Demander le baptême

« Je te baptise au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. »

Le baptême est le fondement de toute la vie chrétienne, il ouvre la porte aux autres sacrements. Avec le baptême, nous devenons fils de Dieu et membre du Christ. Nous faisons alors partie de l’Église.

Vous souhaitez que votre enfant reçoive le sacrement du baptême. Nous sommes heureux de vous accueillir et de préparer avec vous ce grand jour. Vous participerez à des rencontres avec d’autres parents. Votre enfant sera présenté à la communauté lors d’une messe du dimanche.

Si votre enfant est plus grand, il participera à des rencontres avec des enfants de son âge (en maternelle, en primaire ou adolescents).

Comme la question du baptême se pose à tout âge, si la demande vous concerne, vous pouvez rejoindre un groupe, à Jarville ou à Neuves-Maisons, pour vous préparer avec d’autres adultes.

Dans tous les cas, vous pouvez prendre contact avec la paroisse lors d’une permanence.