Annonces de la semaine

Annonces paroissiales du 15 au 21 octobre 2018

Lettre du pape François au peuple de Dieu

Celle-ci est affichée et reste disponible notamment sur eglise.catholique.fr

Une soirée pour sa lecture ensemble peut être prévue: la date serait alors fixée avec les personnes qui le souhaiteront. N'hésitez pas à vous manifester

Rosaire

Tous les lundis d’octobre à 17 heures, à la crypte de Jarville avec l’équipe du Rosaire.

Messe des familles à Jarville

Le dimanche 14 octobre à 10h30 avec tous les enfants inscrits au caté, leurs familles et la communauté paroissiale habituelle !

Table ouverte du 2ème dimanche

Dimanche 14 octobre à midi, à Jarville : Chacun amène de quoi partager : salé, sucré, chaud, froid … et surtout soi-même !

Baptême et confirmation d’adultes

Un groupe existe et vous attend. Bienvenue à vous ! Renseignements : P. Marc Haeussler 06.43.10.46.44

Rencontre de couples mariés

Une équipe « Tandem » se constitue actuellement sur le secteur (equipestandem.org). Bienvenue à vous ! Renseignements : P. Marc Haeussler 06.43.10.46.44

Semaine missionnaire et Quête mondiale des œuvres pontificales Missionnaires

Depuis 1926, toutes les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer le dimanche missionnaire mondial et à participer à la quête mondiale des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM).

Cette année, le Dimanche missionnaire mondial est fixé au 21 octobre, en la fête de Saint-Jean-Paul II

Rappel : la quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire : elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Evangile sur les cinq continents.

L’Église lui donne le statut de « quête impérée » : l’intégralité de la collecte faite auprès des fidèles lors de la messe du dimanche mondial de la mission est transmise aux OPM qui ont la charge de sa collecte et de sa distribution pour que vive l’Église partout dans le monde.

Le samedi 20 octobre de 14h à 16h au Centre spirituel diocésain, deux témoignages : le père Jean-Louis Godinot, missionnaire, et le père Gérard Nduwimana, prêtre fidéi donum, originaire du Burundi.

Horaires des messes dominicales des 20 et 21 octobre 2018

Samedi : 18h00 : Bainville                                                                      18h30 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche : 10h00 : Fléville et Pulligny

10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

11h : Ludres

A Jarville, le dimanche 21 octobre, messe animée par la communauté de l'Emmanuel

Rendez-vous dès 10h pour un temps de louange pour ceux qui le souhaitent.

Moment convivial à la sortie de la messe.

Prière des mères :

Le jeudi 18 octobre à 17h15 à Jarville à la crypte

Site et lettre d’information

Pour toute information complémentaire sur la vie de la paroisse ou du diocèse, vous pouvez consulter le site paroissial et vous inscrire à la lettre d’information hebdomadaire : www.paroisses-nancy-sud.fr

Autres annonces

Concert du chœur d’hommes de Nancy

Pour célébrer son 25ème anniversaire, le chœur d'hommes de Nancy donne un concert exceptionnel le dimanche 21 octobre à 16h00 en l'église St Sébastien de Nancy. Au programme en première partie, chants religieux catholiques et orthodoxes de grands compositeurs et en seconde partie, chants du monde. L'entrée est gratuite avec libre participation. L'église est accessible aux handicapés.

Dieu veut que nous soyons heureux !

Le 16/10/2018, au Domaine de l'Asnée, avec le sCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , ''Formation continue de la foi '':

Téléphone 03 83 44 27 15

Cycle de six conférences s'adressant à toute personne souhaitant approfondir sa foi.

Deux horaires au choix : 14h15 à 15h45 ou 20h30 à 22h

Première conférence Les fondements évangéliques de la morale chrétienne - Avec Mgr Bruno Feillet, évêque auxiliaire de Reims, président du Conseil Famille et Société auprès de la Conférence des évêques de France.

La journée des familles :

Dimanche 14 octobre à partir de 9h15 à l’Ehpad Sainte Thérèse, 50 rue de la gare, à Ludres

Vous avez oublié de vous inscrire?

Pas grave! Il est encore temps! La super équipe de l'AFC sera ravie de vous accueillir pour cette journée festive! Ils vous ont concocté un super programme : une conférence géniale avec une conférencière géniale, un apéro, de la bonne humeur, de la convivialité, de belles rencontres, de beaux échanges intergénérationnels, un temps de qualité pour s'amuser tous ensemble, des fous rire garantis, des jeux de réflexion, et d'adresse, une messe (pour ceux qui le veulent)

Cette journée est pour vous et a été organisée pour vous ! ET C'EST GRATUIT!! Vous pouvez participer à tout ou en partie! Nous vous attendons!

ALORS NE TARDEZ PLUS ENVOYER UN PETIT MAIL SANS CHICHI, POUR NOUS DIRE COMBIEN VOUS SEREZ! (avec les prénoms et les âges des enfants!)

Association Familiale Catholique de Nancy, 6, rue de Guise, 54000 Nancy ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; www.afc-france.org

Dans Annonces paroissiales