Annonces paroissiales du 20 au 26 novembre 2016

Préparer la Confirmation

En cette année diocésaine sur l'Eglise, osons proposer la démarche de la confirmation à nos proches non confirmés, quel que soit leur âge.

Les adultes peuvent prendre contact aux permanences ou avec un prêtre ou par le site.

Chanter, c’est prier

Mercredi 23 novembre, à 17h45, à l’église de Flavigny, pour toutes celles et tous ceux qui aiment chanter en priant et prier en chantant.

Histoire du diocèse

Jeudi 24 novembre, à 20h00, au domaine de l'Asnée, « L’histoire de notre diocèse », avec le père Jacques Bombardier (03.83.44.27.15).

Soirée pour les lycéens

Samedi 26 novembre, à 18h00,à Jarville, soirée film-débat-pizza pour les lycéens.

Collecte alimentaire (denrées non périssables) et articles de puériculture

Tous les samedis et dimanches de l'Avent ainsi qu'aux messes de Noël, vous trouverez des paniers au fond des églises de notre secteur Nancy-Sud, pour y déposer des denrées alimentaires non périssables ainsi que des articles de puériculture.

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 26 et 27 novembre

Premier dimanche de l'avent - Début de l'année liturgique A

Messe des familles à Neuves Maisons suivi d’un temps-fort pour tous les enfants du caté

Samedi soir : 17h00 : Méréville           18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Frolois, Fléville et Richarménil   10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

Qu’est-ce que l’Eglise ? Qui est l’Eglise ?

Après une première soirée à Jarville, deuxième repas-débat le mercredi 30 novembre, de 19h30 à 21h30, à Ludres,pour parler de l’Eglise, la découvrir, mieux la connaître.

Deux thèmes seront abordés (avec les vidéos du Père Deneken, de la faculté de théologie de Strasbourg) :

* Les images de l'Eglise

* Diversité et communion dans l'Eglise

Chacun apporte un plat salé ou sucré à partager.

Laudes

Tous les samedis matins à 09h00,à la crypte de l'église de Jarville,louange et laudes suivies d'un temps d'adoration jusqu'à 10h30.

Association kermesse

Le samedi 03 décembre à 10h00, dans les salles paroissiales de Jarville, assemblée générale de l’association kermesse.