Annonces paroissiales du 19 au 26 mars 2017

Annonces paroissiales du 19 mars au 26 mars 2017.

CCFD, Carême 2017

''Transformons la clameur du monde en espérance''

3ème semaine : Espérer, croire, oser dire notre honte face à certaines situations injustes. Espérons que viendra le temps du droit et de la dignité. Qu'est ce qui me pousse à être acteur pour ce monde ? (voir livret)

Qu'est-ce que l'Eglise ? Qui est l'Eglise ?

Le lundi 20 mars à 19h00 à Neuves-Maisons : 3ème repas-débat avec les vidéos du père Deneken : Une Eglise ordonnée sous la conduite d'un pasteur - Diversité des vocations dans l'Eglise

Soirées CCDF-Diaconie : ''J'étais étranger''

Le mardi 21 mars à 20h30 à Ludres, 3ème soirée : Pensée sociale de l'Eglise

''Bouge ta colline''

Le samedi 25 mars de 14h à 17h à Sion, grand rassemblement d'enfants et de jeunes proposé par le CCFD terre solidaire.

Exposition d'icônes : les Signes de l'Alliance

Inauguration dimanche 19 mars dans les salles paroissiales de l’église de Jarville.

L'exposition est ouverte du 19 mars au 2 avril, du mercredi au dimanche de 14h à 18h et après la messe dominicale à 11h45.

''24h pour le Seigneur''

Le samedi 1er avril à Jarville (9h puis 20h) à Heillecourt (16h) et à Laneuveville (16h).

Voir flyer pour plus de détails.

Confier ses intentions de prière.

Des boîtes sont à votre disposition au fond des églises pour déposer vos intentions

de prière. Les messes du vendredi sont dites à ces intentions.

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 25 et 26 mars 2017.

Samedi à 11h30 à Jarville : Messe pour l’Annonciation.

Samedi : 17h00 : Chaligny                                 18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Fléville, Richardménil et Viterne

10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

Propositions autres : diocésaines, des services et mouvements

ACI '' Faire société ...que nous dit l'Eglise ?''

Le dimanche 26 mars, de 9h30 à 17h00,au domaine de l'Asnée, présentation d'un aperçu de la pensée sociale de l'Eglise par A. Mériaux, puis réflexion sur quatre thèmes. S'inscrire auprès de J.P. Aublanc 03 83 53 16 59

Droits des malades en fin de vie

Le mardi 28 mars, de 14h à 16h30, au domaine de l’Asnée, un temps de formation est proposé avec le Dr Marie-Yvonne George sur le thème des directives anticipées. Contact : Denise Lanblin : 06.72.98.26.69

Retraites de Carême sur internet

Sur les sites « Croire », « Notre dame du Web » (famille ignatienne), « retraite dans la ville » (famille dominicaine), « carmes-paris.org/retraite-en-ligne » (famille du carmel), vous trouverez plusieurs propositions pour vivre le carême, des outils pour prier avec un texte, un psaume, une œuvre d'art, se préparer au sacrement de réconciliation, prier avec son agenda ...

Et pour les enfants, www.theobule.org propose des vidéos, des jeux, des idées pour prier.