Annonces paroissiales du 12 au 19 mars 2017

Annonces paroissiales du 12 mars au 19 mars 2017.

Table ouverte

Ce dimanche 12 mars à Jarville à partir de midi et demi.

CCFD, Carême 2017

''Transformons la clameur du monde en espérance''

2ème semaine : Comprendre ce que nous entendons, ce que nous voyons en cherchant à nous rendre plus proche de ceux qui crient : Comment le cri des plus pauvres résonne-t-il en moi? Quels moyens je me donne pour comprendre l'origine? (voir livret)

Qu'est-ce que l'Eglise ? Qui est l'Eglise ?

Le lundi 13 mars à 19h00 à Neuves-Maisons : 2ème repas-débat avec les vidéos du père Deneken : les images de l'Eglise – diversité et communion dans l'Eglise

Soirées CCDF-Diaconie : ''J'étais étranger''

Le mardi 14 mars à 20h30 à Ludres, 2ème soirée avec témoignage vidéo

Pèlerinage

Le samedi 18 mars : Pèlerinage de l'année de l'Eglise diocésaine pour nos 3 paroisses.

Départ à 8h15 à Laneuveville, 8h25 à Jarville, 8h35 à Heillecourt et 8h50 à Ludres.

Départ à 8h15 à Pulligny, 8h30 à Xeuilley, 8h35 à Bainville sur Madon, 8h45 à Neuves-Maisons et 8h55 à Maron.

Exposition d'icônes : les Signes de l'Alliance

Inauguration dimanche 19 mars dans les salles paroissiales de l’église de Jarville.

Confier ses intentions de prière.

Des boîtes sont à votre disposition au fond des églises pour déposer vos intentions

de prière. Les messes du vendredi sont dites à ces intentions.

''24h pour le Seigneur''

Le samedi 1er avril à Jarville (9h puis 20h), Heillecourt (16h) et Laneuveville (16h)

Le samedi 8 avril à Neuves-Maisons.

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 18 et 19 mars 2017.

Samedi : messe à 16h à la cathédrale de Nancy pour les secteurs Nancy-sud et du Pays haut ; pas de messe sur notre secteur le samedi soir.

Dimanche : 10h00 : Fléville, Xeuilley - 10h30 : Jarville et Neuves-Maisons 11h:Ludres

Propositions autres : diocésaines, des services et mouvements

60 minutes pour le Seigneur

Le jeudi 16 mars à l'église St Sébastien : Louange, enseignement, adoration proposépar le père Jean-Michael Munier.

Espérance et Vie

Ce mouvement chrétien accompagne veufs et veuves et se retrouve au Domaine de l’Asnée le samedi 1er avril à 9h30 pour la journée. C’est le Père Jacques Bertholet qui interviendra sur le thème : « la foi nous anime, l’Eglise nous envoie ».

Inscription avant le 15 mars auprès de Marie-Jo POINSOT 9, rue des templiers 54670 MILLERY – 22 Euros

"Comprendre et vivre la semaine sainte"

Le mercredi 15 mars,à 20h00 dans l'église Sainte Anne de Beauregard, une catéchèse pour adultes, animée par Mme Sophie Gall, est proposée.

''Bouge ta colline''

Le samedi 25 mars de 14h à 17h à Sion, grand rassemblement d'enfants et de jeunes proposé par le CCFD terre solidaire.

ACI '' Faire société ...que nous dit l'Eglise ?''

Le dimanche 26 mars, de 9h30 à 17h00,au domaine de l'Asnée, présentation d'un aperçu de la pensée sociale de l'Eglise par A. Mériaux, puis réflexion sur quatre thèmes. S'inscrire auprès de J.P. Aublanc 03 83 53 16 59

Droits des malades en fin de vie

Le mardi 28 mars, de 14h à 16h30, au domaine de l’Asnée, un temps de formation est proposé avec le Dr Marie-Yvonne George sur le thème des directives anticipées. Contact : Denise Lanblin : 06.72.98.26.69

Retraites de Carême sur internet

Sur les sites « Croire », « Notre dame du Web » (famille ignatienne), « retraite dans la ville » (famille dominicaine), « carmes-paris.org/retraite-en-ligne » (famille du carmel), vous trouverez plusieurs propositions pour vivre le carême, des outils pour prier avec un texte, un psaume, une œuvre d'art, se préparer au sacrement de réconciliation, prier avec son agenda ...

Et pour les enfants, www.theobule.org propose des vidéos, des jeux, des idées pour prier.