Annonces paroissiales du 1 au 7 mai 2016

Annonces

Année Sainte : Suivre le parcours et franchir la porte de la miséricorde à Saint-Sébastien

Chaque jour de 9h à 19h - le dimanche de 9h à 12h, nous sommes accueillis dans l’église Saint-Sébastien,place Charles III, pour un « Chemin de Miséricorde », qui peut se vivre en famille.

Prière du chapelet

Tous les jeudis du mois de mai à 17h30 à la crypte à Jarville, prière du chapelet.

La miséricorde au travers des icônes

Dimanche 1er mai, dans les salles paroissiales de Jarville, exposition d’icônes sur le thème de la Miséricorde, de 14h à 18h.

Prière d’intercession

Le jour de l’Ascension, la prière d’intercession est maintenue à 17 h et sera suivie du chapelet

Tous ensemble en pèlerinage sur la colline à l'Ascension !

En voiture, en vélo, à pied (depuis Chaouilley), retrouvons-nous tous (secteur Nancy-Sud), le jeudi 05 mai à midi à Sion. Au programme :

-                                            apéritif offert, repas tiré du sac (barbecue à disposition)

-                                            chemin de miséricorde proposé à la basilique,

-                                            messe à 15h30. Possibilité de s’inscrire pour du covoiturage au fond des principales églises ou téléphoner à Emmanuel Wenger: 06 15 25 58 83 ou M-Pierre Infosino: 06 63 52 89 98 .

On peut rejoindre le groupe à n'importe quel moment de la journée !

Une messe sera aussi célébrée à 10h à Fléville, à Messein et à Richardménil.

70 ans du Secours Catholique

Le samedi 28 mai, marche fraternelle et festive entre Vézelise et Sion pour fêter les 70 ans du Secours Catholique. Inscription et infos au 03.83.90.99.58

Concert

Samedi 7 mai à 20h30 à l’église de Jarville, concert de l’ensemble de guitares et mandolines de Jarville.

Journée des servants d’autel

Le 16 mai 2016 de 9h30 à 17h30 à Saint Nicolas de Port,Journée de rencontre et d'animations à destination des servants d'autel et leurs accompagnateurs. Informations : www.catholique-nancy.fr

Equipes du Rosaire

Le samedi 18 juin à Sion, rassemblement annuel des équipes du Rosaire en présence de Mgr Papin ; frère François-Dominique Charles, aumônier régional ; Françoise Camsat, responsable nationale ; Anne Petiot, responsable régionale et Marie-Thérèse Lallemand, responsable diocésaine.

Conférence, témoignages, messe, adoration eucharistique. Pique-nique ou repas à 12 euros, bus 15 euros. Inscription auprès de Marie-Thérèse au 03 83 47 53 05 avant le 30 avril merci !

Le mariage suivant sera célébré. Prions pour eux.

Le samedi 7 mai , à Laneuveville : Aline ELUDUT et David BAGNON

Messes du jeudi 5 mai, Ascension :

Messe pour l'ensemble du secteur Nancy - sud à SION 15h30 conclusion du pèlerinage

et Messes à 10h à Fléville, Messein et Richardménil

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 7 et 8 mai

Samedi soir :   18h00 : Chaligny et Ludres              18h30 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche :      10h00 : Pulligny et Fléville -10h30 : Jarville , Neuves-Maisons et Flavigny

Séjour dans la vallée du Rhin

Du mardi 02 au jeudi 04 août, séjour spirituel et romantique dans la vallée du Rhin : visite guidée de Bonn, découverte de la cathédrale de Cologne et de la chapelle palatine d’Aix-la-Chapelle. Informations et inscriptions auprès de Mme Chambon : 03.83.56.34.31