Annonces paroissiales du 27 février au 5 mars 2017

Annonces du 27 février au 05 mars 2017

Dernier jour pour s'inscrire au pèlerinage de notre secteur le 18 mars (cathédrale de Toul, Maison de l'Asnée, cathédrale de Nancy) dans le cadre de l'année de l'Eglise diocésaine, avec notre évêque.

Prière d’intercession

Le jeudi 02 mars,à 17h00, à la crypte de Jarville, prière d’intercession pour tous ceux qui vivent une épreuve (santé, famille, travail,…).

Ciné-Débat avec la JOC de Varangéville « La tête haute »

Le jeudi 02 mars,à 18h00, à l’espace Prieuré (44, rue Jean Jaurès à Varangéville), les jeunes Jocistes de Varangéville nous invitent à un ciné-débat après la projection du film "La tête haute" d’Emmanuelle Bercot, qui nous raconte le parcours éducatif de Malony, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver. Entrée gratuite - Sur réservationTéléphone : 06 85 34 39 04

La Journée Mondiale de Prière (JMP) : Mabuhay !

Le vendredi 03 mars, de 20h00 à 21h30, au monastère des Clarisses à Vandœuvre, (24 rue Sainte-Colette),la JMP, mouvement international de femmes issues de toutes confessions chrétiennes, organise comme chaque année dans le monde entier, le premier vendredi de mars, une «Journée de Prière».

Pour cette année 2017, la liturgie est préparée par des femmes des Philippines à partir de la Parabole des ouvriers à la vigne (Mt 20,1-16).

Célébration de l'appel décisif pour les 37 catéchumènes du diocèse

Le dimanche 05 mars,à 10h30, à la basilique du Sacré-Cœur (39 rue de Laxou à Nancy), célébration de l’appel décisif pour les 37 catéchumènes, qui seront baptisés lors de la prochaine nuit de Pâques.

Une journée de Louange pour Dieu

Le samedi 11 mars, de 9h30 à 22h00, en l’église Sainte-Anne de Beauregard (3 rue Guy Ropartz à Nancy), journée d’enseignement et de louange animée par Sylvain Freymond, intervenant dans les églises de pays francophones dans le cadre de « jeunesse en mission ». Renseignements : Patrice Dassi : 03.83.56.14.45

Kermesse paroissiale

Samedi 11 Mars à 10h à Jarville : Réunion préparatoire

Prochaine table ouverte

Le dimanche 12 mars, à partir de midi, dans les salles paroissiales de Jarville, table ouverte pour tous, proches ou non de la paroisse. Chacun apporte de quoi partager.

Concert

Le dimanche 12 mars,à 17h00, en l’église de Jarville, concert de saxophones donné par les professeurs du conservatoire de Nancy, d’Epinal et d’Evreux. Entrée libre. Réservations à l’Atelier.

Liturgies diocésaines, identités paroissiales

Le samedi 25 mars de 9h30 à 16h30, à la cathédrale puis à la Maison de l'Asnée avec Mgr Lebrun, archevêque de Rouen pour les prêtres et diacres, membres des équipes liturgiques, des équipes funérailles, équipes préparation au mariage et au baptême, catéchistes et animateurs de pastorale des jeunes, membres des groupes de prière ...(voir tract d'invitation)

Droits des malades en fin de vie

Le mardi 28 mars, de 14h à 16h30, au domaine de l’Asnée, un temps de formation est proposé avec le Dr Marie-Yvonne George sur le thème des directives anticipées. Contact : Denise Lanblin : 06.72.98.26.69

Quête de sortie

Afin d’équilibrer nos comptes, le week-end prochain, comme chaque premier dimanche du mois, nous solliciterons votre aide par une quête extraordinaire. D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de notre paroisse.

Activités œcuméniques, unité des chrétiens

Si vous souhaitez être régulièrement informé des activités œcuméniques, envoyez un message électronique à : unité.chréCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., vous recevrez un lien sur lequel il suffira de cliquer pour retrouver l'agenda mis à jour. Alain Westphal 06 07 83 85 47, responsable de la commission diocésaine pour l'unité des chrétiens du diocèse de Nancy et de Toul.

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 04 et 05 mars 2017.

Samedi soir : 17h00 : Pont-Saint-Vincent               18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Fléville et Bainville - 10h30 : Jarville et Neuves-Maisons –

11h00 : Ludres