Demander une messe

Messe2On peut faire célèbrer une messe pour remettre entre les mains du Seigneur des personnes vivantes, Lui confier toutes nos intentions ou encore Lui manifester notre reconnaissance à l'occasion d'un événement, d'une prière exaucée ou d'une grâce obtenue (anniversaire, guérison, conversion,...). Il est possible de demander une messe pour soi-même, sa famille, ses amis, les prêtres, les vocations,...

On peut également faire célébrer une messe pour confier au Seigneur les personnes défuntes. La foi chrétienne s'enracine dans la célébration du mystère pascal : la mort et la résurrection du Christ. C'est une espérance en la vie éternelle, mais c'est aussi croire que par la célébration de l'Eucharistie nous restons en communion avec tous ceux qui nous ont précédés, près de Dieu et Le prient pour nous. Faire célébrer une messe pour eux, c'est tout simplement rester unis en nous plongeant les uns les autres dans la miséricorde de Dieu.

Enfin, demander une messe c'est, par notre offrande, subvenir à la vie des prêtres. L'offrande qu'ils reçoivent pour la célébration de chaque messe quotidienne vient complémenter leur salaire.

En pratique, pour demander une messe, veuillez vous adressr à l'accueil de votre paroisse, lors des permanences (Saint-François-de-Sales, Sainte-Jeanne-de-Chantal, la Visitation sur Moselle et Madon). Le montant de l'offrande est de 17 euros (somme indicative).