Paroisses Nancy-Sud

Le sacrement des malades

"Par cette onction sainte, que le Seigeur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l'Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libérés de tous péchés, qu'il vous sauve et vous relève."

 

Sacrement maladesLe sacrement des malades est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés. Ce sacrement s'adresse aux fidèles dont la santé commence à être dangeureusement atteinte par la maladie ou la vieillesse, aux malades au moment où la maladie devient une épreuve difficile à supporter, à ceux qui vont subir une opération sérieuses et aux personnes âgées dont les forces déclinent beaucoup. L'onction des malades ne remplace en aucun cas les soins médicaux. 

 

Le sacrement peut être donné à tout âge, plusieurs fois dans la vie. Ce sacrement n'est pas réservé aux derniers moments de la vie. La célébration de ce sacrement consiste en l'onction d'huile sainte et en l'imposition des mains.  

 

Pour demander ce sacrement, vous pouvez prendre contact avec l'un des prêtres du secteur, avec les membres du Service de l'Evangile pour les Malades ou vous adresser à une permanence (Saint-François-de-Sales, Sainte-Jeanne-de-Chantal, la Visitation sur Moselle et Madon).