Annonces paroissiales du 11 au 17 décembre 2016

- Annonces -

Concerts à Sainte-Jeanne-de-Chantal le dimanche 11 décembre

- 15 h à l'église de Ludres, chants de Noël avec la Cantalud, église chauffée, libre participation au profit du Téléthon.

- 16 h à l’église de Flavigny, les Amis de l’Orgue de Flavigny avec un concert de chant choral par l’ensemble Leszczynski. Musique du XIXe au XXIe siècle, accompagnée au piano et à l’orgue.

- 17 h à l'église de Richardménil, concert de l'ensemble Les Madrigales.Entrée libre, corbeille.

Messe de l'Avent à la résidence du Moulin à Heillecourt

Mercredi 14 décembre à 17h30, messe suivie d'un moment convivial. Chacun est invité à venir partager ce moment avec les résidents.

Qu’est-ce que l’Eglise ? Qui est l’Eglise ?

Après une première soirée à Jarville puis une deuxième à Ludres, troisième repas-débat ce mercredi 14 décembre de 19h30 à 21h30, à Jarville,pour continuer à parler de l’Eglise, mieux la découvrir, mieux la connaître et l'aimer. On peut venir même si l'on n'a pas été présent aux premières rencontres !

Deux thèmes :

Une Eglise ordonnée sous la conduite d'un pasteur

Diversité des vocations dans l'Eglise

seront abordés avec, comme supports, les vidéos du Père Deneken de la faculté de théologie de Strasbourg.

Chacun apporte un plat salé ou sucré à partager.

Ne pas hésiter à prendre contact pour du covoiturage.

Fête de Noël avec le Secours catholique de Neuves-Maisons.

Jeudi 15 décembre 2016 à 14h00, dans lessalles paroissiales de Neuves-Maisons (à côté de l'église)

L'équipe du Secours Catholique de Neuves-Maisonsa le plaisir de vous inviter à sa Fête de Noël. A cette occasion, nous accueillerons une invitée exceptionnelle Madame Riva Jacklin Gomes, qui est responsable de projet à Caritas Bangladesh, pour un après-midi festif, riche de nos cultures respectives. Venez nombreux !

Ménage à Jarville

Jeudi 15 décembre à 9heures : Ménage de l’église de Jarville

Histoire du diocèse de Nancy-Toul

Jeudi 15 décembre à 20h00, au domaine de l'Asnée, 3ème partie de ''Histoire du diocèse de Nancy-Toul'' par le Père Jacques Bombardier.

MCR

Mardi 20 décembre, de 14h30 à 16h30, réunion du MCR à la salle Saint-Charles à Jarville.

Collecte alimentaire et articles de puériculture et d'hygiène.

Tous les samedis et dimanches de l'Avent ainsi qu'aux messes de Noël, vous trouverez des paniers au fond des églises de notre secteur Nancy-Sud, pour y déposer des denrées alimentaires non périssables ainsi que des articles de puériculture et d'hygiène.

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 17 et 18 décembre

Quatrième dimanche de l'Avent - Année liturgique A

Samedi soir : 17h00 : Méréville                                18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Thélod et Fléville  - 10h30 : Jarville et Neuves-Maisons - 11h00 : Ludres

Horaires des célébrations pénitentielles sur le secteur pastoral Nancy-Sud

• lundi 19 décembre : 14h0 à Neuves-Maisons et 18h00 à Pulligny.
    • mardi 20 décembre: 16h00 à Heillecourt et 20h30 à Jarville.
    • mercredi 21 décembre : 18h00 à Richardménil.
    • Horaires des messes de Noël pour le secteur pastoral Nancy-Sud, 24 et 25 décembre 2016.

Samedi 24 décembre : nuit de Noël

Dimanche 25 décembre : Jour de Noël

18h00 : Heillecourt (COSEC)

Neuves-Maisons

21h00 : Fléville

22h00 : Flavigny

22h30 : Frolois

23h00 : Jarville

10h00 : Richardménil et Viterne

10h30 : Laneuveville

• ''Table ouverte'' : Noël 2016

Pour prendre le temps d'un repas partagé, simple et fraternel, ouvert à tous, familles ou personnes seules, après avoir célébré la naissance de Jésus, ''Prince de la Paix'', le Père Marc Haeussler invite à se retrouver :

•      24 décembre à Heillecourt après la messe de Noël : 20h00, salle ''des anciens'' à côté de l'église
      •      25 décembre à Jarville, après la messe, salles paroissiales à côté de l'église

Chacun apporte, si c'est possible, un plat à partager

Pas besoin de s'inscrire, mais pour organiser au mieux cette soirée, merci de contacter :

Emmanuel Wenger : 06 15 25 58 83 ou Maïté Wenger : 07 68 43 45 47.

Repas paroissial de Sainte-Jeanne-de-Chantal et Saint-François-de-Sales.

Le dimanche 22 janvier à midi, vous êtes tous invités à venir partager le repas paroissial et ses animations. Le prix sera de 16 euros (prix coûtant) pour les adultes et de 10 euros pour les enfants. Il faudra s'inscrire pour le 12 janvier. Pensez à réserver la date et à inviter vos amis ! Contact : Gilles et Hélène Martin : 06 08 23 42 69. (tract bientôt disponible)

• Quelques sites possibles pour vivre l’Avent :

Pour les enfants, un rendez-vous par semaine pour se préparer à Noël sur internet avec Théobule :www.theobule.org

Pour les adultes, des parcours organisés par :

•      croire.com, parcours d'Avent 2016 : une proposition de ''3 mn de Justice et de Paix '' par jour.
        •      retraitedanslaville.org, retraite dans la ville avec les dominicains