Annonces paroissiales du 12 au 18 février 2017

Journée mondiale des malades et dimanche de la santé

Le samedi 11 février a lieu la 25e journée mondiale des malades : « Le Puissant fit pour moi de grandes choses … » (Lc 1,49)

Le dimanche 12 février est le dimanche de la santé, sur le thème ''Choisis la vie ! Heureux celui qui marche dans la loi du Seigneur...''

Cette journée du malade est l’occasion pour notre paroisse de faire appel à ceux qui souhaitent  s’engager au service de leurs frères souffrants, dans le service de l’évangile pour les malades, soit pour visiter des personnes chez elles, leur porter la communion, soit en résidence ou en maison de retraite.

N’hésitez pas à vous manifester auprès des prêtres ou lors des permanences.

En union avec toutes les personnes vulnérables, leurs proches aidants, les professionnels et les bénévoles engagés sur le secteur pastoral NANCY OUEST, possibilité de se rendre ce jour à l'église Sainte Bernadette (1 rue du Général Frère à Vandoeuvre) pour un repas partagé à 12h30, des moments festifs et des ateliers à 14h et une prière d'action de grâce à 16h.

Jeu scénique retraçant la vie de Jean-Paul II : Appel, don et mystère

Le mardi 14 février, à 20h30, à l'église Ste Bernadette de Vandoeuvre, jeu scénique, présenté par la jeunesse franciscaine, sur Jean-Paul II homme, frère, prêtre, éducateur, pape. Ce jeu scénique a été donné à Cracovie pendant les JMJ de l’été 2016.

Réunion des équipes funérailles

Mercredi 15 février à 14h30 à Jarville, réunion des équipes funérailles des paroisses Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Pèlerinage diocésain

En cette année de l’Eglise, le samedi 18 mars, notre secteur pastoral est invité à un pèlerinage qui nous mènera à la cathédrale de Toul, origine de notre diocèse, puis à la maison diocésaine au domaine de l’Asnée, pour finir la journée à la cathédrale de Nancy par l'Eucharistie.

Le trajet en bus est organisé (avec plusieurs arrêts pour chaque paroisse). Des flyers sont disponibles au fond des églises. Vous y trouverez toutes les informations utiles (horaires, tarifs, formulaire d’inscription). Il faut s'inscrire avant le 27 février.

Récollection des équipes du Rosaire '' Heureux les miséricordieux''

Le 20 février, de 9h15 à 16h, au domaine de l'Asnée, les équipes du Rosaire se retrouvent pour une récollection avec le frère François-Dominique Charles.

Contact : Marie-Thérèse Lallemand : 03.83.47.53.05

Journée mariale

Le mardi 21 février, messe mariale à 10h30 à Laneuveville devant Nancy, suivie d’un repas au restaurant l’Epicurien à Saint Nicolas de Port et d’une visite du musée du cinéma. Ce sera l’occasion de fêter les 100 ans de la doyenne du groupe des cheminots chrétiens. Journée ouverte à tous. Inscription auprès de Mme Chambon 03.83.56.34.31

Une journée de Louange pour Dieu

Le samedi 11 mars, de 9h30 à 22h00, en l’église Sainte-Anne de Beauregard (3 rue Guy Ropartz à Nancy), journée d’enseignement et de louange animée par Sylvain Freymond, intervenant dans les églises de pays francophones dans le cadre de « jeunesse en mission ». Renseignements : Patrice Dassi : 03.83.56.14.45

Droits des malades en fin de vie

Le mardi 28 mars, de 14h à 16h30, au domaine de l’Asnée, un temps de formation est proposé avec le Dr Marie-Yvonne George sur le thème des directives anticipées. Contact : Denise Lanblin : 06.72.98.26.69

Voyage en Italie

Du 1er au 05 août 2017, un voyage en Italie, entre culture et pèlerinage est organisé. Au programme : la vallée d’Aoste, Turin (le sanctuaire Don Bosco et la ville), le lac Majeur, les îles Borromées. Inscription auprès de Mme Chambon 03.83.56.34.31

http://paroisses-nancy-sud.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Permanences à Jarville lundi au vendredi : 10 h à 12 h, 15 h à 17 h 30 et samedi 10 h à 12 h au presbytère. Tel. 03 83 51 34 05 A Ludres, le mercredi et le samedi de 10 h à 12 h (vacances scolaires le samedi) à la maison paroissiale Tel. 03 83 56 11 52 A Neuves-Maisons le mardi de 14h à 16h45 et le samedi de 09h30 à 11h30 au presbytère. Tel. 03 83 47 25 54 S’inscrire à la lettre d’information paroissiale, c’est se tenir au courant de la vie de la paroisse ! " >Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 18 et 19 février 2017.

Samedi soir : 17h00 : Méréville                            18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Fléville, Xeuilley

10h30 : Jarville, Neuves-Maisons      11h Ludres