Annonces de la semaine

• Annonces paroissiales du 31 octobre 2020

Annonces  paroissiales du 31 octobre 2020 : édition spéciale confinement

Les célébrations

Plus de messes de semaine ou dominicales à partir du 3 novembre pendant au moins quatre semaines

La célébration des obsèques dans les églises est possible, dans le respect du port du masque, de la distanciation et des gestes barrières, et avec une jauge de 30 personnes ; et celle des mariages, avec une jauge de 6 personnes.

Fête de la Toussaint et jour des défunts

Samedi 31 octobre : 18h30 Heillecourt, Laneuveville, Chavigny

Dimanche 1er novembre : 10h Flavigny, Fléville, Viterne

10h30 Jarville, Neuves-Maisons

Lundi 2 novembre, jour des défunts : 18h Heillecourt et Jarville

18h30 Fléville

Célébrer et prier autrement

Pour nous contacter

Comme le dit Saint Paul: « Puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force ». Et encore : « En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles » (Ep 6, 10.18).

‘’Aimer le Christ’’

Si vous n’avez pas encore le livret ‘’Aimer le Christ’’ n’hésitez pas à le prendre. Il nous accompagnera particulièrement pendant ce nouveau confinement. Portons-le aussi aux personnes isolées ou malades. Une corbeille vous permet de participer aux frais au fond de l’église.

Quête supplémentaire du premier dimanche du mois

Ce WE de la Toussaint, les 31 octobres et 1er novembre, vous serez sollicités par une quête supplémentaire à la sortie des messes pour couvrir les frais de fonctionnement et d’entretien des églises et salles de nos paroisses. Merci !

Des calendriers sont disponibles à la sortie des églises ou selon les contacts habituels - 3 euros.

AUTRES ANNONCES

Denier de l’Église :

Un appel au don vous est à nouveau proposé pour compléter le budget du diocèse (voir les tracts)

Parole d’Evêque

Voir site du diocèse ou https://www.ktotv.com/.../mgr-jean-louis-papin-diocese-de...

Tous les samedis matin sur RCF à 9h30 (rediffusion le dimanche matin à 10h30 et le lundi à 20h) ou sur le site du diocèse ou de RCF. Nicolas Dufour s'entretient avec Mgr Papin, qui nous livre son regard sur l'actualité de la semaine écoulée.

Et si vous parrainiez des écoliers libanais ?

Le Liban traverse actuellement une crise économique sans précédent, à laquelle s’ajoutent les conséquences catastrophiques de l’explosion de Beyrouth et les conséquences de la crise sanitaire due au Covid-19.

Notre diocèse entretient depuis longtemps des relations amicales avec l’archidiocèse maronite de Tripoli au point d’avoir signé en 2018 une convention de jumelage. C’est pourquoi, Mgr. Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et de Toul, et le Comité de suivi de ce jumelage ont souhaité poser une action concrète pour signifier le soutien et la solidarité à nos amis libanais.

Issus de familles modestes, Gaëlle et ses camarades sont scolarisés à l’école Saint-Antoine-de-Padoue à Karm Saddeh, au nord du Liban. Enfants d'ouvriers, de fonctionnaires ou encore de laboureurs, ils ont besoin de vous pour financer leurs frais de scolarité. Votre soutien peut être ponctuel ou régulier. Contactez l’association QUATRE HORIZONS sur le site du diocèse Nancy-Toul ou Faites un don en ligne sur le site de l’Œuvre d'Orient en précisant bien "Projet 91511/Liban. (Voir tracts au fond de l’église)

Dans Annonces paroissiales