Annonces paroissiales du 27 novembre au 3 décembre 2016

Préparer la Confirmation

En cette année diocésaine sur l'Eglise, osons proposer la démarche de la confirmation à nos proches non confirmés, quel que soit leur âge. (voir plaquette distribuée ce WE)

Les adultes peuvent prendre contact aux permanences ou avec un prêtre ou par le site.

Rencontre sur l’Encyclique du Pape François

Jeudi 1er décembre à Ludres à 20h, avec le groupe Diaconie de Sainte-Jeanne-de-Chantal, 6ème et dernière soirée autour de l'Encyclique ''Laudato si''.

Echange autour de l’Encyclique et application pratique, temps de prière.

Prière d’intercession

Jeudi 1er décembre, à 17h00, dans l’église de Jarville. « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. » (Mt 11, 28) Comme chaque premier jeudi du mois, de 17h00 à 17h45, est proposé un temps de prière et d’intercession pour tous ceux qui vivent une épreuve (santé, famille, travail,…), que ce soit personnellement ou avec des personnes proches ou lointaines.

Qu’est-ce que l’Eglise ? Qui est l’Eglise ?

Après une première soirée à Jarville, deuxième repas-débat le mercredi 30 novembre de 19h30 à 21h30, à Ludres,pour parler de l’Eglise, la découvrir, mieux la connaître.

Deux thèmes :

Les images de l'Eglise

Diversité et communion dans l'Eglise

seront abordés avec, comme supports, les vidéos du Père Deneken de la faculté de théologie de Strasbourg.

Chacun apporte un plat salé ou sucré à partager.

Ne pas hésiter à prendre contact pour du covoiturage.

AG de l'association kermesse de Jarville

Samedi 3 décembre à 10h, dans les salles paroissiales à côté de l'église de Jarville.

Collecte alimentaire et articles de puériculture et d'hygiène.

Tous les samedis et dimanches de l'Avent ainsi qu'aux messes de Noël, vous trouverez des paniers au fond des églises de notre secteur Nancy-Sud, pour y déposer des denrées alimentaires non périssables ainsi que des articles de puériculture et d'hygiène.

Laudes

Tous les samedis matins à 09h00,à la crypte de l'église de Jarville,louange et laudes suivies d'un temps d'adoration jusqu'à 10h30.

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 3 et 4 décembre

Deuxième dimanche de l'avent - Année liturgique A

Samedi soir : 17h00 : Pont-Saint-Vincent                         18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Fléville - 10h30 : Jarville et Neuves-Maisons - 11h : Ludres et Chaligny

Premier dimanche du mois : quête de sortie...

Les besoins financiers de la paroisse sont nombreux : entretien et chauffage des salles paroissiales, impression des feuilles de messe, édition du bulletin paroissial, abonnements, assurances.... Les quêtes du dimanche ne peuvent suffire, à elles seules, à couvrir les besoins de la paroisse. C’est souvent aussi grâce aux dons et aux legs, tous les deux déductibles des impôts (un reçu vous sera remis à cet effet), que nous arrivons à équilibrer notre budget. Nous savons que nous pouvons compter sur votre générosité́ et nous vous en remercions chaleureusement. Sans vous, notre paroisse ne pourrait vivre.

Afin d’équilibrer nos comptes, ce week-end, comme chaque premier dimanche du mois, à la sortie de chaque messe, nous solliciterons votre aide par une quête extraordinaire. D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de notre paroisse.

Pour vivre l’Avent

A partir du 23 novembre 2016, un rendez-vous par semaine, pour les enfants, pour se préparer à Noël sur internet avec Théobule : www.theobule.org