annonces du 6 au 12 mars 2017

Annonces du 6 mars au 12 mars 2017

CCFD, Carême 2017

''Transformons la clameur du monde en espérance''

1ère semaine : Ecouter etse laisser toucher par les cris du monde.

''Mais je devrais crier plus souvent ! Par colère et par amour. Crier en solidarité. Demander justice. Seigneur ouvre mes lèvres ! '' (Christian Delorme, prêtre du diocèse de Lyon)

- Quelle est ma capacité à entendre ? Comment je travaille mon écoute ? (voir livret distribué)

Les enveloppes qui vous sont remises aujourd'hui, sont à rapporter le 5ème dimanche de carême (1 et 2 avril). Votre don contribue à la lutte contre la faim et soutient des initiatives locales de développement dans les pays les plus en difficulté.

Intentions de prière

Si vous souhaitez déposer une intention de prière, des boîtes sont à votre disposition au fond des églises. Les messes du vendredi sont dites à ces intentions.

Une journée de Louange pour Dieu

Le samedi 11 mars, de 9h30 à 22h00, en l’église Sainte-Anne de Beauregard (3 rue Guy Ropartz à Nancy), journée d’enseignement et de louange animée par Sylvain Freymond, intervenant dans les églises de pays francophones dans le cadre de « jeunesse en mission ». Renseignements : Patrice Dassi : 03.83.56.14.45

Kermesse paroissiale

Le samedi 11 Mars à 10h à Jarville, réunion préparatoire.

Vente de bougies : ''la foi nous anime, l'Eglise nous rassemble''

Les samedi et dimanche 12 mars vous trouverez des bougies à 2 ou 5 euros à la sortie des messes. Elles portent le logo de l'année diocésaine et sont vendues pour couvrir une partie des frais engagés (pèlerinages des différents secteurs, journée du 3 juin, documents de formation ...)

Prochaine table ouverte

Le dimanche 12 mars, à partir de midi, dans les salles paroissiales de Jarville, table ouverte pour tous, proches ou non de la paroisse. Chacun apporte de quoi partager.

Concert

Le dimanche 12 mars,à 17h00, en l’église de Jarville, concert de saxophones donné par les professeurs du conservatoire de Nancy, d’Epinal et d’Evreux. Entrée libre. Réservations à l’Atelier.

Liturgies diocésaines, identités paroissiales

Le samedi 25 mars de 9h30 à 16h30, à la cathédrale puis à la Maison de l'Asnée avec Mgr Lebrun, archevêque de Rouen pour les prêtres et diacres, membres des équipes liturgiques, des équipes funérailles, équipes préparation au mariage et au baptême, catéchistes et animateurs de pastorale des jeunes, membres des groupes de prière ...Tél.06 82 18 98 67 Bernard BAUDOIN avant le 10 mars

ACI '' Faire société ...que nous dit l'Eglise ?''

Dimanche 26 mars 9h30 à 17h, au domaine de l'Asnée. Présentation d'un aperçu de la pensée sociale del'Eglise par A Mériaux puis réflexion sur 4 thèmes. S'inscrire auprès de J P Aublanc 03 83 53 16 59

Droits des malades en fin de vie

Le mardi 28 mars, de 14h à 16h30, au domaine de l’Asnée, un temps de formation est proposé avec le Dr Marie-Yvonne George sur le thème des directives anticipées. Contact : Denise Lanblin : 06.72.98.26.69

Quête de sortie

Afin d’équilibrer nos comptes, ce week-end, comme chaque premier dimanche du mois, nous sollicitons votre aide par une quête extraordinaire. D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de notre paroisse.

Activités œcuméniques, unité des chrétiens

Si vous souhaitez être régulièrement informé des activités œcuméniques, envoyez un message électronique à : unité.chréCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., vous recevrez un lien sur lequel il suffira de cliquer pour retrouver l'agenda mis à jour. Alain Westphal 06 07 83 85 47, responsable de la commission diocésaine pour l'unité des chrétiens du diocèse de Nancy et de Toul.

Retraites de Carême sur internet

Sur les sites « Croire » , « Notre dame du Web » (famille ignatienne), « retraite dans la ville » (famille dominicaine), « carmes-paris.org/retraite-en-ligne/ » (famille du carmel), vous trouverez plusieurs propositions pour vivre le carême, de soutils pour prier avec un texte, un psaume, une œuvre d'art, se préparer au sacrement de réconciliation, prier avec son agenda ...

Et, pour les enfants : « Théobule » par ex

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 11 et 12 mars 2017.

Samedi soir : 17h00 : Chavigny                                18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Fléville, Thélod et Flavigny - 10h30 : Jarville et Neuves-Maisons