Annonces pour la paroisse de la Visitation

Panneaux annoncesBénédictions
    Le 06 septembre au cours de la messe dominicale à Neuves-Maisons, bénédiction de la plaque commémorative des curés ayant exercés leur ministère à Neuves-Maisons.
    Le 19 septembre à Pulligny, bénédiction des statues de la Vierge Marie et de St Pierre à 9h30, visite de l’église à 10h, conférence de Mme Godinot, la restauratrice à 11h et 12h temps convivial.
    Le 20 septembre à Frolois à 10h, messe en présence de l’ordre du St sépulcre et recueillement sur la tombe de Georges de Chambourcy, chevalier du st Sépulcre pour le centenaire de sa mort. Concert à 15h sur réservation uniquement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription sur le site : http://paroisses-nancy-sud.fr ou aux permanences (mardi de 14h à 16h30 et samedi de 9h30 à 11h30)
    Réunions à Ludres (au bout du parking en face de l’église), à 20h30 :

Parents 2e année : le 04 septembre ; Parents 3e année : le 11 septembre ; Parents 6e et 5e : le 18 septembre ; Parents 1e année (ce2) : le 25 septembre.

Communions
   En raison de la situation sanitaire, les communions ont été reportées. Il nous faut composer avec cette situation inédite, afin de poursuivre notre mission, tout en respectant les consignes sanitaires et demandes des familles.
    La retraite 1e communion se fera à NM, le 19 septembre à 13h45. Les enfants pourront ensuite, organiser leur communion au cours d’une messe dominicale.
    La retraite Profession de Foi se fera à NM le 24 octobre à 13h45. Les jeunes feront leur profession de foi au cours de la messe de la Toussaint à NM.
    J’incite donc les personnes qui le peuvent à se rendre à la messe de Toussaint à Viterne à 10h, ou Flavigny à 10h. Nous avons choisi les plus grandes églises de nos paroisses afin de respecter la distanciation sanitaire. Merci !

Messe en hommage à l’abbé Burton
le samedi 19 septembre à 10h30 en l’église de Chaligny, selon ses dernières volontés. Pas de messe le soir à 18h.

Passerelle et Denier de l’Eglise
    Ils vont être distribués ces prochains jours. Merci aux bénévoles qui assurent ce service. Si vous avez déjà reçu le Denier de l’Eglise par courrier postal, merci de ne pas tenir compte du double envoi.

Prochaines messes

Samedi 05 septembre à 18h Pont St Vincent