Annonces paroissiales du 26 novembre au 3 décembre 2017

Annonces paroissiales du 26 novembre au 3 décembre 2017.

Annonces du secteur Nancy-Sud

Horaire des messes le samedi soir

A partir de la Toussaint, les messes du samedi soir (messes anticipées du dimanche) passent à 17h00 sur la Visitation et à 18h00 à Heillecourt et Laneuveville.

Nomination

Le Père Ferdinand Kimamara est nommé sur le secteur de Nancy-ouest (Villers et Vandoeuvre) afin d’y poursuivre son ministère presbytéral en faisant une nouvelle expérience pastorale. Il rejoindra ce nouveau secteur au 1er décembre. Nous pourrons témoigner de notre reconnaissance pour tout ce que nous avons vécu et partagé avec Père Ferdinand au cours du verre de l’amitié, servi à l’issue de la messe du dimanche 26 novembre à Jarville. En attendant, merci Ferdinand et restons en union de prière!

Marché de Noël

Le samedi 25 et le dimanche 26 novembre, de 14h00 à 18h30, à la Maison du Temps Libre d’Heillecourt : marché de Noël des « abeilles du lundi ». Sont proposés à la vente : décoration de Noël (pour tables, sapins,..), cadeaux à offrir (coussins, poupées, point de croix, tricot, layette fait main), couronne de l’Avent, bougies décorées. Pâtisseries sur place ou à emporter, boissons chaudes.

Pendant l'Avent : « Chauds les marrons» sur les parvis ! »

Accueil, « point chaud », discussion, invitation

à voir la crèche ... pour tous les passants !

- le samedi 02/12 à partir de 15h devant l'église d'Heillecourt

- les samedis 09 /12 et 16/12 à Partir de 15h devant l'église de Jarville

- le samedi 16 /12 de 16h à 19h devant l'église de Flavigny-sur-Moselle

Appel ! Services en panne … parlons franc !

Dans nos paroisses, en particulier à Ste-Jeanne-de-Chantal en ce moment, des personnes bénévoles depuis de longues années prennent très légitimement leur retraite.

Soyons clairs : il n’y a plus personne pour les sacristies de Richardménil et d’Heillecourt. Avis à la population ! Que faisons-nous ? Si peu ou pas de personnes se mobilisent, c’est une pente vers une absence de Messe, à terme, qui se profile. Le Christ continue son œuvre de Salut dans l’Eucharistie en passant par le prêtre et par chacun de vous.

N'hésitez pas à prendre contact : Marc Haeussler : 06 43 10 46 44, Micheline Schott : 06 83 46 77 11

Kermesse

Le samedi 16 décembre à 10h00, salle paroissiale de Jarville, assemblée générale de l’association kermesse paroissiale

Horaires des messes dominicales des 2 et 3 décembre 2017

Samedi 2 déc : 17h00 :   Pont-St-Vincent                       18h00 : Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 3 déc : 10h00 : Xeuilley et Fléville

10h30 : Jarville etNeuves-Maisons

11h 00 : Ludres et Chaligny

Autres annonces

Vente de missels

Les missels pour l’année liturgique 2018 sont en vente à la sortie des églises au prix de 9 euros.

''L’étoile de Noël''

Projection de ce film d’animation dans les salles UGC de Ludres, UGC St Jean et Kinepolis les mercredis samedis et dimanches. (On ne sait pas jusqu'à quelle date..).
Projection spéciale au cinéma de Baccarat le dimanche 17 décembre à dans l'après-midi au

prix de 4 euros.

''Dieu n'est pas mort ''

Le film est programmé au Kinépolis le lundi 27 novembre à 20h.

'' Le 5ème évangile''

Le dimanche 26 novembre, à 17h, à la maison de l'Asnée, spectacle

''La Justice restaurative ''

Le mardi 28 novembre à 20h 30 à la maison de L’Asnée, conférence de' l'ADA

Rencontre des équipes CCFD

Le samedi 2 décembre de 9h30 à 16h30 à la maison de l'Asnée pour préparer le carême 2018.

Pastorale des Jeunes

Du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018, à Bâle, la Pastorale des Jeunes du diocèse de Nancy et de Toul apporte son soutien aux groupes de prière de Taizé de Nancy et des Vosges. Elle encourage un maximum de jeunes (17-35 ans) du diocèse à participer et à vivre cette expérience commune de prière et d'amitié. Départs de Nancy et d'Epinal. Le prix de ce voyage et des frais de séjour sur place (repas, le transport sur place, les locations des salles...) se situera entre 100 et 120 euros. Le logement sur place se fera chez l'habitant.

Afin d’en faciliter l’organisation, les inscriptions sont possibles jusqu’au 3 décembre.

Marché de Noël

Dimanche 3 décembre de 10h00 à 12h00, l’association kermesse de la paroisse saint-François-de-sales organise un marché de Noël sur le parvis de l’église de Jarville.

Pèlerinage à Barcelone

Du 2 au 7 mars 2018 : séjour en Catalogne avec visites guidées de la Sagrada Familia à Barcelone et de l'abbaye de Montserrat: inscriptions dès à présent : Madame CHAMBON au 03 83 56 34 31