Prière du Rosaire

Prier avec les équipes du Rosaire

« Vers Toi, je lève les yeux, Sainte Mère de Dieu, car je voudrais faire de maison, une maison où Jésus vienne, selon sa promesse quand plusieurs se réunissent en son nom »

C’est par ces paroles que débute toute rencontre des équipes du Rosaire, mouvement d’Église et école de prière personnelle et communautaire, qui nous aide à vivre l’Évangile avec Marie. Chaque premier lundi du mois, nous nous retrouvons à Fléville, Jarville ou Neuves-Maisons, pour prier, chanter, partager la Parole, mais aussi partager nos joies, nos peines. Le thème de cette année est « qui cherchez-vous ?»

Le Rosaire, selon la Bienheureuse Pauline Jaricot, la fondatrice des équipes du Rosaire, est une nourriture solide de la foi. Par la méditation des mystères de la vie du Christ. Prier Marie, c’est prier Dieu avec Marie et par Marie.

Le Rosaire, prière préférée de saint Jean-Paul II est un chemin de vie spirituelle.

Rendez-vous à Benoite-Vaux le 30 mai, pour le rassemblement régional.

Blandine