Annonces paroissiales du 29 octobre au 5 novembre 2017

Annonces paroissiales du 29 octobre au 05 novembre 2017

Annonces du secteur Nancy-Sud

Horaire des messes le samedi soir

A partir de la Toussaint, les messes du samedi soir (messes anticipées du dimanche) passent à 17h00 sur la Visitation et à 18h00 à Heillecourt et Laneuveville.

Reprise de la messe à Heillecourt

Le 1er novembre, jour de la Toussaint, à 11h00, messe à Heillecourt, avec bénédiction du travail accompli. La messe sera suivie d'un pot salle Audinot (place de la fontaine).

Appel ! Services en panne … parlons franc !

Dans nos paroisses, en particulier à Ste-Jeanne-de-Chantal en ce moment, des personnes bénévoles depuis de longues années prennent très légitimement leur retraite.

Soyons clairs : il n’y a plus personne pour les sacristies de Richardménil et d’Heillecourt. Avis à la population ! Que faisons-nous ? Si peu ou pas de personnes se mobilisent, c’est une pente vers une absence de Messe, à terme, qui se profile. Le Christ continue son œuvre de Salut dans l’Eucharistie en passant par le prêtre et par chacun de vous.

N'hésitez pas à prendre contact : Marc Haeussler : 06 43 10 46 44, Micheline Schott : 06 83 46 77 11

Secours Catholique Ludres

Le samedi 4 novembre 2017 de 9 heures à 12 heures, le Secours Catholique organise sa traditionnelle braderie automne-hiver dans ses locaux 116, rue Charcot (près de l’école de musique) à Ludres.

Braderie ouverte à tous. Venez profiter des bonnes affaires proposées par notre équipe de bénévoles (vêtements homme, femme, enfant, livres…). Les fonds recueillis seront affectés à des actions humanitaires locales et internationales (Bangladesh).

Horaires des messes sur le secteur pastoral les 04 et 05 novembre 2017

le 1er novembre , fête de la Toussaint et le 2 novembre, jour des défunts

Mercredi 1er novembre : 10h00 : Bainville et Fléville

10h30 : Jarville et Neuves-Maisons

11h00 : Heillecourt (apéritif après la messe, salle Audinot)

Jeudi 2 novembre :   10h30 : Pulligny

18h00 : Neuves-Maisons

19h00 : Jarville et Ludres

Samedi 04 novembre : 17h00 : Pont-Saint-Vincent       18h00 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 05 novembre : 10h00 : Xeuilley et Fléville

10h30 : Jarville etNeuves-Maisons

11h : Ludres

Groupes de lecture de la Bible : lecture guidée de l'Evangile de Matthieu

Plusieurs groupes existent sur notre secteur (à Heillecourt, à Ludres, à Jarville).

Il suffit de prendre contact avec les permanences pour intégrer un groupe ou en créer un. Des livrets d'accompagnement du parcours seront disponibles aux permanences au prix de cinq euros.

Autres annonces

Des livres, des livres, des livres

Le samedi 28 et le dimanche 29 octobre, de 10h00 à 18h00, au rez-de-chaussée du domaine de l’Asnée : la bibliothèque diocésaine organise sa grande vente de livres : livres précieux, biographies, romans, histoire, policiers, jeunesse, cuisine,… Des promotions seront proposées (deux livres achetés, un offert le samedi ; deux livres achetés, deux offerts le dimanche). Au fur et à mesure de la place disponible, de nouveaux cartons seront déballés.

Denier de l'Eglise : 2ème appel diocésain, quête supplémentaire.

En début d'année a été lancée la collecte du denier de l’Eglise. Les sommes collectées à cette occasion par le diocèse sont la seule ressource dont il dispose pour assurer une juste rémunération aux prêtres et aux salariés, chaque mois.

A ce jour, la collecte est seulement de 1 394 430 euros, soit en déficit de 48 660 euros par rapport à l'année précédente (pour un budget nécessaire de 3,2 millions d'euros ) . Baisse de 3,5% en valeur et de 5,7 % de donateurs.

Sur nos paroisses nous connaissons aussi une baisse (de donateurs et de somme recueillie) par rapport à l'an passé.

Aujourd'hui, nous devons tous nous mobiliser pour inverser cette tendance. Nous sommes tous concernés.

Les donateurs ont déjà eu ''la lettre des donateurs'' il y a quelques jours par courrier, d'autres, (abonnés à des revues chrétiennes par ex) auront un courrier début novembre) pour les solliciter à un effort supplémentaire.

Vous trouverez au fond de l'église des dépliants du Denier : que chacun en prenne pour soi et pense à un proche qui ne donne pas encore pour le lui remettre.

A la sortie de la messe, le jour de la Toussaint, vous pourrez aussi déposer votre don directement.

Mg Papin exprime sa gratitude à tous et au nom de tous les prêtres et laïcs qui peuvent vivre et agir grâce à votre don.