Annonces paroissiales du 11 au 18 juin 2017

Annonces paroissiales du 11 juin au 18 juin 2017

Table ouverte : Dimanche 11 juin midi à JARVILLE.

Barbecue

Le Dimanche 25 juin à midi, sous les appentis derrière l'église : n'oubliez pas notre barbecue de fin d'année, pour tous ! L'occasion aussi de remercier les nombreux bénévoles de notre paroisse ! …

Pour les abonnés à Prions en Eglise

Il est possible de se déclarer abonné et faisant partie de la paroisse Ste J de Chantal par ex. Le regroupement (tout en continuant à recevoir Prions en Eglise chez soi ! et en réglant soi-même comme auparavant) permettra de bénéficier d'une réduction intéressante par Bayard Presse où la paroisse a un compte. Une petite démarche à faire qui peut faire sens ! Merci

On peut inscrire son nom d'abonné (et si possible son numéro d'abonné sur le tableau qui se trouve à la sortie de l'église ou le communiquer à une des permanences).

Concerts

Samedi 10 juin, 20h30, église de Ludres. Concert annuel de ''La Cantalud''

Vendredi 16 juin, 20h30, église de Heillecourt : ''Les voix-ci, les voix-là''

Samedi 17 juin, 20h30, église de Ludres :''Le chœur leucquois chanteurs de Toul''

Samedi 17 juin, 20h30, église de Jarville : Concert mandolines et guitares

Vendredi 23 juin, 20h30 église de Jarville :Concert de la ''Maîtrise des Chartreux''

Samedi 24 juin, 20h45, église d'Heillecourt : concert de la Manonchante

Tous les concerts sont gratuits.

Pour les 14-17 ans : un camp de 4 jours du 21 au 24 août

"Avant la rentrée, 4 jours pour un nouveau départ", à Orbey (Vosges alsaciennes)

Logement dans un chalet des sœurs dominicaines d'Orbey.

Détente, randonnées, du temps pour soi et pour Dieu. Garçons et filles

Ce camp est proposé par le Service Diocésain des Vocations (bien que ce ne soit pas un "camp vocation"). Il sera encadré par une mère de famille, ainsi que le Père Etienne d'Hausen et par le Père Marc Haeussler : (06 43 10 46 44)

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 17 et 18 juin 2017

Premières communions – Messe des familles

Samedi 17 juin : 18h00 : Méréville                                     18h30 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 18juin : 10h00 : Fléville et Bainville

10h30 : Jarville (1ères communions de 19 enfants)

10h30 : Neuves-Maisons (1ères communions de 1.. enfants)

11h : Ludres

Dimanche 25 juin : 10h30 Jarville : dernière messe des familles avec les enfants du caté

(Apéritif et barbecue pour tous après la messe)

Informations diocésaines, des services et mouvements

Conférence : ''Identitaire. Le mauvais génie du christianisme '

Mardi 13 juin : 20h30, Maison de l'Asnée avec Erwan Le Morhedec, avocat, blogueur, essayiste.

La Nuit des Veilleurs 2017 avec l'ACAT : ''L’Espérance... malgré tout ?''

La Nuit des Veilleurs est fixée au 26 juin mais, en Meurthe-et-Moselle, plusieurs veillées sont signalées autour de cette date :

samedi 24 juin, 19h45, à Vandoeuvre, église Saint-François d'Assise ;

lundi 26 juin, 20h30, à l'église de Pulnoy, à Nancy, église Saint-Sébastien

L’ACAT appelle chacun à prier pour un quart d’heure ou plus, seul ou avec d’autres, chez lui ou lors de veillées organisées localement.

Le site www.nuitdesveilleurs.com propose des textes bibliques, des prières, des chants pour accompagner ce moment.

Prions ensemble, pour les victimes de la torture, pour ceux qui souffrent entre les mains des bourreaux.
La mission de l’ACAT est de sensibiliser, les chrétiens particulièrement, au scandale de la torture. L’ACAT préfère regarder le mal en face, pour mieux le prévenir et le combattre. Les militants de l’ACAT ont choisi de soutenir les victimes de la torture, en intervenant et intercédant en leur faveur.

Retraite, Exercices spirituels ''Il m'a libéré car il m'aime''

Du 5 juillet 18h au 12 juillet 10h au Centre spirituel diocésain rue du Carmel, à Nancy.avec le Père Patrice de La Salle. Mettre (remettre) le Christ au centre de notre vie. Téléphone : 03 83 97 11 32

Retraite ignatienne

Du 20 au 29 août 2017 à Saint-Jean de Bassel, Maison de la Providence