Annonces paroissiales du 4 au 11 juin 2017

Annonces paroissiales du 4 juin au 11 juin 2017.

Premier dimanche du mois : quête de sortie...

Les besoins financiers de la paroisse sont nombreux : entretien et chauffage des salles paroissiales, édition du bulletin paroissial, abonnements, assurances.... Les quêtes du dimanche ne peuvent suffire, à elles seules, à couvrir les besoins de la paroisse.

C’est aussi grâce aux dons et aux legs, que nous arrivons à équilibrer notre budget. Ceux-ci doivent être établis à l’ordre de l’Association diocésaine (en précisant la paroisse).

Afin d’équilibrer nos comptes, ce week-end, comme chaque premier dimanche du mois, à la sortie de chaque messe, nous solliciterons votre aide par une quête extraordinaire. D’avance, nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de notre paroisse.

IMPORTANT : Pour les abonnés à Prions en Eglise

Il est possible de se déclarer abonné et faisant partie de la paroisse Ste J de Chantal par ex. Le regroupement (tout en continuant à recevoir Prions en Eglise chez soi ! et en réglant soi-même comme auparavant) permettra de bénéficier d'une réduction intéressante par Bayard Presse où la paroisse a un compte. Une petite démarche à faire qui peut faire sens ! Merci

On peut inscrire son nom d'abonné (et si possible son numéro d'abonné sur le tableau qui se trouve à la sortie de l'église ou le communiquer à une des permanences).

Un appel urgent des « Amis du Bonsaï de Ludres »

Un grand pas vient d’être fait dans l’amélioration de l’hébergement des familles à l’hôtel Bonsaï de Ludres : l’hôtelier a accepté d’aménager une buanderie pour y installer des machines à laver et un sèche-linge (étendage impossible en extérieur). L’association doit fournir les machines et la lessive. Or les fonds commencent à être bas car les frais divers sont très nombreux.

Pour les résidents, ce serait enfin la possibilité de prendre eux-mêmes en charge leur vie quotidienne et la fin de l’assistanat que leur apportent les bénévoles. Un pas vers la dignité…

Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez faire un chèque à : ”Un toit pour les migrants” 17 rue Drouin 54000 Nancy avec la mention : les Amis du Bonsaï de Ludres. (Reçu fiscal possible).

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 10 et 11 juin 2017

Samedi 10 juin : 18h00 : Chavigny                                         18h30 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 11 juin : 10h00 : Flavigny (1ères communions de 8 enfants du secteur),

10h00 : Fléville et Thélod

10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

Braderie au secours catholique

Mercredi 7 juin de 9h à 17h, braderie de vêtements dans les locaux du secours catholique, 4 rue des forges du Nord-Est à Jarville

Informations diocésaines, des services et mouvements

Conférence : ''Identitaire. Le mauvais génie du christianisme '

Mardi 13 juin : 20h30, Maison de l'Asnée avec Ervan Le Morhedec, avocat, bloguer, essayiste.

Retraite, Exercices spirituels ''Il m'a libéré car il m'aime''

Du 5 juillet 18h au 12 juillet 10h au Centre spirituel diocésain rue du Carmel, à Nancy.avec le Père Patrice de La Salle. Mettre (remettre) le Christ au centre de notre vie. Téléphone : 03 83 97 11 32

Concerts

Samedi 10 juin, 20h30, église de Ludres. Concert annuel de ''La Cantalud''

Vendredi 16 juin, 20h30, église de Heillecourt : ''Les voix-ci, les voix-là''

Samedi 17 juin, 20h30, église de Ludres :''Le chœur leucquois chanteurs de Toul''

Samedi 17 juin, 20h30, église de Jarville : Concert mandolines et guitares

Vendredi 23 juin, 20h30 église de Jarville :Concert de la ''Maîtrise des Chartreux''

Samedi 24 juin, 20h45, église d'Heillecourt : concert de la Manonchante

Tous les concerts sont gratuits.

Site et lettre d’information

Pour toute information complémentaire sur la vie de la paroisse ou du diocèse, vous pouvez consulter le site paroissial et vous inscrire à la lettre d’information hebdomadaire : www.paroisses-nancy-sud.fr