Annonces paroissiales du 03 au 10 septembre 2017

Inscriptions au catéchisme

Les inscriptions au catéchismepeuvent se faire sur le site www.paroisses-nancy-sud.fr pour tous les enfants : éveil à la foi pour les maternelles, CP et CE1 ;  catéchisme pour les enfants du CE2 à la 5e avec la préparation des sacrements (pardon-réconciliation la 1e année de catéchisme et première communion la 2e année) et la préparation de la profession de foi.

Pastorale des jeunes

Pour les 4èmes et 3èmes et les lycéens et plus (en groupes distincts) : des rencontres les vendredis soirs (une fois/mois à Jarville ou Ludres) + 2 WE dans les Vosges + le séjour habituel à Taizé pour les plus de 15 ans aux vacances de la Toussaint (26 au 30 octobre 2017) + des temps diocésains en avril pour les 4/3èmes et la marche des Rameaux pour les lycéens en mars. Premier rendez-vous le vendredi 15 septembre.

Un groupe depréparation à la confirmationavec quatre temps-forts et des rencontres un samedi par mois (pour les 4e – 3e).

Contact : Micheline SCHOTT tél. 06 83 46 77 11.

Messes de rentrée

Dimanche 10 septembre à Flavigny : Journée de rentrée de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal. 10h00 : messe de rentrée, suivie d’un moment convivial avec apéritif offert, 12h00 : repas partagé à Flavigny et 14h00 : balade et visite de Richardménil et de son église (avec covoiturage).

Dimanche 17 septembre à 10h30 à Neuves-Maisons : Messe de rentrée de la paroisse de la Visitation (messe unique pour la paroisse).

Dimanche 24 septembre à 10h30 à Jarville : Messe de rentrée de la paroisse Saint-François-de-Sales et première messe des familles.

Prière d’intercession

Jeudi 07 septembre, à 17h00, dans la crypte de l’église de Jarville : Prière d’intercession pour les personnes, proches ou lointaines, qui rencontrent des difficultés dans leur vie.

Quête mensuelle

Ce week-end, à la sortie des messes, nous solliciterons votre aide pour équilibrer notre budget (entretien et chauffage des salles paroissiales, assurances, électricité,…). D’avance nous vous remercions pour l’aide que vous apporterez au devenir de votre paroisse.

Pour la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal, la quête se fera à présent chaque mois dans un des quatre clochers et pour un objectif précisé. Ce dimanche, ce sera à Ludres pour permettre de rétribuer quelque peu les deux jeunes scouts-compagnons et les deux jeunes de l'hôtel Bonsaï qui ont effectué des travaux de débroussaillage et de bûcheronnage au mois de juillet derrière la maison paroissiale.

Rentrée du MCR ( Mouvement des chrétiens retraités )

Jeudi 14 septembre à 14h30, dans la salle Arc-en-ciel pour le groupe d'Heillecourt. Le thème de l'année est « Les chemins de l'espérance ». Contact : Marie-Thérèse Stévenin : 03 83 51 56 43

Mardi 19 septembre à 14H30, dans les salles paroissiales de Jarville pour le groupe de Saint-François-de-Sales.

Jeudi 21 septembre à Marmoutier (67) : Journée de rentrée diocésaine.

Pèlerinage diocésain à Sion

Le samedi 9 septembre,de 10h00 à 16h00,à l'invitation de Monseigneur Jean-Louis Papin, le diocèse de Nancy se rassemble dans le cadre de la traditionnelle semaine mariale.

Cette année a pour thème : « Marie, visage de l'Église miséricordieuse et pauvre ».

Contact : Direction des Pèlerinages . Tél : 06 85 74 31 65

Avec l'ACI '' Imaginer, Innover, Inventer pour grandir en humanité ''

''Me voici pour faire du nouveau, il bourgeonne déjà. Ne le voyez-vous pas ?'' Isaïe

Le samedi 23 septembre de 14h à 18h, à Ludres, salle Schweitzer.

Contact : Jean-Pierre AUBLANC 06 76 87 70 20 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communauté de l’Emmanuel

La Communauté de l'Emmanuel aura la joie d'animer une fois par mois la messe dominicale à Jarville ou Ludres.

Les dates du 1er trimestre  sont : 17/09, 15/10, 26/11 à Jarville

Comme les années précédentes, afin d'ouvrir notre cœur au Seigneur, une louange est prévue dans l'église une demi-heure avant la messe. Tous, petits et grands, sont invités à participer.

"Car là où deux ou trois sont rassemblés en mon Nom, je suis au milieu d'eux" !

Donc n'hésitons pas à louer et invoquer le Seigneur dans la joie et l'action de grâce !

Site et lettre d’information

Pour toute information complémentaire sur la vie de la paroisse ou du diocèse, vous pouvez consulter le site paroissial et vous inscrire à la lettre d’information hebdomadaire :

www.paroisses-nancy-sud.fr

Horaires des messes sur le secteur pastoral Nancy-Sud les 09 et 10 septembre

Samedi 9 septembre : 18h00 : Chavigny                                        18h30 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 10 septembre :  10h00 : Flavigny, messe de rentrée pour Sainte-Jeanne-de-Chantal

10h00 : Fléville et Maizières

10h30   : Jarville et Neuves-Maisons