annonces paroissiales du 20 au 27aout 2017

Annonces paroissiales du 20 août au 27 août 2017.

Inscriptions au catéchisme

Les inscriptions au catéchisme peuvent se faire sur le site www.paroisses-nancy-sud.fr pour tous les enfants : éveil à la foi pour les maternelles, CP et CE1 ; 3 années de catéchisme du CE2 au CM2 avec la préparation des sacrements (pardon-réconciliation la 1e année et première communion en 2e année) ; 6e et 5e avec la préparation de la profession de foi.

Pastorale des jeunes

Pour les 4èmes et 3èmes et les lycéens et plus (en groupes distincts) : des rencontres les vendredis soirs (une fois/mois à Jarville ou Ludres) + 2 WE dans les Vosges prévus + le séjour habituel à Taizé pour les plus de 15 ans aux vacances de la Toussaint (26 au 30 octobre 2017) + des temps diocésains en avril pour les 4/3èmes et la marche des Rameaux pour les lycéens en mars.

Premier rendez-vous le vendredi 15 septembre.

Un groupe de préparation à la confirmation avec 4 temps forts et des rencontres un samedi par mois (pour les 4e – 3e).

Contact : Micheline SCHOTT tél. 06 83 46 77 11.

JOURNEE DE RENTREE de la paroisse Ste Jeanne de Chantal

10 septembre à FLAVIGNY

10h : messe de rentrée

moment convivial avec apéritif offert

12h : repas partagé à Flavigny

14h : balade et visite de Richardménil et de son église (avec covoiturage)

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 26 et 27 août 2017.

Samedi 26 août : 18h00 : Méréville                                               18h30 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 27 août : 10h00 : Fléville, Frolois et Richardménil

10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

Site et lettre d’information

Pour toute information complémentaire sur la vie de la paroisse ou du diocèse, vous pouvez consulter le site paroissial et vous inscrire à la lettre d’information hebdomadaire :

www.paroisses-nancy-sud.fr

Informations diocésaines, des services et mouvements

Pour les abonnés à Prions en Eglise

Il est possible de se déclarer abonné et faisant partie de la paroisse (Sainte-Jeanne-de-Chantal par exemple). Le regroupement (tout en continuant à recevoir Prions en Eglise chez soi et en réglant soi-même comme auparavant) permet de bénéficier d'une réduction intéressante par Bayard Presse où la paroisse a un compte. Une petite démarche à faire qui peut faire sens ! Merci

On peut inscrire son nom d'abonné (et si possible son numéro d'abonné) sur le tableau qui se trouve à la sortie de l'église ou le communiquer à une des permanences.

Pèlerinage diocésain à Sion

Le samedi 9 septembre de 10h à 16h à la veille de la fête de Notre-Dame de Sion et à l'invitation de Monseigneur Jean-Louis Papin, le diocèse de Nancy se rassemble dans le cadre de la traditionnelle semaine mariale. Cette année, celle-ci réunit les pèlerins autour du thème : « Marie, visage de l'Église miséricordieuse et pauvre ».

Pour faciliter l'accès à Sion au plus grand nombre, la Direction diocésaine des Pèlerinages propose différents circuits en autobus (aller - retour).
Tarif unique / personne : 10 €
Il est possible de réserver son plateau repas auprès de la Direction des pèlerinages. Coût : 13,50 €.

S'inscrire, accompagné du règlement par chèque, avant le 1er septembre, à :
Direction des Pèlerinages - CS 10091 - 54603 Villers-lès-Nancy cedex.

Circuit 5

Villers-lès-Nancy, parking secondaire Domaine de l’Asnée : 8h