Annonces paroissiales juillet - aout 2016

Annonces

Année Sainte : Profiter de l'été pour suivre le parcours et franchir la porte de la miséricorde à Saint-Sébastien

Chaque jour de 9h à 19h (le dimanche de 9h à 12h), nous sommes accueillis dans l’église Saint-Sébastien, place Charles III, pour un « Chemin de Miséricorde », qui peut se vivre en famille.

Année diocésaine : 10 septembre 2016 (Sion) - 3 juin 2017 (Nancy)

''La foi nous anime , l'Eglise nous rassemble''

Notre diocèse nous propose de vivre une année orientée vers la connaissance de l'Eglise et en particulier l'Eglise locale, diocésaine, à travers divers événements.

L'année diocésaine sera ouverte à Sion le 10 septembre par notre Evêque. Des bus sont prévus (10 euros). Voir les tracts mis à votre disposition. S'inscrire avant le 22 août.

L'accent sera mis aussi sur le sacrement de la confirmation. Avec le tract, osons proposer la démarche à nos proches non confirmés, quel que soit leur âge.

La confirmation aura lieu pour tous, jeunes et adultes, à la vigile de la Pentecôte, le 3 juin 2017, au zénith de Nancy avec notre Evêque.

Messes de rentrée

• 4 septembre à Jarville à 10h30 : Installation du père Marc Haeussler, nouveau curé du secteur Nancy-Sud par le représentant de l'Evêque et messe de rentrée de Saint-François-de-Sales.
  • 11 septembre à 10h à Flavigny, messe de rentrée pour Sainte-Jeanne-de-Chantal.
  • 18 septembre à 10h30 à Neuves-Maisons, messe de rentrée pour la Visitation et première messe des familles avec les enfants inscrits au catéchisme.
  • Rentrée du catéchisme

L’inscription au catéchisme se fait sur le site du secteur www.paroisses-nancy-sud.fr
    Les parents sont ensuite attendus, à 20h30 dans les salles paroissiales de Ludres :

• Pour les enfants qui commencent le catéchisme, le mardi 20 septembre.
    • Pour les enfants qui vont commencer leur 2e année de catéchisme, le mardi 06 septembre.
    • Pour les enfants qui vont commencer leur 3e année de catéchisme, le vendredi 09 septembre.
    • Pour les enfants en 6e et 5e, le vendredi 23 septembre.

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud

Pour l'été : même rythme et ordre que d'habitude. Consulter le calendrier des messes d'été affiché sur les églises.

Voyage à Paris

Mardi 23 Août : Visite de Notre-Dame de Paris, de la Sainte Chapelle et de l’opéra Garnier. Découverte des monuments historiques par une croisière d’une heure sur bateau mouche. Inscriptions jusqu’au 1er juillet auprès de Mme Chambon : 03 83 56 34 31