Annonces de la semaine

Annonces paroissiales du 26 janvier au 2 février 2020

Troisième soirée du parcours Alpha

‘‘Pourquoi Jésus est-il mort ‘’

Une soirée décontractée, pour parler de Dieu, du sens de la vie, sans tabou.

C’est gratuit, c’est convivial et c’est près de chez vous. La rencontre débute par le repas. Bienvenue le mardi 28 janvier à 19h30 dans les salles paroissiales de Jarville.

Prochaines dates : 4 février – 11 février – 3 mars - 7 et 8 mars ….

Préparation au mariage

15 couples se retrouvent ce samedi 25 janvier à Ludres pour la première demi-journée de leur cycle de préparation au mariage. Ils se retrouveront ensuite les 1er et 2 février puis les 14 et 15 mars puis prépareront la célébration avec le prêtre ou le diacre qui les accompagne dans cette démarche. Réjouissons-nous de leur choix et portons-les dans notre prière.

Vive les anniversaires de mariage !

Vous allez fêter vos 5 ans, 10 ans, 20 ans, 30 ans etc... de mariage ? Quand on aime, on ne compte pas ... ce qui n’empêche pas de faire la fête ! Et on peut rendre grâce à Dieu pour toutes ces années, au cours d’une Messe par exemple. C’est une belle façon de partager sa joie avec la communauté chrétienne !

Encore mieux : fêtez votre anniversaire de mariage au cours d’une messe des fiancés ! Comment faire ? Pendant la préparation au mariage, les fiancés participent à des Messes, et quoi de plus beau pour eux que d’être entourés de couples plus anciens ? En 2020, ces Messes auront lieu à Ludres les dimanches 2 février, 15 mars, 29 mars et 17 mai.

N’hésitez pas ! Les prêtres et diacres de la paroisse sont à votre disposition pour en parler.

Nous pourrons alors dire et chanter comme le prophète Jérémie : « Jeunes et vieux se réjouiront ensemble ! »

Nouveau à Jarville : Projection du film ’’ St Philippe Néri ‘’

Dimanche 9 février à Jarville, salles paroissiales à 15h, juste après la table ouverte.

Horaires des messes dominicales des 1er et 2 février 2020

Samedi 1 février : 18h Heillecourt, Laneuveville, Chavigny

Dimanche 2 février : 10h Fléville, Maizières            10h30 Jarville, Neuves-Maisons   11h Ludres

AUTRESANNONCES

Quête pour les lépreux

Dimanche 26 janvier une quête sera proposée à la sortie des églises par l’association Raoul Follereau en faveur de la lutte contre la lèpre

Premier dimanche du mois : quête de sortie...

Afin d’équilibrer nos comptes, le 1 et 2 février, comme chaque premier dimanche du mois, à la sortie de chaque messe, nous solliciterons votre aide par une quête extraordinaire. D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de notre paroisse.

A Sainte-Jeanne-de-Chantal la quête se fera à Richardménil, le dimanche 23 février.

Participez à l’Université de la vie 2020 : QUEL SENS A LA VIE ?

Un événement organisé et animé par Alliance VITA

En plein débat bioéthique, pouvons-nous faire l’impasse sur la question du sens de la vie ? Autour d’experts et de grands témoins, prenons le temps de réfléchir à la société humaine qui reste à bâtir. 4 Soirées de formation en direct et en visioconférence : Rendez-vous lundis 27 Janvier et 3 février 2020 au Domaine de l'Asnée 11 rue de Laxou 54600 Villers lès Nancy. http://universitedelavie.fr

Cycle "La sainteté en Lorraine : saint Colomban"

Conférences, concerts et lectures.

Présentation de la personne spirituelle de saint Colomban (543-615) et des moines saints Amé, Romaric et Arnould de l'abbaye du Saint-Mont (Vosges).

Du 18/01/2020au 09/02/2020 à Nancy Téléphone 03 83 97 11 32

Samedi 1er février, de 10h à 12h, Centre Spirituel diocésain : vie de saint Colomban et lecture de textes par Martine Boiché. Possibilité de participer à l’eucharistie à la chapelle du Centre spirituel diocésain, à 9h.

Dimanche 9 février, de 16h30 à 17h30, salle de Magdala de l'église Saint-Pierre de Nancy : concert-lectures sur le thème "Saint Colomban, poète et épistolier et musique sacrée de sainte Hildegarde de Bingen". Avec Martine Boiché.

Adresse Centre spirituel diocésain : 10 rue du Carmel 54000 Nancy.

Adresse salle de Magdala de l'église Saint-Pierre de Nancy : rue Lionnois 54000 Nancy, côté pair.

Rencontre avec les sœurs Bene Tereziya

Depuis le mois d'octobre 2019, trois religieuses, originaires du Burundi, participent à l'animation du Centre spirituel diocésain, situé à Nancy.

Venues tout droit de l'archidiocèse de Gitega, au Burundi, elles s'appellent sœur Anésie Habonimana, sœur Espérance Hakizimana et sœur Marie Nibigira Depuis le mois d'octobre 2019, ces trois sœurs de la congrégation Bene Tereziya ont rejoint, avec enthousiasme, l'équipe du Centre spirituel diocésain, situé à Nancy. Leur rôle ? Elles sont chargées de l'animation liturgique, notamment des prières de la liturgie des heures, et elles participent aux diverses activités spirituelles. Elles apportent également un soutien à la vie matérielle et pratique de ce lieu de ressourcement ouvert à tous.

Dans Annonces paroissiales