Paroisses Nancy-Sud

Edito (176)

Un bain de soleil...à la kermesse !

Le 4° dimanche de Pâques est dit aussi celui du "bon Pasteur"... "Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis (...)" dit Jésus (Jn 10). Et il poursuit: "je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent..."

Prêtres et paroissiens, continuons à faire connaissance !

Ce samedi a eu lieu la dernière rencontre des cycles de préparation au mariage, occasion de mieux se connaître avec les futurs mariés.

Ce samedi et ce dimanche a lieu la kermesse paroissiale de St-François-de-Sales, occasion, là aussi de mieux se connaître, autour d'une grillade sur une table, dehors, à l'ombre des arbres !

Chaque 2° dimanche du mois a lieu la table ouverte à midi aux salles paroissiales de Jarville, occasion de mieux se connaître tout en mangeant !

Rencontres avant un baptême, rencontres après la Messe, rencontres pour "être deux ou trois en Son Nom" pour prier, rencontres à l'accueil au presbytère, et bien d'autres occasions encore !...

Paroissiens, n'hésitez pas à inviter vos prêtres, ils seront heureux de vous rencontrer, même si la première date proposée ne sera peut-être pas la bonne!

Acceptons que le Christ, Fils de Dieu, seul vrai et bon Pasteur, nous réunisse, tout spécialement pour LA grande rencontre par laquelle Il s'unit à notre humanité ! Alliance par laquelle Il nous donne la Vie en abondance !

Il fait beau, profitons-en, sortons de nos maisons, de tout ce qui peut faire écran entre nous : "perdons" un peu de notre temps à flâner d'un stand à l'autre, d'une boisson fraîche à l'autre, pour papoter !... tous à la kermesse paroissiale !!!

P. Marc Haeussler

DébutPrécédent1234SuivantFin
Page 1 sur 4