Annonces paroissiales du 3 au 9 septembre 2016

Messes de rentrée

• Le dimanche 11 septembre à 10h00 à Flavigny, messe de rentrée pour Sainte-Jeanne-de-Chantal, suivie par un apéritif, un pique-nique tiré du sac, une découverte des lieux de la commune.

• Le dimanche 18 septembre à 10h30 à Neuves-Maisons, messe de rentrée pour la Visitation et première messe des familles avec les enfants.

Rentrée du catéchisme

L’inscription au catéchisme se fait sur le site du secteur www.paroisses-nancy-sud.fr
Les parents sont ensuite attendus, à 20h30 dans les salles paroissiales de Ludres :

• Pour les enfants qui commencent le catéchisme (CE2 ou plus), le mardi 20 septembre.

• Pour les enfants qui vont commencer leur 2e année de catéchisme, le mardi 06 septembre.

• Pour les enfants qui vont commencer leur 3e année de catéchisme, le vendredi 09 septembre.

• Pour les enfants en 6e et 5e, le vendredi 23 septembre.

Pour les collégiens de 4e – 3e, les lycéens et leurs parents, la première rencontre est le vendredi 16 septembre à 18h30 à Jarville.

Visiteurs de malades : pourquoi pas vous ?

« J’étais malade et vous m’avez visité » (Mt 25, 36).

Pour les visites à l’hôpital, vous pouvez joindre Odile Jochum (06 75 10 53 89) ou Sylvie Legrand (06 07 49 62 62).

Pour les visites à domicile ou en maison de retraite, le SEM (07 68 72 95 52)

Et pour tout autre renseignement, Denise Lamblin (06 72 98 26 69).

Année de l’Eglise, du 10 septembre 2016 (Sion) au 3 juin 2017 (Nancy)

''La foi nous anime, l'Eglise nous rassemble''

Notre diocèse nous propose de vivre une année orientée vers la connaissance de l'Eglise et en particulier l'Eglise locale, diocésaine, à travers divers événements. L'année diocésaine sera ouverte à Sion le 10 septembre par notre évêque. Il est encore possible d’y aller en bus et de réserver un repas en contactant directement la direction des pèlerinages : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.85.74.31.65.

L'accent sera mis aussi sur le sacrement de laconfirmation. Avec le tract, osons proposer la démarche à nos proches non confirmés, quel que soit leur âge.

La confirmation aura lieu pour tous, jeunes et adultes, à la vigile de la Pentecôte, le3 juin 2017, au zénith de Nancy avec notre évêque.

Action Catholique des milieux Indépendants

« Faire société … des chemins à créer. Liberté, égalité, fraternité, laïcité, amour, paix, justice… »

Dimanche 18 septembre 2016 de 9h30 à 17h, salle Schweitzer de Ludres, une journée de réflexion, de partage, d’échanges conviviaux, ouverte à tous, est organisée par l’ACI.

Au programme : conférence, repas tiré du sac, rallye découverte, Eucharistie. Chacun des temps peut être vécu de manière indépendante. L’accueil des enfants est prévu.

Contact : Emmanuel Sébald-Kubler 06.81.54.44.19