Annonces paroissiales du 5 au 12 novembre 2017

Annonces paroissiales du 05 au 12 novembre 2017

Annonces du secteur Nancy-Sud

Horaire des messes le samedi soir

A partir de la Toussaint, les messes du samedi soir (messes anticipées du dimanche) passent à 17h00 sur la Visitation et à 18h00 à Heillecourt et Laneuveville.

Table ouverte : dimanche 12 novembre

Une table ouverte a lieu chaque 2e dimanche du mois dans les salles paroissiales de Jarville.
Que vous soyez habitués ou non de la paroisse, seul ou en famille, soyez bienvenus !
Chacun amène de quoi partager ; on fait connaissance. C’est simple et sans rendez-vous !

Groupes de lecture de la Bible : lecture guidée de l'Evangile de Matthieu

Rencontre le mardi 7 de 17h à 19h, 20 rue R. Poincaré à Heillecourt.

EAP St François de Sales et Ste Jeanne de Chantal

Mardi 7 novembre à 20h30 à Jarville, EAP commune pour nos 2 paroisses pour préparer les propositions pour l'avent et pour Noël et déjà réfléchir à celles du Carême 2018.

Messes du 11 novembre, armistice

Le vendredi 10 à 18h à Ludres – le samedi 11 à 9h30 à Heillecourt – 10h30 à Richardménil et 18h30 à Neuves-Maisons.

Prière des mères

Le jeudi 09 novembre,à 17h00,dans la salle à côté de l'église de Jarville, le nouveau groupe de prière des mères vous invite à découvrir et à partager ce moment. Il se tient chaque jeudi au même endroit.

Prière d'intercession

Le jeudi 9 novembre,à 17h00 à la crypte de l'église de Jarville :comme chaque premier jeudi du mois, de 17h00 à 17h45, est proposé un temps de prière et d’intercession pour tous ceux qui vivent une épreuve (santé, famille, travail,…), que ce soit personnellement ou avec des personnes proches ou lointaines.

Enfants de chœur

Le samedi 18 novembre, à 15h30 à Jarville, réunion des enfants de chœur. Inscriptions et renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marché de Noël

Le samedi 25 et le dimanche 26 novembre, de 14h00 à 18h30, à la Maison du Temps Libre d’Heillecourt : marché de Noël des « abeilles du lundi ». Sont proposés à la vente : décoration de Noël (pour tables, sapins,..), cadeaux à offrir (coussins, poupées, point de croix, tricot, layette fait main), couronne de l’Avent, bougies décorées. Pâtisseries sur place ou à emporter, boissons chaudes.

Appel ! Services en panne … parlons franc !

Dans nos paroisses, en particulier à Ste-Jeanne-de-Chantal en ce moment, des personnes bénévoles depuis de longues années prennent très légitimement leur retraite.

Soyons clairs : il n’y a plus personne pour les sacristies de Richardménil et d’Heillecourt. Avis à la population ! Que faisons-nous ? Si peu ou pas de personnes se mobilisent, c’est une pente vers une absence de Messe, à terme, qui se profile. Le Christ continue son œuvre de Salut dans l’Eucharistie en passant par le prêtre et par chacun de vous.

N'hésitez pas à prendre contact : Marc Haeussler : 06 43 10 46 44, Micheline Schott : 06 83 46 77 11

Horaires des messes dominicales

des 11 et 12 novembre 2017 et des messes pour la paix du 11 novembre

Vendredi 10 novembre : 18h : Ludres

Samedi 11 novembre : 9h30 : Heillecourt , 10h30 : Richardménil , 18h30 Neuves Maisons

Samedi 11 nov : 17h00 : Pierreville                                       18h00 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 12 nov : 10h00 : Bainville, Flavigny et Fléville

10h30 : Jarville etNeuves-Maisons

Autres annonces

Denier de l'Eglise : 2ème appel diocésain, quête supplémentaire.

En début d'année a été lancée la collecte du denier de l’Eglise. Les sommes collectées à cette occasion par le diocèse sont la seule ressource dont il dispose pour assurer une juste rémunération aux prêtres et aux salariés, chaque mois.

A ce jour, la collecte est seulement de 1 394 430 euros, soit en déficit de 48 660 euros par rapport à l'année précédente (pour un budget nécessaire de 3,2 millions d’euros). Baisse de 3,5% en valeur et de 5,7 % de donateurs. Sur nos paroisses nous connaissons aussi une baisse (de donateurs et de somme recueillie) par rapport à l'an passé.

Aujourd'hui, nous devons tous nous mobiliser pour inverser cette tendance. Nous sommes tous concernés. Vous trouverez au fond de l'église des dépliants du Denier : que chacun en prenne pour soi et pense à un proche qui ne donne pas encore pour le lui remettre.

Mg Papin exprime sa gratitude à tous et au nom de tous les prêtres et laïcs qui peuvent vivre et agir grâce à votre don.

Vente de missels

Les missels pour l’année liturgique 2018 sont en vente à la sortie des églises au prix de 9 euros.