Annonces paroissiales du 16 au 23 avril 2017

Annonces paroissiales du 16 au 23 avril 2017.

Horaire des messes

A partir du samedi 22 avril, les messes du samedi soir (messes anticipées du dimanche) sont à 18h00 sur la paroisse de la Visitation et à 18h30 à Heillecourt et Laneuveville.

Confier ses intentions de prière.

Des boîtes sont à votre disposition au fond des églises pour déposer vos intentions de prière. Les messes du vendredi sont dites à ces intentions.

Enfants de chœur

Si votre enfant souhaite servir la messe, vous pouvez vous adresser à Jean-François Chambon (06.30.99.09.66) ou Mélissa Yéléhé (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour les paroisses de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal et au presbytère de Neuves-Maisons (03.83.47.25.54) pour la paroisse de la Visitation.

MCR

Mardi 18 avril, de 14h 30 à 16h 30, salle Saint Charles à Jarville, réunion du MCR

Préparation au mariage

Les samedi 29 avril et dimanche 30 avril, un nouveau cycle de préparation au mariage débute à Ludres, regroupant des fiancés des trois paroisses.

Les fiancés participeront à la messe, qui sera animée par les membres de la communauté de l'Emmanuel et l'équipe locale.

Table ouverte à Ludres.

Le dimanche 30 avril, à midi, après la messe, à la maison paroissiale, table ouverte à tous : chacun apporte un plat salé ou sucré à partager. C'est un moment privilégié pour faire connaissance.

Profession de foi

Le dimanche 30 avril, à 10h30 à Neuves-Maisons, une quinzaine de jeunes de nos trois paroisses feront leur profession de foi.

Rassemblement diocésain des 4èmes/3èmes : ‘‘ Viens, il y a du réseau ''

Du vendredi 5 mai, après les cours, au dimanche 7 mai,à Bosserville. Temps avec musique, jeux, réflexion, prière, ateliers, veillée, messe... Se dépêcher de s'inscrire au 03 83 90 99 39 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 22 et 23 avril 2017.

Samedi : 18h00 : Pierreville                                      18h30 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche : 10h00 : Thélod, Fléville et Richardménil

10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

Informations diocésaines, des services et mouvements

On préfère vous parler de foi, d'espérance et d'amour ...

On doit aussi vous parler d'argent ! Votre don fait vivre l'Eglise.

APPEL de notre EVEQUE

Chers amis,

Le week-end des Rameaux a eu lieu le lancement de la nouvelle campagne du Denier de l'Église en Meurthe-et-Moselle.

À cette occasion, un dépliant présentant la collecte et sa finalité est disponible. Vous y lirez que les 225 prêtres et salariés laïcs de notre diocèse ont besoin du Denier pour pouvoir vivre et agir.

Nous vivons jusqu'en juin une année dédiée à l'Église diocésaine sous le titre "La foi nous anime, l'Église nous rassemble, l'Esprit nous envoie". C'est une invitation à nous sentir tous acteurs de notre Église et responsables de son avenir, y compris sur le plan économique.signature évéque

C'est donc avec confiance que je vous invite à participer,

à la hauteur de vos possibilités, à cette grande collecte si

vitale pour notre Église.

Au nom de tous ceux et celles qui animent l'Église au quotidien,

je vous remercie par avance de votre soutien généreux.

JOURNÉE DES FAMILLES

Le Dimanche 30 de 09h30à 17h00 à Sion Téléphone : 03 83 90 99 41

Pour sa deuxième édition, le pèlerinage des familles a choisi de marcher au rythme des disciples d’Emmaüs. Sur leur route, les pèlerins, petits et grands, trouveront chants, contes, partages d'Évangile, atelier prière, jeux divers, bricolage, ... le tout adapté aux différents âges et aux différents centres d'intérêt !

Vers 16h sera célébrée l'eucharistie dominicale présidée par Monseigneur Jean-Louis Papin

Notre Dame de la Salette

L’association des pèlerins de Notre Dame de la Salette organise son voyage annuel, au prix coûtant, du mercredi 21 juin au matin au mardi 27 juin au soir. Renseignements auprès de Mme Christiane Forey-Roussey : 03.83.96.66.04 ou 06.84.24.25.44 Inscription avant le 20 mai.

Voyages et pèlerinages

Les cheminots chrétiens organisent des voyages, ouverts à tous : la découverte de l’abbaye de Fontenay le vendredi 26 mai, le spectacle son et lumières à Domrémy le samedi 08 juillet et un voyage en Italie sur les pas de don Bosco du 1er au 05 août. Renseignements et inscription (avant le 1er mai) auprès de Mme Chambon : 03.83.56.34.31