Annonces paroissiales du 22 au 29 octobre 2017

Annonces du secteur Nancy-Sud

Rosaire

L'équipe du Rosaire vous invite à réciter le chapelet chaque jeudi du mois d'octobre à 17h00 dans la crypte de l'église de Jarville.

La prière des mères.

Le jeudi 26 octobre, à 17h, dans la salle à côté de l'église de Jarville, le nouveau groupe de prière des mères vous invite à découvrir et à partager ce moment. Il se tiendra chaque jeudi à présent au même endroit.

Achetez « votre » barre ou 1/2 barre des nouvelles grilles du parvis

A Saint-François-de-Sales, la quête mensuelle d'octobre pour les frais de la paroisse sera remplacée par une demande de dons pour financer les nouvelles grilles qui vont être installées ce trimestre sur le parvis de Jarville.

Des enveloppes sont mises à votre disposition dans l'église et à la permanence. Une barre de grille coûte environ 60 euros (main d'œuvre comprise). Achetez votre barre ou votre demi-barre ou moins ! Et vous entrerez dans l'Histoire du parvis !

Appel ! Services en panne …parlons franc !

Dans nos paroisses, en particulier à Ste-Jeanne-de-Chantal en ce moment, des personnes bénévoles depuis de longues années prennent très légitimement leur retraite.

Soyons clairs : il n’y a plus personne pour les sacristies de Richardménil et d’Heillecourt. Avis à la population ! Que faisons-nous ? Si peu ou pas de personnes se mobilisent, c’est une pente vers une absence de Messe, à terme, qui se profile. Le Christ continue son œuvre de Salut dans l’Eucharistie en passant par le prêtre et par chacun de vous.

N'hésitez pas à prendre contact : Marc Haeussler : 06 43 10 46 44, Micheline Schott : 06 83 46 77 11

Secours Catholique Ludres

Le samedi 4 novembre 2017 de 9 heures à 12 heures, le Secours Catholique organise sa traditionnelle braderie automne-hiver dans ses locaux 116, rue Charcot (près de l’école de musique) à LUDRES.

Braderie ouverte à tous. Venez profiter des bonnes affaires proposées par notre équipe de bénévoles (vêtements homme, femme, enfant, livres…). Les fonds recueillis seront affectés à des actions humanitaires locales et internationales (BENGLADESH).

Groupes de lecture de la Bible : lecture guidée de l'Evangile de Matthieu

Plusieurs groupes existent sur notre secteur (à Heillecourt, à Ludres, à Jarville).

Il suffit de prendre contact avec les permanences pour intégrer un groupe ou en créer un. Des livrets d'accompagnement du parcours seront disponibles aux permanences au prix de 5 euros.

Horaires des messes sur le secteur pastoral les 28 et 29 octobre 2017

le 1er nov , fête de la Toussaint et le 2 nov, jour des défunts

Samedi 28 octobre : 18h00 : Méréville       18h30 : Laneuveville (pas de messe à Heillecourt)

Dimanche 29 octobre : 10h00 : Fléville et Viterne

10h30 : Jarville etNeuves-Maisons

11h : Ludres

Mercredi 1er novembre : 10h : Bainville et Fléville

10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

11h : Heillecourt (apéritif après la messe, salle Audinot)

Jeudi 2 novembre :   10h30 : Pulligny

18h : Neuves-Maisons

19h : Jarville, Ludres

Reprise de la messe à Heillecourt :

Le 1er Novembre, jour de la Toussaint à 11H, avec bénédiction du travail accompli. La messe sera suivie d'un pot salle Audinot, place de la fontaine.

Les travaux de l'église sont en cours d'achèvement : la pose du nouveau plancher est en cours.

Quête pour les missions ''Osons la mission '' : 21 et 22 octobre

Dans nos églises ce WE des 21 et 22 octobre, à la sortie de la messe, une quête mondiale pour soutenir les missions.

Autres annonces

Semaine missionnaire mondiale ''Osons la mission ''

Dimanche 22 octobre à 17h , à l'église St Sébastien, spectacle musical ''Fleurs cachées de l'amour : Marcel Van et la petite Thérèse'' ( entrée libre). Troupe Cantatéo

Journée mariale sur le thème du « Magnificat »

Mardi 24 octobre 2017, à 10h30 à Laneuveville : messe en l'honneur de Notre-Dame de Lourdes. La messe est suivie d'un repas festif aux sons de l'accordéon à la salle des fêtes (35 euros).

Renseignements et inscriptions : Bernadette et Jean-François CHAMBON : 03 83 56 34 31

Sortie en bus vers l'Allemagne

Le vendredi 27 octobre 2017 : Visite du château de Bruchsal renfermant près de 500 orgues et de la cathédrale de Spire, plus grand édifice roman en Europe (69 euros).