Paroisses Nancy-Sud

Edito (226)

Telle est l’invitation que fait Monseigneur Papin, notre évêque, à tout le diocèse de Nancy ! Un petit livret comportant une méditation par semaine, nous est distribué afin de soutenir notre réflexion et notre démarche spirituelle afin de mieux « connaître le Christ », pour cette année 2019-2020.

         Le Christ Jésus, est bien familier aux enfants du catéchisme. Il devient vite leur compagnon de vie spirituelle, car il est bien concret à leurs yeux. Les enfants le voient marcher avec les disciples, Jésus rencontre les gens, il fait des guérisons, il écoute ce qui tracasse l’humanité. Il est donc facile de s’identifier à lui, plus qu’à Dieu le Père, un peu loin quelque part dans le ciel, ou encore à l’Esprit Saint, soufflant avec discrétion sur nos vies !

         Ainsi, les chrétiens sont amenés à dire leur foi en Christ, par le témoignage de leur vie. Chaque baptisé, à sa façon, avec ses compétences, peut dire le Christ et être catéchiste est une vocation particulière. Je vous livre ici quelques lignes de notre pape François, adressées aux catéchistes, le 27 septembre 2013 : « Catéchiste, c’est une vocation ; être catéchiste, c’est cela la vocation (…) Attention, je n’ai pas dit faire le catéchiste, mais être, parce que cela engage la vie. (…) être catéchiste, cela demande de l’amour, un amour toujours plus fort pour le Christ, un amour pour son peuple saint. Et cet amour ne s’achète pas dans les commerces, ni à Rome ! Cet amour vient du Christ ! C’est un cadeau du Christ ! Et s’il vient du Christ, il part du Christ et nous devons repartir du Christ, de cet amour qu’il nous donne. Et bien voilà ! Sur ces recommandations, sur cet envoi en mission, ne passons pas à côté de l’amour offert du Christ pour l’humanité. Sachons en vivre, sachons en témoigner, sachons le transmettre dans notre quotidien.

         Tiens ! Stéphanie me dit qu’il n’y a que 10 inscrits en première année de catéchèse… On ne peut pas laisser tous ces enfants passer à côté de ce cadeau qu’est le Christ ! Avons-nous interpellé nos familles au sujet du caté ? Et nous catéchistes de CE1, avons-nous expliqués aux parents qu’il fallait s’inscrire pour le CE2 ?  Il est encore temps les inscriptions sont toujours possible !

         Bonne rentrée sous le regard aimant du Christ !

Père Serge GERARDY, curé modérateur. 

DébutPrécédent12345SuivantFin
Page 1 sur 5