Annonces paroissiales du 23 au 30 avril 2017

Annonces paroissiales du 23 au 30 avril 2017.

Horaire des messes

A partir du samedi 22 avril, les messes du samedi soir (messes anticipées du dimanche) sont à 18h00 sur la paroisse de la Visitation et à 18h30 à Heillecourt et Laneuveville.

A Ludres les dimanches 30 avril et 21 mai

- La Communauté de l'Emmanuel anime, avec l’équipe locale, les messes de 11h00. Chaque messe sera précédée à 10h15 d'un temps de louange (chants et prière) ouvert à tous, petits et grands, pendant 30 minutes. Nous serons heureux de partager avec les paroissiens de Sainte-Jeanne-de-Chantal ce temps de joie préparant à ouvrir nos cœurs pour recevoir ensuite le Seigneur dans l'Eucharistie.

• - Les fiancés de la 2ème session de préparation au mariage se joindront également aux messes.
  • - A l'issue des célébrations, un apéritif sera offert afin de permettre à tous de se rencontrer et d'échanger.
  • - Après ces messes, une table ouverte à tous est organisée à la maison paroissiale. Chacun apporte un plat salé ou sucré à partager. C'est un moment privilégié pour faire connaissance.

Concert : « Les visages de l'orgue au XIXe siècle »

Le dimanche 30 avril, à 16h00, à l'église de Flavigny, un concert de Jean-Luc Perrot est organisé par les Amis de l'Orgue de Flavigny. Au programme : des œuvres de Fessy, Baille, Lefébure, Bellini …

Le secteur Nancy-Sud à SION à l'Ascension!

Le jeudi 25 mai, rendez-vous sur la colline pour un moment de rencontre,

festif, sportif, culturel, spirituel !

Messes de commémoration du 08 mai

- à Ludres : le samedi 06 mai à 18h00

- à Jarville : le dimanche 07 mai, lors de la messe de 10h30 du dimanche

- à Heillecourt : le lundi 08 mai à 9h45

- à Richardménil : le lundi 08 mai à 10h30

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 29 et 30 avril 2017.

Samedi : 18h00 : Méréville                      18h30 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche : 10h00 : Frolois et Fléville

10h30 : Jarville

10h30 : Neuves-Maisons (profession de foi des jeunes du secteur Nancy-Sud)

11h : Ludres

Informations diocésaines, des services et mouvements

« L'Eglise est-elle réformable ? »

Le samedi 13 mai, de 10h00 à 16h00, une journée d’échanges et d’étude est proposée avec le Père Philippe Vallin et en présence de Monseigneur Papin, dans le prolongement du parcours « Qu'est-ce que l'Eglise ? Qui est l'Eglise ? » (qui a été proposé dans nos trois paroisses en cinq soirées repas-débat, entre novembre et janvier à Jarville et Ludres et pendant le carême à la Visitation). S'inscrire avant le 27 avril au 03 83 44 27 15 (Sedifop) ; 15 euros repas compris.

PENTECÔTE 2017

Samedi 3 juin au Zénith de Nancy, de 10h00 à 18h00

Rassemblement des catholiques de Meurthe et Moselle

Eucharistie et Célébration de la Confirmation.

Au programme :

* Oui, le monde a encore besoin de l'Eglise : intervention de Jean-Guihem Xerri

* Festival de diocèse pour petits et grands : jeux participatifs, découverte des saints du diocèse, rencontres sur le thème de la Pentecôte, concert, danses, ateliers d'initiation à l'écriture d'icônes, expositions, table ronde, espaces prière-écoute-confessions.

Possibilité de s'inscrire pour le voyage en bus (10 euros) et/ou au repas (9 euros) avant le 20 mai (voir les tracts).

Rassemblement diocésain des 4e/3: « Viens, il y a du réseau »

Du vendredi 5 mai, après les cours, au dimanche 7 mai,à Bosserville. Temps avec musique, jeux, réflexion, prière, ateliers, veillée, messe ... Se dépêcher de s'inscrire au 03 83 90 99 39 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pèlerinage des pères de familles à Vézelay

« Oui, j'ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c'est mon Dieu qui est ma force » (Is 49, 5)

Les 30 juin, 1er et 2 juillet : un groupe de la région de Nancy se constitue. Bienvenus à d'autres volontaires ! Renseignements : père Marc Haeussler : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Journée des familles à Sion

Le dimanche 30 avril, de 09h30 à 17h00, à Sion : pour sa deuxième édition, le pèlerinage des familles a choisi de marcher au rythme des disciples d’Emmaüs. Sur leur route, les pèlerins, petits et grands, trouveront chants, contes, partages d'Évangile, atelier prière, jeux divers, bricolage, ... le tout adapté aux différents âges et aux différents centres d'intérêt !

Vers 16h sera célébrée l'eucharistie dominicale présidée par Monseigneur Jean-Louis Papin.

Téléphone :03 83 90 99 41