Annonces paroissiales du 22 au 28 janvier 2017

Semaine de l'unité des chrétiens du 18 au 25 janvier

A l’occasion de la semaine de prière pour l’unité chrétienne, l’accent est mis sur l’œuvre de réconciliation du Christ, avec ce thème : Parole de réconciliation : l’amour du Christ nous presse.

Qu’est-ce que l’Eglise ? Qui est l’Eglise ?

Cinquième repas-débat le mercredi 25 Janvier de 19h30 à 21h30, à Jarville pour continuer à parler de l’Eglise et terminer ce cycle. N'hésitez pas à venir même si vous n'avez pas été présent aux rencontres précédentes !

Thèmes de la soirée abordés avec les vidéos du Père Deneken de la faculté de théologie de Strasbourg : Une Eglise qui se reçoit et une Eglise au cœur du monde

Chacun apporte un plat salé ou sucré à partager.

Ne pas hésiter à prendre contact pour du covoiturage.

Diacres.

Le vendredi 27 janvier, à Jarville, les diacres du diocèse se réunissent pour prier, célébrer et vivre un moment convivial (vêpres à 18h30, messe à 19h00, suivie par un temps de rencontre).

64e journées mondiales des lépreux

Lutter contre la lèpre est aujourd’hui encore une nécessité. La fondation Raoul Follereau œuvre pour soigner et réinsérer les personnes touchées. Des quêtes sont organisées à la sortie des messes, le dimanche 21 janvier à Richardménil, le samedi 28 janvier à Heillecourt et Laneuveville, le dimanche 29 janvier à Jarville et Ludres.

Cycle de préparation au mariage

Une quinzaine de couples du secteur Nancy-Sud se retrouvent samedi 28 janvier après-midi et dimanche 29 janvier, le matin à Ludres pour se préparer au sacrement du mariage qu'ils demandent. Ils sont accompagnés par 5 couples, les diacres et le père Marc Haeussler. Ce premier cycle se termine par la messe avec la communauté paroissiale et animée par la communauté de l'Emmanuel. Chaque couple rencontrera ensuite le célébrant de son mariage pour continuer d'échanger et préparer la célébration elle-même.

Un moment convivial auquel tout le monde est invité clôturera la messe.

Table ouverte à Jarville

Dimanche 05 février, à midi dans les salles paroissiales de Jarville, table ouverte pour les habitués ou non de la paroisse. Chacun amène de quoi partager.

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 28 et le 29 janvier 2017.

Samedi soir : 17h00 : Chaligny                       18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Fléville et Thélod.           10h30 : Jarville et Neuves-Maisons 11h : Ludres

Pèlerinage diocésain

En cette année de l’Eglise, le samedi 18 mars, notre secteur pastoral est invité à un pèlerinage qui nous mènera à la cathédrale de Toul, au domaine de l’Asnée, pour finir la journée à la cathédrale de Nancy. Le trajet en bus est organisé (avec plusieurs arrêts pour chaque paroisse). Des flyers sont disponibles au fond des églises. Vous y trouverez toutes les informations utiles (horaires, tarifs, formulaire d’inscription).