Annonces paroissiales du 3 au 9 avril 2016

Premier dimanche du mois : quête de sortie...

Les besoins financiers de la paroisse sont nombreux : entretien et chauffage des salles paroissiales, impression des feuilles de messe, édition du bulletin paroissial, abonnements, assurances.... Les quêtes du dimanche ne peuvent suffire, à elles seules, à couvrir les besoins de la paroisse. C’est souvent aussi grâce aux dons et aux legs, tous les deux déductibles des impôts (un reçu vous sera remis à cet effet), que nous arrivons à équilibrer notre budget. Nous savons que nous pouvons compter sur votre générositéet nous vous en remercions chaleureusement. Sans vous, notre paroisse ne pourrait vivre.

Afin d’équilibrer nos comptes, ce week-end, comme chaque premier dimanche du mois, à la sortie de chaque messe, nous solliciterons votre aide par une quête extraordinaire. D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de notre paroisse.

Après Pâques, changement d’horaire des messes du samedi soir

La Visitation : 18h -Heillecourt et Laneuveville : 18h 30

Année Sainte : Suivre le parcours et franchir la porte de la miséricorde à Saint Sébastien

Chaque jour de 9h à 19h - le dimanche de 9h à 12h, nous serons accueillis dans l’Église Saint-Sébastien,place Charles-III, par un « Chemin de Miséricorde », qui peut se vivre en famille.

Sortie en Forêt noire.

Le mardi 12 avril, les cheminots chrétiens organisent une visite guidée du monastère d’Allerheiligen (ancienne abbaye des Prémontrés) et une découverte insolite de Baden-Baden (édifices religieux catholiques et protestants,…). Renseignements et inscription auprès de Mme Chambon 03.83.56.34.31

Le mariage suivant sera célébré. Prions pour eux.

Le samedi 16 avril, à Rugney : Christel HERSANT et Pierre-Jean FRASELLE

La miséricorde au travers des icônes

Du dimanche 17 avril au dimanche 1er mai, dans les salles paroissiales de Jarville, exposition d’icônes sur le thème de la Miséricorde. Exposition du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.

Formation continue de la foi : De l’homme de Nazareth au Christ Seigneur

Le mardi 19 avril, de 14h15 à 16h15 ou de 20h30 à 22h, au domaine de l’Asnée, conférence sur la question « Pour vous, qui suis-je ? ».

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 09 et 10 avril

Samedi soir :   18h00 : Méréville                                18h30 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche :      10h00 : Pulligny, Flavigny et Fléville - 10h30 : Jarville et Neuves-Maisons