Annonces paroissiales du 15 au 22 octobre 2017

Annonces du secteur Nancy-Sud

Prière des mères

Rendre grâce pour le don de  la maternité et confier dans la main de Dieu, nos enfants et nos petits-enfants. Première rencontre : le jeudi 19 octobre à 16h 30 dans les salles de Jarville.

Pour les 14-17 ans, pour bien démarrer les vacances !

WE dans les Vosges ''24 h pour prendre de la hauteur ''  les 21 et 22 octobre

Il est encore temps de s'inscrire auprès du père Marc Haeussler au 06 43 10 46 44 ou de Laurent Gilet au 03 83 54 03 44 (voir les tracts au fond des églises).

Rosaire

L'équipe du Rosaire vous invite à réciter le chapelet chaque jeudi du mois d'octobre à 17h00 dans la crypte de l'église de Jarville.

Achetez « votre » barre ou 1/2 barre des nouvelles grilles du parvis

A Saint-François-de-Sales, la quête mensuelle d'octobre pour les frais de la paroisse sera remplacée par une demande de dons pour financer les nouvelles grilles qui vont être installées ce trimestre sur le parvis de Jarville.

Des enveloppes sont mises à votre disposition dans l'église et à la permanence. Une barre de grille coûte environ 60 euros (main d'œuvre comprise). Achetez votre barre ou votre demie-barre et vous entrerez dans l'Histoire du parvis !

Journée mariale sur le thème du « Magnificat »

Mardi 24 octobre 2017, à 10h30 à Laneuveville : messe en l'honneur de Notre-Dame de Lourdes. La messe est suivie d'un repas festif aux sons de l'accordéon à la salle des fêtes (35 euros).

Sortie en bus vers l'Allemagne

Le vendredi 27 octobre 2017 : Visite du château de Bruchsal renfermant près de 500 orgues et de la cathédrale de Spire, plus grand édifice roman en Europe (69 euros).

Horaires des messes sur le secteur pastoral les 21 et 22 octobre 2017

Samedi 21 octobre : 18h00 : Chaligny               18h30 : Laneuveville (pas de messe à Heillecourt)

Dimanche 22 octobre : 10h00 : Pulligny , Fléville et Richardménil

10h30 : Jarville etNeuves-Maisons

Groupes de lecture de la Bible : lecture guidée de l'évangile de Matthieu

Plusieurs groupes existent sur notre secteur (à Heillecourt, à Ludres, à Jarville).

Il suffit de prendre contact avec les permanences pour intégrer un groupe ou en créer un. Des livrets d'accompagnement du parcours seront disponibles aux permanences au prix de 5 euros.

Travaux dans l'église d'Heillecourt  du 14 septembre au 31 octobre

Pas de messe à Heillecourt

Les travaux de l'église sont en cours : le plancher a été enlevé et le sol creusé sur 30 cm de profondeur.

N'hésitez pas à proposer et à utiliser le covoiturage pour permettre aux habitués de la messe du samedi soir d'Heillecourt de se rendre à la messe du samedi soir à Laneuveville ou à une des messes du dimanche matin. L'église d'Heillecourt devrait être prête pour la Toussaint.

Autres annonces

Fête de St Luc

Le mercredi 18 octobre,à 17h30 à la chapelle du domaine de l’Asnée :A l’occasion de la fête de saint Luc, leur saint patron, médecins et professionnels de la santé sont invités à participer à une messe qui sera suivie d’un apéritif.

60 minutes pour le Seigneur

Le jeudi 19 octobre, à 20h30, à l’église St Sébastien : la soirée « 60 minutes pour le Seigneur » propose un temps delouange, un enseignement et l’adoration avec le père Jean-Michaël Munier.

Identité ? Identités ? Identité culturelle, citoyenne, religieuse.

Où en sommes-nous ?

Le jeudi 19 octobre,à 20h30 au domaine de l’Asnée : une conférence-débat est proposée par l’espace ADA, avec François Baudin historien et sociologue et Hervé Marchal, sociologue et chercheur.

Cinéma

Le vendredi 20 octobre, à 15h00 et à 20h00, dans la salle  Saint Jean-Paul II de Notre Dame de Lourdes : projection du film « Philippe Neri ». La paroisse propose chaque mois de cette année un choix de films d’inspiration chrétienne. Vous pouvez consulter le programme ici :