Annonces paroissiales du 5 au 11 juin 2016

Annonces

Année Sainte : Suivre le parcours et franchir la porte de la miséricorde à Saint-Sébastien

Chaque jour de 9h à 19h (le dimanche de 9h à 12h), nous sommes accueillis dans l’église Saint-Sébastien, place Charles III, pour un « Chemin de Miséricorde », qui peut se vivre en famille.

Premières communions le 05 juin

A Pulligny : Louis Bello, Lucas Charbonnel, Augustin Crespy, Théo Deville, Nina Gérardin, Paul Jelliman, Mathéo Pautrat et Olivia Pernot communient pour la première fois.

Des jeunes se préparent au mariage. Prions pour eux.

34 jeunes dont le mariage sera célébré dans notre secteur dans les prochaines semaines, finissent le cycle de préparation au mariage à Ludres ces samedi et dimanche.Ils participent à la messe de Ludres, dimanche.

La rencontre fraternelle avec la communauté musulmane de Jarville du 25 mai

Une centaine de personnes se sont retrouvées autour d'un buffet. Le maire, le curé et l'imam ont souligné l'importance de la rencontre pour faire connaissance et s'enrichir des différences de l'autre. A chaque table des conversations animées et appréciées ont su se nouer. Un grand moment de fraternité et de joie qui ne demande qu'à se poursuivre !

Notre évêque souhaite un bon ramadan aux musulmans, au nom de la communauté catholique

Jean-Paul II avait déclaré que les chrétiens et les musulmans avaient ''le privilège de la prière’’.

Notre évêque nous invite à prier pour la paix et la sécurité dans le monde, pour la solidarité dans notre pays et dans nos quartiers, pour les malades et les persécutés à cause de leur foi religieuse, ainsi que pour ceux qui se sont égarés et commettent la violence au nom de la religion.

Quête de sortie

A l’issu des messes ce week-end, quête pour les frais de nos paroisses.

Départ du père Philippe Gauer

A l’approche du départ du père Philippe Gauer, nous le remercierons pour sa présence et son engagement sur nos paroisses à la messe du dimanche 26 juin à 10h30 à Jarville.

Un apéritif sera offert après cette messe et un barbecue suivra (chacun apporte salade ou dessert ; les grillades seront fournies).

Un cadeau lui sera fait. Merci de nous faire parvenir vos dons aux secrétariats ou permanences (de Jarville, de Ludres ou de Neuves-Maisons).

Concert

Samedi 11 juin : Concert de l’ensemble vocal « Chorus 2000 » en l’église du Sacré-Cœur de Jarville à 20h 30. Entrée libre

Le mariage suivant sera célébré. Prions pour eux.

Le samedi 11 juin, à 15h30 à Jarville : Fanny ZIMMERMANN et Rémi WILLAUME

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 11 et 12 juin

Samedi soir : 18h00 : Maron                            18h30 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche :    10h00 : Flavigny, Frolois et Fléville      10h30 : Jarville et Neuves-Maisons