Communauté de l'Emmanuel

MereEmmanuelLa communauté de l'Emmanuel rassemble des couples, des familles, des célibataires, des prêtres et des laics consacré(e)s dans le célibat… qui, ensemble et dans l’Église catholique, s’efforcent de répondre à l’appel de Dieu : servir et annoncer le Christ dans le monde d’aujourd’hui.
Les membres de l'Emmanuel sont profondément attachés à l'Eglise comme communauté des fidèles, à ses pasteurs (évêques, magistère), à son enseignement et à sa tradition. Ils sont aussi des hommes et des femmes de ce temps, portant le souci de l'annonce de l'Evangile à travers leur vie et par des initiatives nouvelles pour répondre aux attentes de leurs contemporains.

Une fois par mois, la communauté de l'Emmanuel anime la messe dominicale :
* Le 17 septembre à 10h30 à Jarville
* Le 15 octobre à 10h30 à Jarville
* Le 17 décembre à 10h30 à Jarville
* Le 21 janvier à 10h30 à Jarville
* Le 18 février à 11h00 à Ludres
* Le 18 mars à 11h00 à Ludres
* Le 15 avril à 11h00 à Ludres
* Le 13 mai à 10h30 à Jarville
* Le 1er juillet à 10h30 à Jarville
Une demie-heure avant la messe, la communauté convie tous ceux qui le souhaitent à un temps de louange.