Annonces paroissiales du 1 au 8 octobre 2017

Annonces paroissiales du 1er au 8 octobre 2017

Eveil à la foi

Les enfants de 4 à 7 ans (maternelle et CP)sont invités à Ludres le dimanche 1er octobre à 10h pour un temps d'éveil à la foi. Prendre contact avec Anne-Sophie Demaie : 06 31 36 25 70

Pastorale des jeunes

• le samedi 7 octobre à 10h, rencontre des collégiens de 4ème et de 3ème à JARVILLE, salles à côté de l'église.
  • WE dans les Vosges ''24 h pour prendre de la hauteur ''  les 21 et 22 octobre pour les 14-17 ans : s'inscrire auprès de Marc Haeussler au 06 43 10 46 44 ou Laurent Gilet au 03 83 54 03 44 (voir tracts sur le site de la paroisse et au fond de l'église)
  • Temps fort à Taizé pour les lycéens du 26 au 30 octobre. S'inscrire avant le 1er octobre auprès de Micheline Schott au 06 83 4 77 11 (voir tracts sur le site de la paroisse et au fond de l'église)
  • Dimanche 15 octobre à 12h salle des fêtes de Laneuveville. Prix du repas : 22€ (10€ pour les moins de 14 ans). Réservation avant le 9 octobre auprès de : Mme Pierson 03 83 55 09 70, Mr Othenin 03 83 25 62 71, Mr Bordenet 03 83 55 22 85 / 06 75 70 64 28, Mr Bernard 06 66 87 57 95

Repas paroissial

Prière d'intercession

Jeudi 5 octobre à 17h à la crypte de l'église de Jarville. Comme chaque premier jeudi du mois, de 17h00 à 17h45, est proposé un temps de prière et d’intercession pour confier nos vies (santé, famille, travail, épreuves, état du monde...).

Rencontre des parents pour la préparation d'un baptême

Jeudi 5 octobre à 20h30 à Jarville, Première soirée pour les couples demandant le baptême d'un enfant. Le dimanche 8 octobre les familles sont accueillies par les communautés paroissiales à Jarville pour Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal (et à Neuves-Maisons pour la Visitation). Le jeudi 12 octobre, 2ème soirée.

Table ouverte dimanche 08 octobre

Une table ouverte aura lieu chaque 2e dimanche du mois dans la salle paroissiale de Jarville à partir du mois d’octobre.

Que vous soyez habitués ou non à la paroisse, seul ou en famille, soyez bienvenus !

Chacun amène de quoi partager ; on fait connaissance. C'est simple et sans rendez-vous !

Groupes de lecture de la Bible : lecture guidée de l'évangile de Matthieu

Plusieurs groupes existent sur notre secteur (à Heillecourt, à Ludres, à Jarville). Prendre contact avec les permanences pour intégrer un groupe ou en créer un. Des livrets d'accompagnement du parcours seront disponibles aux permanences au prix de 5 euros.

Achetez « votre » barre ou ½ barre des nouvelles grilles du parvis !

A St François de Sales, la quête mensuelle d'octobre pour les frais de la paroisse sera remplacée par une demande de dons pour financer les nouvelles grilles qui vont être installées ce trimestre sur le parvis de Jarville.

A partir du dimanche 8 octobre, des enveloppes seront mises à votre disposition dans l'église et à la permanence. Une barre de grille coûte environ 60 euros (main d'oeuvre comprise). Achetez votre barre ou votre demi-barre et vous entrerez dans l'Histoire du parvis !

Quête mensuelle à Ste-Jeanne-de-Chantal

Pour la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal, la quête se fait à présent chaque mois dans un des quatre clochers et pour un objectif précisé de la paroisse. Le dimanche 8 octobre, ce sera à Flavigny pour commencer à financer les travaux d'isolation nécessaires, du toit de la maison paroissiale de Ludres. Un dossier a été déposé aux services diocésains pour accord et demande de participation.

Travaux à l'église d'Heillecourt  du 14 septembre au 31 octobre.

Pas de messe à Heillecourt.

Les travaux de l'église sont en cours : le plancher a été enlevé et le sol creusé sur 30 cm de profondeur.

N'hésitez pas à proposer et à utiliser le covoiturage pour permettre aux habitués de la messe du samedi soir d'Heillecourt de se rendre à la messe du samedi soir à Laneuveville ou à une des messes du dimanche matin. L'église d'Heillecourt devrait être prête pour la Toussaint.

Horaires des messes sur le secteur pastoral les 7 et 8 octobre 2017

Samedi 7 octobre : 18h00 : Pont St Vincent   18h30 : Laneuveville (pas de messe à Heillecourt)

Dimanche 8 octobre : 10h00 : Flavigny, Fléville et Frolois

10h30 : Jarville et Neuves-Maisons (avec accueil des familles préparant