Annonces paroissiales du 4 au 10 décembre 2016

Préparer la Confirmation

En cette année diocésaine sur l'Eglise, osons proposer la démarche de la confirmation à nos proches non confirmés, quel que soit leur âge.

Les adultes peuvent prendre contact aux permanences ou avec un prêtre ou par le site.

Fête de l’immaculée Conception le jeudi 08 décembre

La messe sera célébrée à 10h dans les salles de Neuves-Maisons (et non chez les sœurs). Messe animée par les équipes du Rosaire.

A Jarville, la messe est à 18h00.

Messe des familles à Jarville avec arrivée de la lumière de Bethléem avec les scouts

Dimanche 11 décembre, à 10h30, à Jarville. Chaque enfant repartira avec la lumière.

Concerts à Sainte-Jeanne-de-Chantal le dimanche 11 décembre

- A 16h à l’église de Flavigny, les Amis de l’Orgue de Flavigny vous invitent pour un concert de chant choral par l’ensemble Leszczynski, direction Joffray Vançon. Musique du XIXème au XXIème siècle, accompagnée au piano et à l’orgue par Marc Weber. Entrée libre, corbeille

- A 15 hà l'Eglise de Ludres, Concert de Noël avec La Cantalud. Libre participation au profit du Téléthon 2016.

- A 17h à l'église de Richardménil, concert de l'ensemble Les Madrigales.

Qu’est-ce que l’Eglise ? Qui est l’Eglise ?

Après une première soirée à Jarville et une à Ludres, troisième repas-débat le mercredi 14 décembre de 19h30 à 21h30, à Jarville,pour parler de l’Eglise, la découvrir, mieux la connaître.

Deux thèmes :

Une Eglise ordonnée sous la conduite d'un pasteur

Diversité des vocations dans l'Eglise

seront abordés avec, comme supports, les vidéos du Père Deneken de la faculté de théologie de Strasbourg.

Chacun apporte un plat salé ou sucré à partager.

Ne pas hésiter à prendre contact pour du covoiturage.

Collecte alimentaire et articles de puériculture et d'hygiène.

Tous les samedis et dimanches de l'Avent ainsi qu'aux messes de Noël, vous trouverez des paniers au fond des églises de notre secteur Nancy-Sud, pour y déposer des denrées alimentaires non périssables ainsi que des articles de puériculture et d'hygiène.

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 10 et 11 décembre

Troisième dimanche de l'avent - Année liturgique A

Messe des familles à Jarville avec la présence des scouts qui apporteront la lumière de la paix depuis Bethléem

Samedi soir : 17h00 : Chavigny                             18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Bainville, Flavigny et Fléville  - 10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

Premier dimanche du mois : quête de sortie...

Les besoins financiers de la paroisse sont nombreux : entretien et chauffage des salles paroissiales, édition du bulletin paroissial, abonnements, assurances.... Les quêtes du dimanche ne peuvent suffire, à elles seules, à couvrir les besoins de la paroisse. C’est souvent aussi grâce aux dons et aux legs, que nous arrivons à équilibrer notre budget. Ceux-ci doivent être établis à l’ordre de l’Association diocésaine (en précisant la paroisse). Nous savons que nous pouvons compter sur votre générositéet nous vous en remercions chaleureusement. Sans vous, notre paroisse ne pourrait vivre.

Afin d’équilibrer nos comptes, ce week-end, comme chaque premier dimanche du mois, à la sortie de chaque messe, nous solliciterons votre aide par une quête extraordinaire. D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de notre paroisse.

Secours catholique

10 - 11 et 17 - 18 décembre : Campagne 10 millions d’étoiles. Une bougie en échange d’un don.

Quelques sites possibles pour vivre l’Avent :

Pour les enfants, un rendez-vous par semaine pour se préparer à Noël sur internet avec Théobule :www.theobule.org

Pour les adultes, des parcours organisés par :

• croire.com, parcours d'Avent 2016 : une proposition de ''3 mn de Justice et de Paix '' par jour.
  • Retraite dans la ville (retraitedanslaville.org) avec les dominicains

Voyage en Italie

Du 1er au 5 août 2017, un voyage en Italie, entre culture et pèlerinage est organisé. Au programme : la vallée d’Aoste, Turin (le sanctuaire Don Bosco et la ville), le lac Majeur, les îles Borromées. Inscription avant le 15 janvier auprès de Mme Chambon 03.83.56.34.31