Annonces paroissiales du 29 mai au 4 juin 2016

Annonces

Année Sainte : Suivre le parcours et franchir la porte de la miséricorde à Saint-Sébastien

Chaque jour de 9h à 19h (le dimanche de 9h à 12h), nous sommes accueillis dans l’église Saint-Sébastien, place Charles III, pour un « Chemin de Miséricorde », qui peut se vivre en famille.

Fête du Saint Sacrement

Le dimanche 29 mai à 17h30, dans l’église de Jarville, adoration du Saint Sacrement.

Fête du Sacré Cœur – Journée de prière pour la sanctification des prêtres

Le vendredi 3 juin, en l’église du Sacré Cœur de Jarville :

- 18h00 :adoration eucharistique en l’honneur du Sacré Cœur

- 19h00 : messe solennelle de la fête du Sacré Cœur, suivi d’un apéritif sur le parvis.

Concert de musique baroque

Le dimanche 29 mai à 16h30, en l’église de Xeuilley, concert donnépar « les Laurentines », flûte à bec, clavecin, viole de gambe … Entrée libre.

Rencontre sur l’Encyclique du Pape François :

« loué sois-tu ! sur la sauvegarde de la maison commune »

Le jeudi 2 juin - 20 h à 22 h salle paroissiale de Ludres,

Equipes du Rosaire

Le samedi 18 juin à Sion, rassemblement annuel des équipes du Rosaire. Inscription auprès de Marie-Thérèse LALLEMAND au 03 83 47 53 05. Inscription avant le 1er juin.

Départ du père Philippe Gauer

A l’approche du départ du père Philippe Gauer, nous le remercierons pour sa présence et son engagement sur nos paroisses le dimanche 26 juin à 10h30. Un apéritif sera offert après cette messe et un barbecue suivra (chacun apporte salade ou dessert ; les grillades seront fournies). Un cadeau lui sera fait. Merci de nous faire parvenir vos dons aux secrétariats (de Jarville, de Ludres ou de Neuves-Maisons).

Les mariages suivants seront célébrés. Prions pour eux.

Le samedi 04 juin

Jehanne MUNIER et Maxime TROTOT, à 17h00 à Fléville

Alexandra COPADO et Romain GEMIGNANI

Premières communions. Prions pour eux.

Le dimanche 05 juin à 10h00, premières communions à Pulligny.

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 04 et 05 juin

Samedi soir : 18h00 : Bainville                         18h30 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche :    10h00 : Pulligny et Fléville- 10h30 : Jarville et Neuves-Maison – 11h00 : Ludres