Annonces paroissiales du 29 janvier au 4 février 2017

64e journées mondiales des lépreux

Lutter contre la lèpre est aujourd’hui encore une nécessité. La fondation Raoul Follereau œuvre pour soigner et réinsérer les personnes touchées. Des quêtes sont organisées à la sortie des messes le samedi 28 janvier à Heillecourt et Laneuveville, le dimanche 29 janvier à Jarville et Ludres.

Prière d’intercession

Jeudi 02 février,à 17h00, dans l’église de Jarville : temps de prière et d’intercession pour tous ceux qui vivent une épreuve (santé, famille, travail,…), que ce soit personnellement ou avec des personnes proches ou lointaines.

Table ouverte à Jarville

Dimanche 05 février, à midi dans les salles paroissiales de Jarville, table ouverte pour les habitués ou non de la paroisse. Chacun amène de quoi partager. Simplement pour mieux faire connaissance.

Quête

Afin d’équilibrer nos comptes, le week-end du 4-5 février, comme chaque premier dimanche du mois, à la sortie de chaque messe, nous solliciterons votre aide par une quête extraordinaire. D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de notre paroisse.

Pèlerinage diocésain

En cette année de l’Eglise, le samedi 18 mars, notre secteur pastoral est invité à un pèlerinage qui nous mènera à la cathédrale de Toul, origine de notre diocèse, puis à la maison diocésaine au domaine de l’Asnée, pour finir la journée à la cathédrale de Nancy par l'Eucharistie.

Le trajet en bus est organisé (avec plusieurs arrêts pour chaque paroisse). Des flyers sont disponibles au fond des églises. Vous y trouverez toutes les informations utiles (horaires, tarifs, formulaire d’inscription). Il faut s'inscrire avant le 27 février.

Journée mariale

Le mardi 21 février, messe mariale à 10h30 à Laneuveville devant Nancy, suivie d’un repas au restaurant l’Epicurien à Saint Nicolas de Port et d’une visite du musée du cinéma. Ce sera l’occasion de fêter les 100 ans de la doyenne du groupe des cheminots retraités. Journée ouverte à tous. Inscription auprès de Mme Chambon 03.83.56.34.31

Une journée de Louange pour Dieu

Le samedi 11 mars, de 9h 30 à 22h, en l’église Sainte-Anne de Beauregard, 3 rue Guy Ropartz à Nancy : journée d’enseignement et de louange animée par Sylvain Freymond, intervenant dans les églises de pays francophones dans le cadre de « jeunesse en mission ». Renseignements : Patrice Dassi : 03 83 56 14 45

Voyage en Italie

Du 1er au 15 août 2017, un voyage en Italie, entre culture et pèlerinage est organisé. Au programme : la vallée d’Aoste, Turin (le sanctuaire Don Bosco et la ville), le lac Majeur, les îles Borromées. Inscription auprès de Mme Chambon 03.83.56.34.31

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 04 et 05 février 2017.

Samedi soir : 17h00 : Pont-Saint-Vincent               18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Fléville et Frolois. - 10h30 : Jarville, Neuves-Maisons et Chavigny

11h00 : Ludres