annonces paroissiales du 26 juin au 2 juillet 2017

Annonces paroissiales du 26 juin au 2 juillet 2017

Barbecues !

Dimanche 25 juin à midi, à Jarville, sous les appentis derrière l'église : n'oubliez pas notre barbecue de fin d'année, pour tous, les paroissiens, les enfants, les parents … Un barbecue sera à disposition pour ceux qui souhaiteraient faire des grillades.

Et aussi, à ne pas confondre, le barbecue & Loto de l'association Kermesse, le samedi 1er juillet à midi, également sous les appentis derrière l'église de Jarville.

Pour les abonnés à Prions en Eglise

Il est possible de se déclarer abonné et faisant partie de la paroisse (Sainte-Jeanne-de-Chantal par exemple). Le regroupement (tout en continuant à recevoir Prions en Eglise chez soi et en réglant soi-même comme auparavant) permet de bénéficier d'une réduction intéressante par Bayard Presse où la paroisse a un compte. Une petite démarche à faire qui peut faire sens ! Merci

On peut inscrire son nom d'abonné (et si possible son numéro d'abonné) sur le tableau qui se trouve à la sortie de l'église ou le communiquer à une des permanences.

Concert

Samedi 24 juin, 20h45, église d'Heillecourt : concert de la Manonchante. Le concert est gratuit.

Inscriptions au catéchisme

Les inscriptions au catéchisme peuvent se faire sur le site www.paroisses-nancy-sud.fr (contact : Stéphanie Logie) pour tous les enfants : éveil à la foi pour les maternelles, CP et CE1 ; 3 années de catéchisme du CE2 au CM2 avec la préparation des sacrements (pardon-réconciliation la 1e année et première communion en 2e année) ; 6e et 5e avec la préparation de la profession de foi.

Pastorale des jeunes (contact : Micheline Schott)

Pour les 4èmes et 3èmes et les lycéens et plus (en groupes distincts) : des rencontres les vendredis soirs (une fois/mois à Jarville ou Ludres) + 2 WE dans les Vosges prévus + le séjour habituel à Taizé pour les plus de 15 ans aux vacances de la Toussaint (26 au 30 octobre) + des temps diocésains en avril pour les 4/3èmes et la marche des Rameaux pour les lycéens en mars.

Premier rendez-vous le vendredi 15 septembre.

Un groupe de préparation à la confirmation avec 4 temps forts et des rencontres un samedi par mois (pour les 4e – 3e).

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 1er et 2 juillet 2017.

Samedi 1 juillet : 18h00 : Pont St Vincent                                18h30 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 2 juillet : 10h00 : Fléville et Xeuilley

10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

11 h 00 : Ludres

Informations diocésaines, des services et mouvements

La Nuit des Veilleurs 2017 avec l'ACAT : ''L’Espérance... malgré tout ?''

La Nuit des Veilleurs est fixée au 26 juin mais, en Meurthe-et-Moselle, plusieurs veillées sont signalées autour de cette date :

samedi 24 juin, 19h45, à Vandoeuvre, église Saint-François d'Assise ;

lundi 26 juin, 20h30 à Nancy, église Saint-Sébastien

L’ACAT appelle chacun à prier pour un quart d’heure ou plus, seul ou avec d’autres, chez lui ou lors de veillées organisées localement.

Le site www.nuitdesveilleurs.com propose des textes bibliques, des prières, des chants pour accompagner ce moment.

Prions ensemble, pour les victimes de la torture, pour ceux qui souffrent entre les mains des bourreaux.
La mission de l’ACAT est de sensibiliser, les chrétiens particulièrement, au scandale de la torture. L’ACAT préfère regarder le mal en face, pour mieux le prévenir et le combattre. Les militants de l’ACAT ont choisi de soutenir les victimes de la torture, en intervenant et intercédant en leur faveur.

Retraite, Exercices spirituels ''Il m'a libéré car il m'aime''

Du 5 juillet 18h au 12 juillet 10h,au Centre spirituel diocésain (rue du Carmel, à Nancy) avec le Père Patrice de La Salle. Mettre (remettre) le Christ au centre de notre vie.

Téléphone : 03 83 97 11 32

Pour les 14-17 ans : un camp de 4 jours du 21 au 24 août à Orbey (Vosges alsaciennes)

"Avant la rentrée, 4 jours pour un nouveau départ"

Logement dans un chalet des sœurs dominicaines d'Orbey. Détente, randonnées, du temps pour soi et pour Dieu. Ce camp est proposé par le Service Diocésain des Vocations (bien que ce ne soit pas un "camp vocation").

Il sera encadré par une mère de famille, Sylvie Delon, ainsi que par le Père Etienne d'Hausen et par le Père Marc Haeussler. Contact : 06 43 10 46 44 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retraite ignacienne

Du 20 au 29 août 2017 à Saint-Jean de Bassel, Maison de la Providence

En fin d'été, voici un temps bienvenu pour se préparer à la rentrée ! L'équipe de formation spirituelle du diocèse propose une retraite accompagnée selon les Exercices spirituels. Un parcours à la carte (selon la disponibilité de chacun - dates et durée)

Site et lettre d’information