Annonces de la semaine

Annonces paroissiales du 22 au 28 Janvier 2018

Annonces du secteur Nancy-Sud

Merci !

Merci à tous ceux qui ont alimenté la collecte de l'Avent avec les produits alimentaires, d'hygiène et de produits pour bébés. Ils ont été donnés aux associations ''Accueil de l’enfant’’,   ''Les amis du Bonsaï '' et '' la soupe des sans abri ''.

Le collectif des ''Amis du Bonsaï’’, en ce début d'année remercie tous ceux qui depuis 2015 répondent régulièrement aux appels de fonds, nécessaires pour permettre une vie où le minimum au moins est respecté. (Voir la lettre affichée)

Jeunes collégiens et lycéens

- 3ème temps fort commun pour les Confirmands le samedi 10 février à Jarville.

- WE dans les Vosges pour les 14-17 ans du 24 au 25 février : « 24h pour prendre de la hauteur ! » Laurent Gilet: 06.89.06.35.78.p. Marc : 06 43 10 46 44

- WE des 4/3èmes et des confirmands à Verdun du 13 au 15 avril. On peut déjà s'inscrire !

Préparation au mariage

Les vingt couples qui se préparent au mariage se retrouvent à nouveau ces samedi 20 janvier et dimanche matin 21 janvier. Ils termineront leur cycle les samedi 17 et dimanche matin 18 février puis rencontreront les célébrants.

Les dimanches matins à Ludres se concluent avec la messe à 11h.

Réjouissons-nous avec ces jeunes couples et portons-les dans notre prière !

Soirées «  Happy boulot »

« Osons Dieu chaque instant de notre vie ! »

Vous vous posez des questions sur le sens de vos activités quotidiennes ? Quelle utilité leur donner ? Des rencontres fraternelles vous sont proposées afin d’approfondir ces sujets de votre vie et de cheminer avec l’Eglise. Les thèmes évoqués seront entre autres l’équilibre entre les différents aspects de notre vie (familiale, amicale, professionnelle).

Les rencontres : les mardis de 20h à 22h, salle paroissiale de Jarville (nous commencerons par un repas).

Les dates : présentation le 23/01/18 - puis les rencontres : 30/01, 13/02, 20/02, 13/03, 27/03

Week-end : 07/04 après midi au 08/04.

Puis : 17/04, 15/05, 29/05, 12/06, et 26/06 (soirée festive et bilan)

Pour plus renseignements, n’hésitez pas à contacter Jean-Marie Bister (06.30.91.30.64), Bénédicte Bister (06.84.93.80.68) ou Sandrine Chappellier (07.87.15.52.56). Ces rencontres seront animées par des membres de la communauté de l'Emmanuel.

Prochaines messes des familles

Ce dimanche 21 janvier à Jarville à 10h30

Le dimanche 11 février à Neuves-Maisons à 10h30

Tous les enfants, et en particulier les enfants inscrits au catéchisme, y sont spécialement invités.

Services en panne

Comme cela a été annoncé à la fin de l’année, des bénévoles de Sainte-Jeanne-de-Chantal ont pris leur retraite après des années au service de la paroisse. Il n’y a donc plus personne pour les sacristies de Richardménil et Heillecourt. Que faisons-nous ? Chacun doit se sentir concerné.

N’hésitez pas à prendre contact : père Marc Haeussler (06.43.10.46.44), Micheline Schott (06.83.46.77.11).

Horaires des messes dominicales des 27 et 28 janvier 2018

Samedi : 17h 00 : Méréville

18h00 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche : 10h00 : Fléville, Pulligny et Richardménil

10h30 : Jarville  etNeuves-Maisons

Autres annonces

Cycle de formation bioéthique en 4 soirées

par « l'université de la vie » 2018 d'Alliance Vita à Nancy.

''Que faire du temps ? '' Défi bioéthique, défi de l'écologie humaine

A l'approche des états généraux de la bioéthique annoncés par le gouvernement pour 2018, Alliance Vita propose une formation en 4 soirées : les 15, 22 et 29 janvier et 5 février, à 20h au domaine de l'Asnée, avec de grands témoins : Philippe Pozzo di Borgo, Gaultier Bès et Marianne Durano, Damien et Sophie Lutz, Jean-Baptiste et Séverine-Arneld Hibon, des philosophes : Martin Steffens et François-Xavier Bellamy et l'économiste Pierre-Yves Gomez, de stémoins locaux et des intervenants d'Alliance Vita : Tugdual Derville, Valérie Boulanger …..

Le chœur d’hommes de Nancy

Le dimanche 28 janvier à 16 h, le chœur d'hommes de Nancy sous la direction de Claude Clément et la chorale "La Manonchante" de Heillecourt sous la direction d’Anthony Joly  donnent un concert  en l'église de Houdemont.

Au programme chants religieux et profanes.  Entrée libre avec participation libre.

27-28 janvier – 65ème Journée Mondiale des Lépreux

Les bénévoles de la Fondation Raoul Follereau, à la sortie des messes, solliciteront votre générosité afin de lutter contre le fléau de la lèpre. Loin d’être une maladie du passé, elle touche encore 200 000 personnes dont 19 000 enfants. En faisant un geste vous pouvez aider la Fondation à dépister la maladie plus tôt et à soutenir la recherche pour trouver des traitements plus efficaces. Pour tous les malades et ceux qui les soignent, au nom de la Fondation Raoul Follereau, un grand merci !

Dans Annonces paroissiales