Annonces paroissiales du 1 au 7 janvier 2017

- Annonces -

50e journée mondiale de la paix

Souhaitée par le pape Paul VI, la journée mondiale de la paix est célébrée chaque 1er janvier. A cette occasion, le pape François a adressé un message intitulé « La non-violence, style d’une politique pour la paix ». Ce texte peut être consulté sur le site internet de la paroisse.

Préparer la Confirmation

Comme dans tout le diocèse, le dimanche 8 janvier, les confirmands, jeunes et adultes, seront accueillis au cours de la célébration de l’Epiphanie par la communauté paroissiale à 10h30 à Jarville pour Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal et le collège lycée de La Malgrange et à 10h30 à Neuves-Maisons pour la Visitation sur Moselle et Madon.

En cette année diocésaine sur l'Eglise, n'hésitons pas à proposer la démarche de la confirmation à nos proches non confirmés, quel que soit leur âge.

Prendre contact aux permanences ou avec un prêtre, par le site.

Messe des jeunes

Le dimanche 08 janvier à 19h00 à Notre-Dame de Lourdes, messe des jeunes, suivie d’une galette, pour fêter l’Epiphanie.

Qu’est-ce que l’Eglise ? Qui est l’Eglise ?

Quatrième repas-débat le mercredi 11 Janvier de 19h30 à 21h30, à Ludres pour continuer à parler de l’Eglise, mieux la découvrir, mieux la connaître et l'aimer. N'hésitez pas à venir même si vous n'avez pas été présent aux premières rencontres !

Thèmes de la soirée abordés avec les vidéos du Père Deneken de la faculté de théologie de Strasbourg :

La mission de l'Eglise et Les instances d'une Eglise diocésaine '

Chacun apporte un plat salé ou sucré à partager.

Ne pas hésiter à prendre contact pour du covoiturage.

Repas paroissial de Sainte-Jeanne-de-Chantal et Saint-François-de-Sales.

Le dimanche 22 janvier à midi, vous êtes tous invités à partager le repas paroissial et ses animations. Pensez à réserver la date et à inviter vos amis ! Le prix est de 16 euros pour les adultes et de 10 euros pour les enfants. S'inscrire pour le 12 janvier. Voir le tract ci-joint. Contact : Gilles et Hélène Martin : 03 83 56 45 48.

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 7 et le 8 janvier 2017.

Samedi soir : 17h00 : Pont-Saint-Vincent                                   18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Fléville, Flavigny et Xeuilley                        10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

Nous présentons à toutes et à tous nos vœux et souhaits les plus sincères

pour cette nouvelle année qui s’ouvre par la journée mondiale de la Paix.