Annonces de la semaine

Annonces paroissiales du 11 au 17 novembre 2019

« Connaître le Christ »

« Il nous faut sans cesse aller vers le Christ pour repartir de Lui », nous a rappelé notre évêque. Nous aurons à cœur, en paroisse, de suivre tout au long de cette année ce fil directeur à l’aide du livret qui vous est proposé. Une corbeille est mise à votre disposition pour votre participation aux frais de ce beau livret.

Table ouverte du 2ème dimanche du mois à Jarville

Dimanche 10 novembre, rendez-vous à midi dans les salles paroissiales pour le repas : chacun apporte quelque chose (du salé, du sucré, une boisson). Venez enrichir de votre présence ce repas simple et fraternel. Proposons ce moment de rencontre gratuit !

Messe des familles

Tous les dimanches J et plus spécialement :

Dimanche 17 novembre à 10h30 à Jarville avec la participation des enfants des groupes de caté et leurs familles.

Pastorale des jeunes

Vendredi 15 novembre à 19h45 à Jarville : rencontre des 4èmes- 3èmes et lycéens : repas partagé – découvrir un témoin du Christ – mettre en œuvre ses talents au service de la communauté – temps de prière.

Horaires des messes pour l’armistice du 11 novembre

Dimanche 10 novembre : à 10h30 Jarville lors de la messe habituelle           18h à Ludres

Lundi 11 novembre : 9h45 à Heillecourt et à 10h30 à Richardménil

Horaires des messes dominicales des 16 et 17 novembre,

Attention horaire d’hiver : samedi messe à 18h !

Samedi 16 novembre : 18h Heillecourt, Laneuveville, Chavigny

Dimanche 17 novembre : 10h Fléville, Pulligny      10h30 Jarville, Neuves-Maisons  11h Ludres

Journée nationale du Secours Catholique et journée mondiale des pauvres

« Osonsdes actes qui rendent visibles l’amour de Dieu »

16 et 17 novembre prochains Le Secours Catholique veut réveiller nos engagements, nos solidarités, nos générosités pour aider au mieux les personnes les plus démunies. Pour cela il a besoin de nos dons lors de la Collecte nationale. (Collecte à la sortie de la messe)

Permanences :Ludres : 116, rue Charcot le mardi de 14h à 16 h sauf pendant les vacances scolaires et à la demande. Accueil, coin café, aide à la personne, soutien financier et vestiaire. Tél : 03.83.25.63.21. Jarville : 4, rue des Forges du Nord-est, le mardi et le vendredi de 14h à 16 h. Tél : 06.37.80.60.64

Un calendrier de l'Avent pour familles sera proposé (au prix de 6 euros) à la sortie des messes, samedi 16 à Laneuveville, dimanches 17 et 24 à Jarville.

Préparation à la Confirmation

Samedi 23 novembre à 13h45 au collège-lycée de La Malgrange, premier temps fort pour les jeunes qui souhaitent se préparer à la confirmation (4èmes et plus). Des jeunes sont déjà inscrits, n’hésitez pas à faire la proposition aux jeunes !

Rencontre des équipes funérailles

Jeudi 21 novembre à 10h, à Jarville, salles paroissiales pour faire un point général :

- échanger nos joies et nos difficultés, dans ce ministère d'accompagnement et de consolation.

- articulations avec la paroisse (feuilles de renseignements, intentions de messe, etc...)

- proposition d'un carnet de chants - autres...

Goûter de la Sainte Cécile

Samedi 23 novembre à partir de 15h30, salles paroissiales de Jarville : pour tous les musiciens et animateurs de nos célébrations sur les deux paroisses Sainte-Jeanne-de-Chantal et Saint-François-de-Sales.

Marché de Noël des ‘’Abeilles ‘’

Les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre à Heillecourt à la salle Audinot de 14h à 18h. N’oubliez pas de le noter dans votre agenda pour venir faire vos emplettes de Noël ou passer un moment sympathique autour d’un café et d’un gâteau avec vos amis ou voisins ! (voir tracts)

Autres annonces

Cinéma, film d’animation : ‘’Le voyage du pèlerin’’

Samedi 9 novembre à 13h20 & 15h45 - Dimanche 10 novembre à 13h45 & 16h15 - Lundi 11 novembre à 13h25 actuellement à l’affiche du KINEPOLIS de NANCY

« LE » film d’animation chrétien-familial unique en son genre, qu’on peut regarder à partir de 8-9 ans et jusqu’à 77 ans et plus, avec beaucoup de profit pour sa vie spirituelle. Dans un univers fantasy proche de Narnia avec ses chevaliers, ses ogres et ses dragons, Le Voyage du Pèlerin décrit l’itinéraire d’une âme vers Dieu, avec son lot d’embûches de l’Ennemi, les combats, les distractions et les victoires que chacun peut connaître dans sa vie chrétienne.

Connaître le Christ

Le dimanche 10/11/2019à 18h25 : messe des jeunes à l’Eglise Saint-Léon IX de Nancy

Jusqu'en mars, le deuxième dimanche de chaque mois, nous vous proposons de nous retrouver, à 18h25, avant la "messe des jeunes" pour un temps de lectio divina (lecture priante) de l'évangile du jour. Après la messe, il vous sera proposé un temps de contemplation, méditation, devant une icône ou un tableau représentant le visage du Christ. L'image sera projetée pendant 25 minutes dans le prolongement de la messe pour une prière dirigée.

Le mercredi 13/11/2019de 19h30 à 20h30 Centre spirituel diocésain, conférence iconographique. Thème : représentations de la Vierge et du Christ. Avec Anne Friant-Hoffalt. 03 83 97 11 32 Adresse : 10 rue du Carmel à Nancy.

Le dimanche 17/11/2019 àNancy Journée de récollection.

Au Centre spirituel diocésain : Retraite accompagnée par M. l'abbé Dominique Aubry : 06 41 37 76 43

Tous les samedis, entre 9h et 9h15, sur RCFLorraine Nancy :

Chaque semaine, un Meurthe-et-Mosellan répond à la question "Pour vous, qui est le Christ ?" (Ré) écoutez ces témoignages sur ce site ou à la radio dans l'émission "Vitamine C"

Dans Annonces paroissiales