Annonces paroissiales du 28 mai au 4 juin 2017

Annonces paroissiales du 28 mai au 4 juin 2017.

Groupe de lecture de la Bible

mardi 30 mai à 20h, lecture du dernier texte de la vigile de Pentecôte St Jean 7,37-39 à Heillecourt : vous pouvez rejoindre le groupe même si vous n'êtes jamais venu. (20 rue Poincaré.)

Prière d'intercession : Jeudi 1er juin, 17h, à Jarville à la crypte.

P E N T E C Ô T E 2 0 1 7: samedi 3 juin au Zénith de Nancy (10h-18h)

Rassemblement des catholiques de Meurthe et Moselle

Eucharistie et Célébration de la Confirmation.

Au programme :

-               10h Accueil par Mg Papin

-               ''Oui, le monde a encore besoin de l'Eglise '' : intervention de Jean-Guihem Xerri

- 12h repas et Festival du diocèse pour petits et grands : jeux participatifs, découverte des saints du diocèse, rencontres sur le thème de la Pentecôte, concert, danses, ateliers d'initiation à l'écriture d'icônes, expositions, table ronde, espaces prière-écoute-confessions,...

-               16h : Eucharistie et Confirmation

On peut venir par ses propres moyens à tout moment de la journée

Apporter son pique-nique

Et, si vous avez réservé :

Car n°8 : Flavigny 8h, Pulligny 8h15, Bainville 8h25, Neuves Maisons 8h35

Car n° 13 : Jarville 8h45, Heillecourt 8h50, Ludres 9h

Contact : 06 85 74 31 65, Service diocésain des pèlerinages 11, rue de Laxou CS 10091 54603 Villers-les-Nancy

Attention, circulation modifiée dimanche 04 juin à Jarville !

Le dimanche 04 juin est le jour de la braderie à Jarville. La rue de la République sera fermée à la circulation. La consigne de la municipalité est de passer par 2 endroits pour accéder à l'église:

1. par l'avenue du G. De Gaulle puis la rue de Fléville (sous le pont du chemin de fer) pour se garer sur le parking des préaux derrière l'église. Cette rue de Fléville sera ouverte dans les deux sens (circulation alternée).

2. Par la rue G. Faure, le rond-point, puis les parkings du Lidl et Intermarché qui seront accessibles.

Un appel urgent des « Amis du Bonsaï de Ludres »

Si vous souhaitez aider à l'achat de machines à laver, sèche-linge, lessive pour les familles du Bonsaï, vous pouvez faire un chèque à : ”Un toit pour les migrants” 17 rue Drouin 54000 Nancy avec la mention : les Amis du Bonsaï de Ludres. (Reçu fiscal possible).

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 3 et 4 juin 2017.

Dimanche de Pentecôte

Samedi 3 juin 10h à 18h : Rassemblement diocésain au zénith de Nancy

16h : Eucharistie et Confirmation des confirmands jeunes et adultes du diocèse.

Samedi 3 juin : 18h00 : Pont St Vincent                                    18h30 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 4 juin : 10h00 : Fléville et Frolois

10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

11h : Ludres

Informations diocésaines, des services et mouvements.

Le Festival du diocèse en détail !   (Zénith le 03 juin de 12h à 16h)
Plus de 25 propositions pour un parcours à la carte,
en famille, en communauté, en solo ou entre amis.

Rencontre avec Jean-Guilhem Xerri - Pour l’interroger à partir de son intervention du matin « Oui ! le monde a encore besoin de l’Église ».

La Pentecôte s’écrit - Initiation à l’iconographie

La Pentecôte se raconte -  La tour de Babel ; Corneille ; La Pentecôte.

La Pentecôte se danse -

Marie, patronne du diocèse

Fais entendre ton cri !-

Parole aux jeunes en vue du synode « Les jeunes, la foi et le discernement des vocations »

Des saints proches de nous

Zoom sur quelques belles figures de chez nous:

Saint Pierre Fourier ; bienheureuse Alix Le Clerc ; bienheureux Charles de Foucauld.

Tu m'as appelé ? Me voici...Pour découvrir l’appel sous toutes ses facettes.

En 3 minutes chrono ! Visages et paroles du diocèse

Depuis 1777 : la cathédrale de Nancy

L’École catholique en musique - Orchestre et chorales

La joie d’être prêtre diocésain - Exposition photos

Les vocations- Dialogue entre un prêtre et une mère de famille

Remettez votre église au milieu du diocèse ! Jeu photos

Flashez sur le patrimoine local - Jeu photos

Fratello - Des personnes en situation de précarité ont été invitées par le pape François.

Adoration du Saint-Sacrement

Sacrement de pénitence et de réconciliation

Pour les plus jeunes

Parcours à la carte, aussi,  adapté aux différents âges :

La Pentecôte en puzzle - Chant mimé - Memory Duo - Time line - 7 familles dans le diocèse ; Jeu de l’oie - Atelier Photophore - Mandala coloriage

Pèlerinage des pères de familles à Vézelay

« Oui, j'ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c'est mon Dieu qui est ma force » (Is 49, 5)

Les 30 juin, 1er et 2 juillet : un groupe de la région de Nancy se constitue. Bienvenus à d'autres volontaires ! Renseignements : père Marc Haeussler : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.