Annonces paroissiales du 7 au 13 février 2016

Année Sainte :

Aller à l'église St Sébastien pour suivre le parcours et franchir la porte de la miséricorde

Tout au long de l'année, et chaque jour de 9h à 19h - le dimanche de 9h à 12h, nous serons accueillis en pèlerins dans l’Église Saint-Sébastien, église jubilaire pour notre diocèse,place Charles-III, face au Marché central, en plein cœur de Nancy, par un « Chemin de Miséricorde », qui peut se vivre en famille. « Que le pèlerinage stimule notre conversion : en passant la Porte sainte, nous nous laisserons embrasser par la miséricorde de Dieu, et nous nous engagerons à être miséricordieux avec les autres comme le Père l'est avec nous. » Pape François, le Visage de la miséricorde, n°14.

Préparation au mariage

Samedi 06 et dimanche 07 février, débutera le nouveau cycle de préparation au mariage. Cette année la préparation au mariage est commune à toutes les paroisses du secteur. Elle se déroulera à Ludres.

Mercredi des cendres – Entrée en Carême

Mercredi 10 février : 10h00 : Pulligny ; 10h30 : Fléville ; 17h00 Laneuveville ; 18h00 : Neuves-Maisons ; 19h00 : Heillecourt.

Catéchumènes : Appel décisif

Dimanche 14 février, 10h église St Laurent à Pont à Mousson , appel décisif pour les futurs baptisés de Pâques 2016.

Islam et laïcité

Mardi 23 février espace ADA, domaine de l'Asnée à 20h30  : ''l'Islam est-il compatible avec les valeurs démocratiques et la laïcité , avec le pluralisme religieux, avec l'égalité homme-femme. Comment construire une société commune, fondée sur les valeurs de la fraternité, sous la voûte de la laïcité''

Prier avec le père Charbel Maklouf

Mercredi 24 février, au centre spirituel diocésain de 18h30 à 20h

Une année de miséricorde avec les sœurs de St Charles

Dimanche 28 février de 9h15 à 17h : ''le Sacré-Cœur et Ste Marguerite-Marie Alacoque'' animée par le père Philippe Gauer.

Chaque dernier mardi du mois, de 19h15 à 21h15, découverte de la miséricorde dans le Nouveau Testament avec le Père Arnaud Mansuy : 29 mars, 26 avril, 31 mai, 28 juin, 27 septembre, 25 octobre, 29 novembre.

Sur internet : Carême avec Croire.com et avec ''carême dans la ville''

Pause quotidienne de 3mn par jour du 10 au 27 mars, méditation de la miséricorde à travers une prière, un chant, une citation du pape François.

http://careme.retraitedanslaville.org/ et Théobule pour les enfants

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 13 et 14 février

Samedi soir : 17h00 : Bainville                                    18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Frolois, Flavigny et Fléville      10h30 : Jarville et Neuves-Maisons               (messe avec la communauté portugaise).

Premier dimanche du mois : quête de sortie...

Les besoins financiers de la paroisse sont nombreux : entretien et chauffage des salles paroissiales, impression des feuilles de messe, édition du bulletin paroissial, abonnements, assurances.... Les quêtes du dimanche ne peuvent suffire, à elles seules, à couvrir les besoins de la paroisse. Afin d’équilibrer nos comptes, ce week-end, comme chaque premier dimanche du mois, à la sortie de chaque messe, nous solliciterons votre aide par une quête extraordinaire. D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de notre paroisse.