Annonces paroissiales du 9 au 16 Juillet 2017

Annonces paroissiales du 9 au 16 juillet 2017.

Inscriptions au catéchisme

Les inscriptions au catéchisme peuvent se faire sur le site www.paroisses-nancy-sud.fr pour tous les enfants : éveil à la foi pour les maternelles, CP et CE1 ; 3 années de catéchisme du CE2 au CM2 avec la préparation des sacrements (pardon-réconciliation la 1e année et première communion en 2e année) ; 6e et 5e avec la préparation de la profession de foi.

Pastorale des jeunes :

Pour les 4èmes et 3èmes et les lycéens et plus (en groupes distincts) : des rencontres les vendredis soirs (une fois/mois à Jarville ou Ludres) + 2 WE dans les Vosges prévus + le séjour habituel à Taizé pour les plus de 15 ans aux vacances de la Toussaint (26 au 30 octobre) + des temps diocésains en avril pour les 4/3èmes et la marche des Rameaux pour les lycéens en mars.

Premier rendez-vous le vendredi 15 septembre.

Un groupe de préparation à la confirmation avec 4 temps forts et des rencontres un samedi par mois (pour les 4e – 3e).

Contact : Micheline SCHOTT tél. 06 83 46 77 11.

Pour les abonnés à Prions en Eglise

Il est possible de se déclarer abonné et faisant partie de la paroisse (Sainte-Jeanne-de-Chantal par exemple). Le regroupement (tout en continuant à recevoir Prions en Eglise chez soi et en réglant soi-même comme auparavant) permet de bénéficier d'une réduction intéressante par Bayard Presse où la paroisse a un compte. Une petite démarche à faire qui peut faire sens ! Merci

On peut inscrire son nom d'abonné (et si possible son numéro d'abonné) sur le tableau qui se trouve à la sortie de l'église ou le communiquer à une des permanences.

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 15et 16 juillet 2017.

Samedi 15 juillet : 18h00 : Maron                                    18h30 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 16 juillet : 10h00 : Fléville et Frolois

10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

11h : Ludres

Site et lettre d’information

Pour toute information complémentaire sur la vie de la paroisse ou du diocèse, vous pouvez consulter le site paroissial et vous inscrire à la lettre d’information hebdomadaire :

www.paroisses-nancy-sud.fr

Informations diocésaines, des services et mouvements

Pour les 14-17 ans : un camp de 4 jours du 21 au 24 août à Orbey (Vosges alsaciennes)

"Avant la rentrée, 4 jours pour un nouveau départ"

Logement dans un chalet des sœurs dominicaines d'Orbey. Détente, randonnées, du temps pour soi et pour Dieu. Ce camp est proposé par le Service Diocésain des Vocations (bien que ce ne soit pas un "camp vocation").

Il sera encadré par une mère de famille, Sylvie Delon, ainsi que par le Père Etienne d'Hausen et par le Père Marc Haeussler. Contact : 06 43 10 46 44 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retraite ignatienne

Du 20 au 29 août 2017 à Saint-Jean de Bassel, Maison de la Providence

En fin d'été, voici un temps bienvenu pour se préparer à la rentrée ! L'équipe de formation spirituelle du diocèse propose une retraite accompagnée selon les Exercices spirituels. Un parcours à la carte (selon la disponibilité de chacun - dates et durée)

Pèlerinage diocésain à Sion

Le samedi 9 septembre de 10h à 16h à la veille de la fête de Notre-Dame de Sion et à l'invitation de Monseigneur Jean-Louis Papin, le diocèse de Nancy se rassemble dans le cadre de la traditionnelle semaine mariale. Cette année, celle-ci réunit les pèlerins autour du thème : « Marie, visage de l'Église miséricordieuse et pauvre ».

Pour faciliter l'accès à Sion au plus grand nombre, la Direction diocésaine des Pèlerinages propose différents circuits en autobus (aller - retour).
Tarif unique / personne : 10 €
Il est possible de réserver son plateau repas auprès de la Direction des pèlerinages. Coût : 13,50 €.

S'inscrire, accompagné du règlement par chèque, avant le 1er septembre, à :
Direction des Pèlerinages - CS 10091 - 54603 Villers-lès-Nancy cedex.

Circuit 5

Villers-lès-Nancy, parking secondaire Domaine de l’Asnée : 8h