Air et Vie. Pour tous ceux qui attendent de savoir comment ils vont occuper leurs vacances, pour tous ceux qui attendent des « vacances en autogestion mais avec une thématique quand même », pour bénévoles et sympathisants du CCFD ou simples curieux, jeunes, moins jeunes, familles avec enfants et tous les autres. Téléphone : 07 52 25 88 71

Pèlerinage diocésain à Sion ‘‘Faites tout ce qu'il vous dira ''

Le 8 septembre 2018, Fête de la nativité de la Vierge Marie, pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Sion :

Bus n°4 à disposition au départ de Jarville (8h05) et d'Heillecourt (8h15) à 12 euros (8 euros pour les enfants). Plateau Repas = 13 euros. S'inscrire avant le 30 août.

Voir tracts et site du diocèse

Dans Annonces paroissiales