Annonces paroissiales du 2 au 9 avril 2017

Annonces paroissiales du 02 au 09 avril 2017.

CCFD, Carême 2017

''Transformons la clameur du monde en espérance''

5e semaine : Célébrer. Le sens du don et du partage, c’est que nous grandissons ensemble, en humanité, à partir de ce que nous partageons. Nous donnons ce que nous pouvons, ce que nous avons, ce que nous sommes. Nous recevons beaucoup de ce qu’ils sont, au loin, et de ce qu’ils deviennent. Comment exprimons-nous notre gratitude envers la Création ? (voir livret)

Quête de sortie

Afin d’équilibrer nos comptes, ce week-end, comme chaque premier week-end du mois, à la sortie de chaque messe, nous solliciterons votre aide par une quête extraordinaire. (Exceptionnellement la quête se fera à Ste Jeanne de Chantal, à Heillecourt, le samedi des Rameaux)

Qu'est-ce que l'Eglise ? Qui est l'Eglise ?

Le lundi 03 avril à 18h00 à Neuves-Maisons : 5e et dernier repas-débat avec les vidéos du père Deneken : Une Eglise qui se reçoit – Une Eglise au cœur du monde.

Prière d’intercession

Le jeudi 06 avril, à 17h00, dans la crypte de l’église de Jarville, prière d’intercession pour ceux qui vivent une épreuve.

Chemin de croix : vendredi 7 avril à 15h à Heillecourt

Exposition d'icônes : les Signes de l'Alliance

L'exposition est ouverte ce dimanche de 14h à 18h et après la messe.

Confier ses intentions de prière.

Des boîtes sont à votre disposition au fond des églises pour déposer vos intentions

de prière. Les messes du vendredi sont dites à ces intentions.

Conférence du CCFD

Le jeudi 06 avril, de 20h00 à 22h00, dans les salles paroissiales de Neuves-Maisons : soirée conférence – débat avec M. Guirki Pafing, de l’association APAD Action de Partenaires pour l’Appui au Développement, association du Tchad.

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 08 et 09 avril 2017

Dimanche des Rameaux

Samedi : 17h00 : Chavigny                                          18h00 : Laneuveville et Heillecourt

Dimanche : 10h00 : Fléville, Pulligny et Flavigny - 10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

Horaires des célébrations pénitentielles sur le secteur pastoral Nancy-Sud le 10 avril

Lundi 10 avril : célébrations pénitentielles : 18h Viterne et 20h30 Fléville et Ludres

Propositions autres : diocésaines, des services et mouvements

Messe chrismale

Mardi 11 avril 19h à la cathédrale de Nancy : En cette année dédiée à l'Église diocésaine, la messe chrismale est célébrée à 19h afin de permettre au plus grand nombre de fidèles d'y participer. Les confirmands y sont spécialement invités.

Prenons le parti de la solidarité

Le mardi 04 avril, à 18h30, à Sciences Po Nancy (94, avenue du maréchal de Lattre de Tassigny), le CCFD – Terre solidaire, le Secours catholique – Caritas France, Oxfam et Peuples solidaires organisent une conférence – débat sur la souveraineté alimentaire, la justice climatique, le partage des richesses, les migrations et l’accueil des migrants.

Entrée libre, mais l’inscription est obligatoire (à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Conférences à la Maison de l'Asnée, le 6 avril

Par le CMR, à 20h : Crise agricole : ''Quelles solutions sont possibles ? Quelles relations entre consommateurs et producteurs ? Comment bâtir un avenir solidaire ?''

A 20h30, ''La fin du travail : illusion ou réalité,'' avec Jacques Le Goff

Foi et lumière

Le vendredi 07 avril, à 20h00, au Centre spirituel diocésain, Marie-Hélène Mathieu, fondatrice du mouvement Foi et lumière, racontera l’aventure de ce mouvement né à Lourdes en 1971. Foi et lumière compte 1650 communautés qui témoignent de la chance que représente la personne handicapée, pour faire tomber les barrières.

La transmission de la foi

Le vendredi 07 avril, à 20h00, au couvent des Dominicains (rue Lacordaire à Nancy), conférence du frère Réginald Blondeel sur le thème : « La transmission de la foi. Enseignement ou témoignage ? »

Marche des Rameaux pour les 15-30 ans

Le samedi 8 avril : rendez-vous à midi à l'église Ste Thérèse de Villers. Enseignement par Mg Papin, marche; célébration pénitentielle, messe des rameaux, concert du groupe Anima. Appeler la pastorale des jeunes au 03 83 90 99 39. Se munir de 10 euros