Annonces paroissiales du 27 mars au 2 avril 2016

Premier dimanche du mois : quête de sortie...

Les besoins financiers de la paroisse sont nombreux : entretien et chauffage des salles paroissiales, impression des feuilles de messe, édition du bulletin paroissial, abonnements, assurances.... Les quêtes du dimanche ne peuvent suffire, à elles seules, à couvrir les besoins de la paroisse. C’est souvent aussi grâce aux dons et aux legs, tous les deux déductibles des impôts (un reçu vous sera remis à cet effet), que nous arrivons à équilibrer notre budget. Nous savons que nous pouvons compter sur votre générositéet nous vous en remercions chaleureusement. Sans vous, notre paroisse ne pourrait vivre.

Afin d’équilibrer nos comptes, le week-end prochain, comme chaque premier dimanche du mois, à la sortie de chaque messe, nous solliciterons votre aide par une quête extraordinaire. D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de notre paroisse.

Après Pâques, changement d’horaire des messes du samedi soir

La Visitation : 18h Heillecourt et Laneuveville : 18h 30 -

Année Sainte : Suivre le parcours et franchir la porte de la miséricorde à Saint Sébastien

Chaque jour de 9h à 19h - le dimanche de 9h à 12h, nous serons accueillis dans l’Église Saint-Sébastien,place Charles-III, par un « Chemin de Miséricorde », qui peut se vivre en famille.

3 ème soirée sur l'encyclique ''Laudato Si''

Le jeudi 31 mars de 20h à 22h, à Ludres, chapitre 3 : présentation, lecture, partage, prière.

Théâtre de la Passion

Le théâtre de la Foucotte (3 rue de la Foucotte à Nancy) ouvre ses portes à la représentation de la Passion du Christ. Représentation le vendredi 1er avril à 20h30 et à 15h00 le samedi 02 avril. Renseignements et réservation : 03.83.96.36.30

Les mardis de St Charles : la miséricorde à travers une parabole

Les mardis 29 mars, 26 avril, 31 mai, 28 juin, 27 septembre et 25 octobre de 19h45 à 21h15 avec un topo par le père A. Mansuy, partage en groupe, pique-nique, complies

Le mariage suivant sera célébré. Prions pour eux.

Le samedi 2 avril à 15h30, à Ludres : Magalie JEANSEN et de Cédric DAOUD

Sortie en Forêt noire.

Le mardi 12 avril, les cheminots chrétiens organisent une visite guidée du monastère d’Allerheiligen (ancienne abbaye des Prémontrés) et une découverte insolite de Baden-Baden (édifices religieux catholiques et protestants,…). Renseignements et inscription auprès de Mme Chambon 03.83.56.34.31

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 02 et 03 avril