Action Catholique des milieux indépendants

Présentation de l’ACI (Action catholique des milieux indépendants) :

L’ACI est un mouvement de laïcs, de dimension nationale et internationale, présent sur notre diocèse et notre paroisse.
Ce mouvement accueille tous ceux qui cherchent à approfondir le sens de leur vie, quelque soit leur chemin de foi.

Nos équipes sont composées d’hommes, femmes, seuls ou en couples, actifs et retraités, issus de milieux socioprofessionnels très divers. La diversité des opinions, des situations familiales , des engagements font la richesse de notre mouvement. En équipe ,en toute confiance, nous regardons et accueillons le monde tel qu’il est, nous observons nos responsabilités familiales, sociales, associatives et professionnelles, nous relisons notre vie, nous discernons jusqu’à transformer nos regards et nos façons de vivre notre foi.

Au-delà de l’équipe le territoire propose des temps forts : Journée de sensibilisation à la communication non violente, matinée autour des Pèlerins d’ Emmaüs et Arcabas, journée sur le thème de l’hospitalité, la bioéthique, les élections présidentielles, ….

L’équipe nationale invite aussi à des rassemblements comme par exemple, cette année une université d’été à Dijon sur « le sens de nos engagements ». Pour nous permettre cette respiration autour de notre relecture de vie, le mouvement nous propose des thèmes annuels autour desquels s’amorceront les partages.

Le thème d’année 2022-2023 « Dialoguer pour mieux construire »
Si vous avez envie de tenter l’expérience n’hésitez pas à nous contacter et/ou à découvrir le site national Site national : www.acifrance.com
Contact local : Emmanuelle SEBALD-KUBLER au 0681544419 ou famille.sebald.kubler@gmail.com