Annonces paroissiales du 5 au 11 février 2017

Table ouverte à Jarville

Dimanche 05 février, à midi dans les salles paroissiales de Jarville, table ouverte pour les habitués ou non de la paroisse. Chacun amène de quoi partager. Simplement pour mieux faire connaissance.

Fête de la vie consacrée

En cette année dédiée à notre Église diocésaine, religieux et religieuses du diocèse se retrouveront en la cathédrale de Nancy, dimanche 5 février, à partir de 10h pour célébrer ensemble cette journée de la vie consacrée.

Quête

Afin d’équilibrer nos comptes, ce week-end, comme chaque premier dimanche du mois, à la sortie de chaque messe, nous sollicitons votre aide par une quête extraordinaire. D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de notre paroisse.

Mouvement Chrétien des retraités

Réunion jeudi 9 février - 14 h 30 - Heillecourt, salle Arc en Ciel

Journée mondiale des malades et dimanche de la santé

Samedi 11 février : 25ème journée mondiale des malades : « Le Puissant fit pour moi de grandes choses … » (Lc 1,49)

• Dimanche 12 février : ''Choisis la vie ! Heureux celui qui marche dans la loi du Seigneur...''

Jeu scénique retraçant la vie de Jean-Paul II

Le mardi 14 février, à 20h30 à l'église Ste Bernadette de Vandoeuvre : théâtre et chant par la jeunesse franciscaine de Bitche.

Pèlerinage diocésain

En cette année de l’Eglise, le samedi 18 mars, notre secteur pastoral est invité à un pèlerinage qui nous mènera à la cathédrale de Toul, origine de notre diocèse, puis à la maison diocésaine au domaine de l’Asnée, pour finir la journée à la cathédrale de Nancy par l'Eucharistie.

Le trajet en bus est organisé (avec plusieurs arrêts pour chaque paroisse). Des flyers sont disponibles au fond des églises. Vous y trouverez toutes les informations utiles (horaires, tarifs, formulaire d’inscription). Il faut s'inscrire avant le 27 février.

Journée mariale

Le mardi 21 février, messe mariale à 10h30 à Laneuveville devant Nancy, suivie d’un repas au restaurant l’Epicurien à Saint Nicolas de Port et d’une visite du musée du cinéma. Ce sera l’occasion de fêter les 100 ans de la doyenne du groupe des cheminots retraités. Journée ouverte à tous. Inscription auprès de Mme Chambon 03.83.56.34.31

Une journée de Louange pour Dieu

Le samedi 11 mars, de 9h30 à 22h00, en l’église Sainte-Anne de Beauregard (3 rue Guy Ropartz à Nancy), journée d’enseignement et de louange animée par Sylvain Freymond, intervenant dans les églises de pays francophones dans le cadre de « jeunesse en mission ». Renseignements : Patrice Dassi : 03 83 56 14 45

Voyage en Italie

Du 1er au 15 août 2017, un voyage en Italie, entre culture et pèlerinage est organisé. Au programme : la vallée d’Aoste, Turin (le sanctuaire Don Bosco et la ville), le lac Majeur, les îles Borromées. Inscription auprès de Mme Chambon 03.83.56.34.31

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 11 et 12 février 2017.

Dimanche de la santé

Samedi soir : 17h00 : Pierreville            18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Fléville, Flavigny et Viterne

10h30 : Jarville et Neuves-Maisons (messe avec la communauté portugaise)