Se marier à l’église

« L’amour prend patience (…) Il trouve sa joie dans la vérité.
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout ;
l’amour ne passera jamais. »

Première lettre de saint Paul aux Corinthiens 13, 4 – 8

Un amour qui se construit est toujours une grande joie.
Se marier implique une belle préparation matérielle (salle, repas, robe, etc). Mais c’est aussi un engagement que vous prenez l’un envers l’autre. Dans notre société, l’engagement ne va pas toujours de soi. La préparation qui vous est proposée est l’occasion d’en approfondir le sens, d’y réfléchir avec d’autres couples.

Étape I : L’inscription
L’inscription se fait à l’une des permanences des paroisses (voir les horaires) cliquer sur le lien
Vous pouvez aussi contacter :
le père Marc Haeussler : haeussler.marc@yahoo.fr ou Antoine Mériaux : antoinemeriaux@yahoo.fr

Étape II : La rencontre avec le célébrant
C’est lui qui vous contactera pour vous rencontrer et commencer à préparer le dossier.

Étape III : Le cycle de préparation
Parce que votre bonheur et la réussite de votre mariage sont importants pour nous, nous avons prévu plusieurs rencontres avec l’équipe de préparation au mariage du secteur pastoral. Chaque rencontre comprend un temps d’accueil, un enseignement et des temps d’échange sur le thème avec les autres couples de fiancés.
En fonction de la date de votre mariage, deux cycles sont possibles :

• Soit votre mariage est prévu avant fin juin et vous devez choisir le cycle 1.
  • Soit votre mariage a lieu à partir du mois de juillet et vous choisissez alors le cycle 2.

En cas de difficultés, parlez en avec le célébrant.

• Samedi 13 janvier 2024 de 14h00 à 17h30 à Jarville
  • Dimanche 14 janvier de 9h15 à 12h00 à Jarville
  • Samedi 27 janvier de 14h00 à 17h30 à Ludres
  • Samedi 10 février de 14h00 à 17h30 à Jarville
  • Dimanche 11 février de 09h15 à 12h00 à Jarville

Les rencontres ont lieu dans les salles paroissiales de Jarville, 104 rue de la République (à droite de l’église) à l’exception du 27 janvier, dans les salles paroissiales de Ludres (109 rue de l’église- en face de l’église, au bout du parking). )
  • Samedi 17 février 2024 de 14h00 à 17h30 à Ludres
  • Dimanche  16 mars de 9h15 à 12h00 à Ludres
  • Samedi 17 mars de 14h00 à 17h30 à Ludres
  • Dimanche 6 avril de 9h15 à 12h00 à Ludres
  • Samedi 7 avril de 14h00 à 17h30 à Ludres

Les rencontres ont lieu dans les salles paroissiales de Ludres  (109 rue de l’église- en face de l’église, au bout du parking). )

Étape IV : La préparation de la cérémonie
Il ne restera plus que quelques rencontres avec le célébrant pour préparer la liturgie (choix des chants, des lectures et des prières).

Et ensuite… une invitation
L’équipe de préparation au mariage aura le plaisir de vous inviter à l’automne à un repas où nous pourrons partager avec vous la joie de votre mariage et les souvenirs du jour J !