SEM

Le Service de l’Évangile pour les Malades ( SEM) est un service d’Église destiné aux personnes malades, âgées, isolées ou handicapées à domicile ou en Ehpad.

Depuis son origine, l’Église, à la suite de Jésus, a le souci des personnes malades, fragiles, exclues. « J’étais malade et vous m’avez visité » (Matthieu 25,36)

Autour de nous il y a des personnes fragilisées dont L’Église est responsable. Ces personnes ne nous font pas signe, c’est à nous à leur faire signe. Comment en Église, sommes-nous attentifs à elles ?  il faut nous poser la question : Quelle place ont les plus fragiles dans ma paroisse ? dans mon existence ? Comment me faire proche ? Qui veille à porter la communion à ceux qui le désirent et ne peuvent plus participer à l’eucharistie ? A domicile, comment faire savoir que nous sommes là pour accompagner, écouter la souffrance, éviter l’isolement ?

Ce Service de l’Évangile pour les Malades existe dans notre paroisse. N’hésitez pas à nous communiquer les coordonnées des personnes en attente de visite, soit lors des permanences, soit auprès Odile Bonmati  (06 23 46 74 17)

De même, si vous vous sentez appelés par ce service, contactez-nous, nous serons très heureux de vous accueillir au sein de notre équipe.