Annonces paroissiales du 24 au 30 avril 2016

Annonces

Année Sainte : Suivre le parcours et franchir la porte de la miséricorde à Saint-Sébastien

Chaque jour de 9h à 19h - le dimanche de 9h à 12h, nous sommes accueillis dans l’église Saint-Sébastien,place Charles III, pour un « Chemin de Miséricorde », qui peut se vivre en famille.

Tous ensemble sur la colline à l'Ascension !

En voiture, en vélo, à pied (depuis Chaouilley), retrouvons-nous tous (secteur Nancy-Sud), le jeudi 05 mai à midi à Sion. Au programme : apéritif offert, repas tiré du sac (barbecue à disposition), chemin de miséricorde proposé à la basilique, messe à 15h30. Possibilité de s’inscrire pour du covoiturage au fond des principales églises.

70 ans du Secours Catholique

Le samedi 28 mai, marche fraternelle et festive entre Vézelise et Sion pour fêter les 70 ans du Secours Catholique. Inscription avant le 15 avril. Plus d’infos au 03.83.90.99.58

La miséricorde au travers des icônes

Du dimanche 17 avril au dimanche 1er mai, dans les salles paroissiales de Jarville, exposition d’icônes sur le thème de la Miséricorde. Exposition du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.

Kermesse paroissiale Saint-François-de-Sales

Samedi 23 et dimanche 24 avril, de 09h00 à 18h00, kermesse paroissiale dans la salle des fêtes de Jarville : grand marché, stands divers, nombreux jeux, tombola, buvette, pêche à la truite. Les bénéfices permettront de financer l’entretien des bâtiments de la paroisse.

Quatre saisons de Vivaldi

Le samedi 23 avril, à 20h30, dans l’église de Jarville, concert par les élèves du Conservatoire du Grand Nancy.

Journée des familles à ND de Sion

Le dimanche 24 avril, de 10h à 17h,« Il était une fois un berger » organisée par le service diocésain de catéchèse et par le sanctuaire et animée par Jean-François Kieffer

Concert au profit des personnes malades et handicapées du pèlerinage à Lourdes

Le dimanche 24 avril, à 16h00, à l’église Saint-Léon à Nancy, concert du Chœur des Cordeliers et duo de Béatrice Klötgen (mezzo soprano) et Laurent Mougel (guitare).

Concert organisé par les Amis de l’Orgue de Flavigny

Le dimanche 24 avril à 16h00, à l’église de Flavigny, concert du duo L’Orgue et l’Oiseau (soprano et orgue). Entrée gratuite (une corbeille circulera).

Chant et prière

Le mercredi 27 avril, de 17h45 à 18h30, chant et prière dans l’église de Flavigny.

Equipes du Rosaire

Le samedi 18 juin à Sion, rassemblement annuel des équipes du Rosaire en présence de Mgr Papin ; frère François-Dominique Charles, aumônier régional ; Françoise Camsat, responsable nationale ; Anne Petiot, responsable régionale et Marie-Thérèse Lallemand, responsable diocésaine.

Conférence, témoignages, messe, adoration eucharistique. Pique-nique ou repas à 12 euros, bus 15 euros. Inscription auprès de Marie-Thérèse au 03 83 47 53 05 avant le 30 avril merci !

Le mariage suivant sera célébré. Prions pour eux.

Le samedi 23 avril, à Fléville : Nadège RACINE et Alexandre RAGOT

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 30 avril et 1er mai

Samedi soir :   18h00 : Bainville                                  18h30 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche :      10h00 : Viterne et Fléville - 10h30 : Jarville et Neuves-Maisons – 11h00 : Ludres