Annonces paroissiales du 8 au 15 octobre 2017

Table ouverte dimanche 08 octobre

Une table ouverte aura lieu chaque 2e dimanche du mois dans la salle paroissiale de Jarville à partir du mois d’octobre.

Que vous soyez habitués ou non à la paroisse, seul ou en famille, soyez bienvenus !

Chacun amène de quoi partager ; on fait connaissance. C'est simple et sans rendez-vous !

Pastorale des jeunes

• WE dans les Vosges ''24 h pour prendre de la hauteur ''  les 21 et 22 octobre pour les 14-17 ans : s'inscrire auprès de Marc Haeussler au 06 43 10 46 44 ou Laurent Gilet au 03 83 54 03 44 (voir tracts sur le site de la paroisse et au fond de l'église)
  • Temps fort à Taizé pour les lycéens du 26 au 30 octobre. S'inscrire rapidement auprès de Micheline Schott au 06 83 4 77 11 (voir tracts sur le site de la paroisse et au fond de l'église

Scouts

Les compagnons de Ludres partis en projet humanitaire au Népal cet été, font une rétrospective dimanche 8 octobre à 17h salle Albert Schweitzer (Marie Marvingt) Comme les paroissiens les avaient aidés, ils sont conviés.

Achetez « votre » barre ou ½ barre des nouvelles grilles du parvis !

A St François de Sales, la quête mensuelle d'octobre pour les frais de la paroisse sera remplacée par une demande de dons pour financer les nouvelles grilles qui vont être installées ce trimestre sur le parvis de Jarville.

A partir du dimanche 8 octobre, des enveloppes seront mises à votre disposition dans l'église et à la permanence. Une barre de grille coûte environ 60 euros (main d'oeuvre comprise). Achetez votre barre ou votre demi-barre et vous entrerez dans l'Histoire du parvis !

Groupes de lecture de la Bible : lecture guidée de l'évangile de Matthieu

Plusieurs groupes existent sur notre secteur (à Heillecourt, à Ludres, à Jarville). Prendre contact avec les permanences pour intégrer un groupe ou en créer un. Des livrets d'accompagnement du parcours seront disponibles aux permanences au prix de 5 euros.

Quête mensuelle à Ste-Jeanne-de-Chantal

Pour la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal, la quête se fait à présent chaque mois dans un des quatre clochers et pour un objectif précisé de la paroisse. Le dimanche 8 octobre, ce sera à Flavigny pour commencer à financer les travaux d'isolation nécessaires, du toit de la maison paroissiale de Ludres. Un dossier a été déposé aux services diocésains pour accord et demande de participation.

Rosaire

L'équipe du Rosaire vous invite à réciter le chapelet chaque jeudi du mois d'octobre à 17h dans la crypte de l'église de Jarville.

Messes animées par la communauté de l'Emmanuel

La Communauté de l'Emmanuel aura la joie d'animer une fois par mois la messe dominicale à Jarville ou Ludres. Les dates sont:

Jarville : dimanche prochain 15/10 puis les 17/12 – et en 2018 : 21/01 – 13/05 - 1/07

Ludres : 8/02, 18/03, 15/04

Afin d'ouvrir notre cœur au Seigneur, une louange est prévue dans l'église 1/2 heure avant la messe. Tous, petits et grands, sont invités à participer.

Travaux à l'église d'Heillecourt  du 14 septembre au 31 octobre.

Pas de messe à Heillecourt.

Les travaux de l'église sont en cours : le plancher a été enlevé et le sol creusé sur 30 cm de profondeur.

N'hésitez pas à proposer et à utiliser le covoiturage pour permettre aux habitués de la messe du samedi soir d'Heillecourt de se rendre à la messe du samedi soir à Laneuveville ou à une des messes du dimanche matin. L'église d'Heillecourt devrait être prête pour la Toussaint.

Horaires des messes sur le secteur pastoral les 14 et 15 octobre 2017

Samedi 14 octobre : 18h00 :   Chavigny             18h30 : Laneuveville (pas de messe à Heillecourt)

Dimanche 15 octobre : 10h00 : Bainville et Fléville

10h30 : Jarville et Neuves-Maisons (messe des familles)

11h : Ludres

Repas paroissial

Dimanche 15 octobre à 12h salle des fêtes de Laneuveville. Dernières réservations à l'issue des messes de ce week-end.

Cinéma

Le 20 octobre, à 15h et à 20h, projection du film « Philippe Neri » dans la salle « Saint Jean-Paul II de Notre Dame de Lourdes. La paroisse propose chaque mois de cette année, un choix de films d’inspiration chrétienne. Vous pouvez consulter le programme ici :

Journée mariale sur le thème du « Magnificat

Mardi 24 octobre 2017 à Laneuveville : messe en l'honneur de Notre-Dame de Lourdes à 10h30 suivie d'un repas festif aux sons de l'accordéon à la salle des fêtes. (35 euros)

Sortie en bus vers l'Allemagne

Vendredi 27 octobre 2017 : Visite du château de Bruchsal renfermant près de 500 orgues et de la cathédrale de Spire, plus grand édifice roman en Europe. (69 euros)